En effet, non seulement cette cucurbitacée, qui ne brille pas spécialement par sa douceur, va achever d'absorber toute l'amertume de l'eau tonique, mais elle va également mettre en relief la saveur délicatement fruitée du gin.
Le concombre en cocktails
Il permet de détourner des cocktails classiques, comme le mojito par exemple, en remplaçant la menthe fraîche par du concombre : Dans un verre à mojito, disposez quelques rondelles de concombre, ½ citron vert coupé en dés et 2 cl de sirop de canne.
Deux arômes sont très importants pour le gin : premièrement c'est l'arôme de baie de genévrier. C'est le seul arôme qui doit être présent, selon la loi. La baie de genévrier donne des arômes épicés et de pin. Deuxièmement, les agrumes sont très importants dans le gin.
Pour obtenir une saveur assez douce, essayez du jus d'orange, d'ananas, de cerise, de grenade ou de raisin. Pour des boissons plus fortes, essayez du jus de pamplemousse ou de canneberge. Il est également possible d'associer plusieurs jus de fruits du moment que les proportions de gin et de jus demeurent les mêmes.
Décorer votre Gin tonic d'une rondelle de concombre ou d'orange, d'un zeste de citron ou de quelques baies. Il ne vous reste plus qu'à savourer ce délicieux Gin tonic. Laissez les bulles pétiller dans votre bouche et son goût exalter vos sens.
On prépare ce cocktail au verre et non au shaker : il faut remplir le verre à moitié de glaçons, puis verser le gin (5cl) et le vermouth (1cl). Le cocktail est remué à la cuillère et il doit être bu le plus frais possible. Il peut être accompagné d'un zeste de citron ou d'olives vertes dénoyautées.
Le gin est un alcool que l'on boit très rarement à son état pur. Boire le gin en cocktail est nettement mieux. Il s'obtient par le genièvre à laquelle sont ajoutées d'autres notes florales ou épicées.
London Dry Gin Bombay Sapphire, le plus classique
Ce gin est parfaitement indiqué pour préparer un gin tonic et ses variantes. Il affiche un goût vif ainsi que des notes fraîches.
Les amateurs de cet alcool mélangé la majeure partie du temps avec du tonic sont plutôt citadins puisque 38 % des sondés vivent dans une grande ville (contre 27 % pour la population nationale).
Un London gin est un gin distillé dans lequel aucun élément aromatisant ou colorant ne peut être ajouté après sa distillation. Le seul ajout toléré est du sucre mais sa présence est limitée à 0,1 g/litre. Lorsqu'un London gin ne contient pas de sucre, il s'agit d'un London dry gin.
Pour la réaliser, il emploie huit ingrédients spécifiques. Il s'agit de l'amande, l'angélique, la coriandre, la genièvre, l'iris, la réglisse, du cassier et du citron. Cependant, l'alcool n'est commercialisé qu'en 1959. L'Américain Allan Subin le vend sous l'appellation de Bombay Dry Gin.
La plus ancienne recette de gin date de 1495. Elle a été retrouvée par Philip Duff, grand spécialiste de l'eau-de-vie de baies de genièvre, dans un manuscrit ayant appartenu à un riche marchand hollandais.
MONIN Sirop de Concombre pour Cocktail, Thé Glacé et Limonade - Arômes Naturels - 70cl : Amazon.fr: Epicerie.
C'est la barre franchie par Gibson's cette année. Avec une croissance de + 12 %, la marque de La Martiniquaise caracole toujours en tête du classement des gins les plus vendus en grande distribution.
Ce gin est trop bon qu'on n'a plus envie de s'arrêter lorsqu'on a commencé à en boire. Pourtant, son taux d'alcool est de 40%. Il est donc recommandé de freiner quand même la consommation. Cette boisson de Hendrick's est la plus chère de notre liste.
Saint Amans, sacré au World Gin Award 2020
Sa qualité a été saluée au World Gin Awards 2020 où il a été nommé meilleur gin de France.
Toutes les marques ou presque en bénéficient, à commencer par Bombay Sapphire. Deuxième en valeur, la signature de Bacardi-Martini fond sur Gordon's. Cinquième du classement, Beefeater engrange également grâce notamment à d'importants gains de diffusion ces derniers mois.
On a deux ingrédients principaux : le vermouth sec et le London Dry gin.
Le gin tonic, par exemple, se fait directement dans un verre de type Highbal. L'alcool est additionné de tonic et il est servi avec des glaçons et un zeste de citron. Il est recommandé de finir cette boisson avant la fonte des glaçons pour éviter que le goût ne se dilue.
Dans une carafe préalablement refroidie avec des glaçons, verser 200 ml de sirop tonic. Laver et découper en rondelles le citron vert et l'orange, puis les mettre dans la carafe et compléter avec l'eau minérale. Remuer et servir la tonic water faite maison. Astuce : le sirop tonic se conserve env.
Pour le Gin Tonic Original : Retrouvez les bulles inimitables et généreuses de Schweppes Premium Mixer dans cette formule. Sa touche de citron vert accompagne merveilleusement la saveur du genévrier, base des gins, et en fait le mixer idéal de nombreux alcools premium.
Un prix abordable
On peut trouver une bonne bouteille de gin autour de 20 et 30 euros. Les gins de grandes marques sont généralement accessibles dès 40 euros, mais il peut avoir des offres temporales. Le gin est un spiritueux qui a tout pour plaire aux connaisseurs de bons alcools.