L'origine du stéréotype de la blonde n'est pas bien connue et la plupart des théories avancées tiennent de la légende urbaine et sont invérifiables. Dans la plupart des cultures des pays d'Europe de l'Ouest, les cheveux blonds symbolisent la sainteté (les anges blonds) et les enfants (les « chères têtes blondes »).
En fait, la genèse de ce «phénomène de société» remonte au milieu des années 70, lorsqu'une firme de cosmétiques, Clairol, a lancé une grande campagne publicitaire pour vendre ses produits colorants sur le thème «Blondes have more fun», les blondes s'amusent davantage.
Leur étude, publiée dans la revue Nature Genetics, montre que la couleur des cheveux n'est pas liée à l'aspect intellectuel. Selon David Kingsley, l'un des principaux chercheurs, « le mécanisme génétique responsable de la couleur blonde ne modifie aucun autre trait biologique du corps humain ».
Couleurs de cheveux
Les vrais cheveux blonds sont plus brillants, et la couleur blonde en elle-même accroche particulièrement bien la lumière. Un avantage à double tranchant, puisque les blondes peuvent difficilement cacher des cheveux sales, un excès de laque ou de shampoing sec.
Quel est le comble d'une blonde ? Se teindre les cheveux en brun !
6. Qu'est ce qui a 118 yeux et 7 dents ? Un autobus rempli de personnes âgées.
8. Pourquoi dit-on que les poissons travaillent illégalement ? Parce qu'ils n'ont pas de FISH de paie.
Il semblerait que le fait d'être blonde joue autant que d'autres critères comme le poids ou encore le niveau d'études. Pour le docteur David Johnston, qui a dirigé l'étude, "les blondes sont souvent perçues comme des femmes plus attirantes que les autres, mais aussi moins intelligentes".
* Pourquoi est-on blond, brun ou roux ? La mélanine est aussi responsable de la couleur de nos cheveux ! C'est la "vraie" qui donne la couleur brun ou noire des cheveux. Quand le canal central du cheveu est creux au lieu d'être plein, la couleur s'éclaircit et devient blonde !
Une blonde peut être une femme qui a des cheveux blonds ou l'amie de coeur qui forme la moitié d'un couple. On parle de blonde également pour une cigarette composée de tabac blond.
Non, les blondes ne sont pas plus bêtes que les autres, et maintenant, c''est scientifiquement prouvé. Des scientifiques américains de l'Université de Stanford, en Californie, ont en effet démontré que la couleur des cheveux n'affectait absolument aucun autre trait de la personnalité.
Les chercheurs ont ensuite décortiqué les résultats en prenant en compte la couleur des cheveux. Le bilan de cette première étude à grande échelle est indiscutable : les femmes blondes ont réalisé un score moyen de 103,2, contre 102,7 pour les châtains, 101,2 pour les rousses et 100,5 pour les brunes.
Il implique une exposition moindre au soleil, une nourriture spécifique, qui peuvent influencer la physiologie et donc les gènes. En 2014 une étude de l'université de Stanford, en Californie, explique la blondeur des Scandinaves: une variation du gène KITLG déterminante pour obtenir cette teinte.
Pour commencer, toutes les couleurs de type orange, jaune et moutarde sont à proscrire, ainsi que toutes leurs déclinaisons rappelant le soleil et la brillance. Par exemple, en portant la couleur jaune, vos cheveux se confondront dans la masse au risque de créer un choc visuel désagréable !
Incendiaire, la blonde peut l'être aussi surtout si elle mise sur des teintes tirant sur le rouge sombre. Dans ce cas-là, une pointe de rouge à lèvres tout aussi soutenu est la bienvenue. On privilégiera les rouges dans lesquels s'est glissée une note de bleu de façon à sublimer le teint.
Vos meilleurs amis sont le corail, toutes les nuances de bleu clair ou de bleu pastel, le vert clair, le pêche et le vermillon. L'argenté et le blanc, par petites touches, sont également au top pour apporter de la luminosité à votre visage.
En l'absence d'autres pigments, une petite quantité de mélanine noire donne des cheveux gris, alors qu'une petite quantité de mélanine brune donnera des cheveux blonds. Souvent, les cheveux blonds ou roux deviendront bruns avec le temps. Les gens ayant les cheveux bruns les ont généralement moyennement épais.
Il est fréquent que les cheveux d'enfants, blonds à la naissance, foncent avec l'âge : ils deviennent souvent châtain clair, voire châtain foncé, à l'âge adulte du fait de l'augmentation de la production d'eumélanine.
Si vous souhaitez passer à un blond plus soutenu, il vous faudra alors passer par la case décoloration. Si vos cheveux sont blonds foncés ou châtains clairs, les produits décolorants pourront les éclaircir jusqu'à 8 tons, et 2 ou 3 tons seulement pour des cheveux plus foncés jusqu'à bruns.
Un des premiers théoriciens de la blague, Arthur Schopenhauer, explique son mécanisme par la collision d'un concept abstrait avec sa représentation intuitive, en désaccord.
Quel est le comble pour un chat ? Réponse : c'est de s'arracher une dent pour faire venir la Petite Souris.
Quel est le comble pour un instituteur ? Réponse : Avoir un coup de blues quand d'un seul trait l'histoire se crée (craie).
Quel est le comble pour un chien? C'est de donner sa langue au chat.
"Qu'est ce qui a un cou, mais pas de tête" ? Une bouteille!!
Réponse : Le criquet.