TO et FOR sont souvent des prépositions, mais pas toujours. Nous pouvons par exemple utiliser TO pour marquer l'infinitif d'un verbe. TO play signifie JOUER, à l'infinitif. Nous les utilisons aussi parfois pour créer des verbes composés (les fameux phrasal verbs, comme : look for, plan for, etc.)
On utilise to quand il y a un mouvement, déplacement d'un point vers un autre. Ex : She's going to home = elle va à la maison . To ou from ? On utilise from quand on se réfère à la provenance, à l'origine.
Comment l'utiliser ? Pour pouvoir traduire « pour » en anglais, il est important de regarder ce qui va suivre dans la phrase. En anglais, si ces énoncés sont suivis d'une base verbale, on pourra utiliser to/ in order to/ so as to.
SINCE s'utilise si vous souhaitez parler d'un point précis dans le temps. Exemple : We have been married since 2005 = Nous sommes mariés depuis 2005. Since 1999 I have had a computer = Depuis 1999, j'ai un ordinateur.
L'ordre est pareil qu'en français : jour / mois / année. On va écrire, par exemple, (Sunday) 12th July 1998 ou bien 12/07/1998 ou 12/07/98. A l'oral, par contre, on va dire (Sunday) the twelfth of July, nineteen ninety-eight.
Il y a est une formule figée, qui ne peut pas se conjuguer avec d'autres personnes. C'est une formule très courante, qui s'emploie pour dire que quelque chose est présent, que quelque chose existe.
Le verbe en -er ont un participe passé en -és ou -ées au passé composé. Avec l'auxiliaire "être", le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le sujet. Ex : Elle est tombée. Ils sont tombés.
Les temps du gérondif
On retrouve deux temps dans ce mode : le présent et le passé. Le gérondif présent est le participe présent précédé de "en". Il est invariable et s'emploie comme complément circonstanciel. Le gérondif passé est le participe passé précédé de "en".
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
Emploi de l'infinitif avec to
Cet infinitif s'utilise pour désigner un acte à venir. On le trouve après les verbes exprimant la volonté ou le désir, comme want (vouloir), refuse (refuser) ou intend (avoir l'intention de) ; en complément d'adjectifs ou de certains pronoms indéfinis (everybody, nothing…).
Although. Se traduit par "bien que". Although I don't like her very much, I must admit she did a great job. (Bien que je ne l'aime pas beaucoup, je dois admettre qu'elle a fait un travail formidable.)
2) Le BUT : Il y a également plusieurs manières d'exprimer le but , le dessein ... * TO/ IN ORDER TO/SO AS TO= (pour, afin de) répondent tous à la question : 'What ... for ? ' = 'Pour faire quoi ? '
AT et TO peuvent être traduits en français par 'à' ou 'chez'. Il y a néanmoins une différence entre les deux: at s'utilise lorsqu'il n'y a pas de déplacement ; on le trouve en général aprés des verbes comme to be, to stay,... ex: She's at school.
Le verbe to be est utilisé comme auxiliaire pour indiquer l'aspect progressif ou continu d'une action; ainsi il sert à former le temps "présent progressif" et "passé progressif" et d'autres temps progressifs (aussi dénommés présent continu et passé continu, etc.).
« Used to » indique un fait ou une habitude que nous faisions auparavant mais qui n'existe plus. « To get used to » signifie qu'on devient de plus en plus habitué à quelque chose. Ici aussi, vous pouvez faire suivre cette expression d'un nom ou d'un verbe à la forme + ING.
Il y a quatre temps au subjonctif : le présent, le passé, l'imparfait et le plus que parfait. Seuls les deux premier sont couramment utilisés.
Le mode participe est impersonnel c'est-à-dire qu'il n'est pas précédé des pronoms je, tu, il, nous, vous et ils. L'usage le plus courant du participe est de pouvoir désigner le verbe comme un adjectif tout en gardant ses propriétés de verbe.
a) Noms du genre féminin se terminant par « é » : ils expriment ou décrivent une qualité, un état : la difficulté, la facilité, la puberté… b) Noms du genre masculin d'origine grecque se terminant par « ée » : Un mausolée, un lycée, un musée, un scarabée, un trophée, un gynécée…
Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.
Les adjectifs qui se terminent par -er au masculin, se terminent en -ère au féminin. Les adjectifs qui se terminent par -et au masculin, se terminent en -tte au féminin. Les adjectifs qui se terminent par -eur au masculin, se terminent en -eure, -euse, -ice, -esse au féminin.
Le verbe « avoir » se dit « to have » en anglais.
Les erreurs à ne pas faire
La difficulté avec la formule sera-t-elle , c'est l'orthographe de ce qu'il y a au milieu. Le t se relie aux autres mots par deux traits d'union et pas autrement. Les erreurs qu'on rencontre le plus souvent sont sera-t'elle avec une apostrophe et sera t elle avec des blancs.
Selon les règles d'orthographe françaises, il faut écrit « a-t-il » avec des tirets. En effet, le « t » est un « t » euphonique, qui a été ajouté pour faciliter la prononciation et non la contraction du pronom « toi » ou « tu ».