Le terme 'seum' vient du mot arabe 'sèmm' qui signifie 'venin'. Autrement dit, quand on a le seum, on a la rage. Je ne sais pas si vous comprendrez mieux les ados, mais en tout cas vous pourrez vous faire mousser avec de nouvelles expression pas piquées des hannetons : YOLO !"
Le mot seum , qui s'emploie surtout dans l'expression avoir le seum , est d'origine arabe, c'est un emprunt à l'arabe. Le mot d'origine appartient à la famille du mot sma , sèmm , qui signifie « venin, poison ». En arabe, par extension, il peut aussi prendre le sens de « jalousie » et de « rage ».
Être énervé, en colère, dégoûté.
Familier.
être très énervé et dégoûté ; avoir la haine.
En octobre 2001, le rappeur Drake chante «You Only Live Once, c'est la devise, Yolo».
YOLO a du mal à détecter et à séparer les petits objets dans les images qui apparaissent en groupes, car chaque grille est contrainte de détecter un seul objet. Les petits objets qui viennent naturellement en groupes, comme une ligne de fourmis, sont donc difficiles à détecter et à localiser pour YOLO.
YOLO est l'acronyme de «You Only Live Once» (Tu ne vis qu'une fois), phrase extraite de la chanson The Motto du rappeur canadien Drake, disque de platine aux USA en 2011. Il possède d'ailleurs une ville qu'il a baptisée YOLO Estate dans le sud de la Californie.
Cheh est un mot qui vient de l'arabe et qui signifie "Bien fait, bien mérité, tu l'as bien cherché » ou, plus vulgairement, « bien fait pour ta gueule ». Il a la même signification en arabe et en français. Ce mot s'accompagne parfois d'un geste : un frottement du pouce sous le menton.
La victoire des Bleus face à nos voisins Belges en demi-finale de la compétition avait occasionné des réactions que l'on qualifiera de « mauvais perdants » de la part des Diables Rouges. La foule des réseaux avait alors stigmatisé ces déclarations par le mot-clé « seum ».
Le mot Miskine nous vient de l'arabe miskīn qui se traduit par pauvre. Miskine a gardé son sens originel en passant dans le vocabulaire de nos ados. Il est utilisé pour exprimer son mépris envers une personne, la désigner comme une personne pitoyable ou pathétique.
Nom commun. (France) (Argot) Client du marché noir, qui achète de la drogue à un dealer. (France) (Par extension) (Familier) Injure à la mode, en particulier chez les jeunes, synonyme de « gros nul, ringard, bouffon, pigeon, victime ».
"Miskine" désigne en arabe "pauvre". Le terme peut se transformer en "Miskina" et est employé pour signifier que vous inspirez la pitié.
Daron, daronne : père, mère
Dès le début du XVIIIe siècle, daron signifie « père » et c'est aussi, selon le Trésor de la langue française, un « sobriquet que les ouvriers donnent à leurs bourgeois ». S'il continue à signifier « patron » ou « père », daron désigne aussi « un tenancier de cabaret » au XIXe siècle.
Seigneur, baron et vieillard
En 1680, le daron désigne «le maître de maison», soit l'ancêtre de notre «patron».
Le mot blaze, dérivé de blason, désigne le nom d'une personne, ou plus généralement un signe distinctif qui permet de l'identifier. « Tu sais que les bavards bavent sur mon blaze », rappe Youssoupha dans « Éternel recommencement ».
Deuxième expression : 'YOLO'. Avant d'utiliser cette interjection, comprenez-en bien le sens : c'est un acronyme reprenant une phrase anglaise : 'You only live once', laquelle signifie 'On ne vit qu'une fois'. 'YOLO' est donc utilisé par les adolescents pour dire qu'il faut profiter de la vie.
Ici, une baise est un petit bisou affectueux, une bise, à une lettre près ! Ainsi, « faire une baise », c'est faire la bise.
Les belges sont un peuple enthousiaste et trouvent tout « très chouette ! », et disent tout le temps « ça va » au lieu de OK. Quand ils te disent au revoir, ils te disent « à tantôt ! », quand ils te parlent de ce qu'ils ont fait il y a quelques heures, ils disent « tantôt » aussi !
Venez ici une fois, etc. Les Flamands mettent souvent après les Impératifs leur eens, c'est-à-dire une fois quand ils prient quelqu'un de quelque chose.
Non il ne s'agit pas d'une nouvelle marque de lessive. "Askip"est tout simplement l'abréviation de "A ce qu'il paraît" et est le plus souvent utilisée dans les textos.
Cher : terme utilisé pour accentuer son propos, comme « très », parfois remplacé par « grave ».
Verlan, troncation et autres procédés permettent aux jeunes notamment de créer de nouveaux mots. Chaque génération et chaque groupe d'adolescents s'accompagne d'un langage propre. Un vocabulaire que les adultes ne comprennent pas toujours.
« YOLO, pour moi, ça veut dire que la vie est fragile : il faut profiter de chaque instant et être prudent, car à tout moment on peut mourir ! », a lancé une étudiante. Le lien avec une autre expression, celle-là remontant à la philosophie gréco-latine, venait d'être fait : carpe diem (quam minimum credula postero).
Comment fonctionne YOLO ? Lorsque l'on transmet une image au réseau YOLO, celui-ci divise cette image avec une grille composée de plusieurs cellules. Chacune de ces cellules va être responsable pour détecter les boîtes englobantes et déterminer les classes/objets associés.
En utilisant YOLOv5 -OBB (ou YOLOv5 -obb), nous sommes en mesure de détecter les objets qui sont tournés sur un cadre ou une image donnée avec plus de précision et de précision, empêchant la capture de plusieurs objets ou d'autres objets dans une boîte englobante.