Avoir des enfants permet de transmettre des copies de ses gènes au cours des générations. Sans transmission génétique, sans succès reproductif, l'individu disparaît et n'existe pas à l'échelle de l'évolution biologique.
Une famille fondée sur le mariage d'un homme et d'une femme offre le meilleur cadre pour la réussite du plan de Dieu, le cadre pour la naissance d'enfants qui viennent de la présence de Dieu, purs et innocents, et pour l'apprentissage et la préparation dont ils auront besoin pour réussir dans la condition mortelle et ...
Parce que la famille constitue le lieu des expériences les plus intenses et les plus significatives de la vie humaine. La famille constitue le premier et le plus important milieu social; la qualité de la vie adulte dépend grandement de la qualité des relations entre les membres de la famille.
Locution verbale
Se marier, pour créer une nouvelle famille, avoir des enfants.
Transmettre des valeurs et une histoire
Plus nombreux, 69% des Français affirment pour leur part faire des enfants par devoir et par désir de transmission. « Faire un enfant, c'est laisser son empreinte sur Terre. Cela permet de faire perdurer sa famille et de transmettre son histoire », confie Arnaud, 36 ans.
Avoir un enfant est une étape clé dans la vie d'un couple et d'une femme et qui apparaît comme une suite logique. Avoir un bébé, c'est passé de deux à trois, devenir une famille. Certaines femmes, faute de partenaire, n'hésitent pas à vivre cette maternité tant attendue seule, quitte à être mère célibataire.
73 % des Français ont fait un enfant par plaisir (il rend la vie plus belle ; c'est une nouvelle expérience…) 69 % par devoir (un enfant permet de faire perdurer sa famille ; il aide à devenir adulte…)
Partage des responsabilités, éducation, discipline, partager les mêmes idées et les mêmes valeurs est essentiel à une vie de famille épanouie. Et ne pensez pas que les choses se placeront d'elles-mêmes le moment venu; discutez et planifiez!
Mangez, couchez-vous et faites des activités régulières en famille selon un planning fixe. Les rituels et les routines aident à établir une identité familiale, à réduire le stress et à créer un environnement stable et rassurant X Source fiable American Psychological Association Aller sur la page de la source .
Assister à des spectacles ou à une manifestation quelconque pour laquelle vous avez de l'intérêt est aussi un bon moyen de consolider les liens familiaux. Par ailleurs, pouvez-vous aussi essayer de faire le ménage en famille. Pour couronner le tout, adonnez-vous à une même activité sportive.
Etymologie : du latin familia, les gens de la maison, maisonnée, domesticité, famille, race, lignée, dérivée de famulus, serviteur, esclave. Au sens large, la famille est l'ensemble des personnes ayant un lien de parenté, d'alliance ou d'adoption avec quelqu'un.
Les valeurs familiales font ainsi souvent référence à ce qui se passe au niveau des couples : cohabitation, mariages, ruptures, parentalité... Mais elles peuvent aussi être étendues à tout ce qui a trait à l'exercice des liens familiaux, comme les solidarités intergénérationnelles.
Partage, solidarité, autonomie : être un enfant de famille nombreuse a ses avantages. La famille nombreuse est un lieu où règnent généralement la sociabilité, le partage, l'entraide et la solidarité. En effet les enfants sont amenés : à partager leurs jouets et leurs parents.
Se marier permet aussi d'officialiser votre amour et de renforcer le sentiment de légitimité du couple. Le mariage permet également de renforcer les liens de fidélité du couple. En effet, une personne mariée sera moins convoitée qu'une personne non mariée. Se marier c'est aussi donner sa parole à son partenaire.
Locution adjectivale
Poli, bien élevé, et qui a un minimum d'argent.
Il s'agit d'une zone de bienveillance, un premier cercle de sociabilité, de solidarité et de réconfort, restreint mais solide, au sein duquel les individus savent qu'ils peuvent compter les uns sur les autres. Vivre ensemble ne signifie pas que l'on partage les mêmes valeurs.
Pour être une famille heureuse et épanouie, il est nécessaire d'avancer ensemble, un pas après l'autre, sur le chemin du bonheur : changer ses habitudes, explorer, se lancer des défis, échouer, travailler ses relations, vivre la pleine conscience…
Ce petit ouvrage de 160 pages réunissant une dizaine de textes, écrits majoritairement par des psychanalystes et des psychologues cliniciens, tente d'y apporter quelques éléments de réponse en revenant notamment sur le concept de parentalité.
10 conseils pour garder une famille unie
Rentrez chez vous et oubliez le stress : vous avez bien sûr eu une journée fatigante, mais donnez quelques minutes à vos enfants et partagez avec eux. Jouez et riez tous les jours. Parlez du comportement des enfants : Si l'un d'eux s'est mal conduit, parlez-en.
La réussite conjugale et familiale repose, dès le départ et constamment, sur la foi, la prière, le repentir, le pardon, le respect, l'amour, la compassion, le travail et les divertissements sains 3. »
Pour créer une bonne atmosphère au sein d'une famille, il faut deux choses : de l'amour et de la volonté. Il ne suffit pas que les adultes s'aiment ; ils doivent aussi vouloir vivre ensemble. Nous vivons tous des moments, des heures ou des jours où nous souhaiterions plutôt ne pas vivre ensemble.
Mieux se connaître et apprendre à s'accepter
Ce qui m'amène à autre chose : devenir mère m'a permis de mieux me connaître et m'accepter. Comme de nombreux parents, je m'efforce de faire de mon mieux pour éduquer et surtout pour vivre avec mes filles.
Le désir d'enfant peut être motivé par un désir d'enfant imaginaire, celui des fantasmes inconscients, l'enfant qui peut tout réparer, tout combler et tout accomplir : deuils, solitude, enfance malheureuse, sentiment de perte, rêves inassouvis... Mais ce désir charge l'enfant d'un lourd rôle.
Entre 30 et 35 ans, la probabilité d'avoir un bébé est de 12% par cycle. A 35 ans, 94% des femmes à 35 ans conçoivent un enfant après 3 ans de rapports réguliers sans contraception. A 38 ans, cette valeur passe à 77%. Après 45 ans, la fertilité des femmes est presque nulle.