Le climat est très sec, car les précipitations sont quasiment inexistantes à Dubaï. Un voyage Dubai est donc l'occasion parfaite de parfaire un bronzage !
Bronzer naturellement à Dubaï : ce qu'il faut savoir
Entre novembre et mars, les températures varient entre 20 et 30°C. C'est donc la période la plus agréable pour profiter d'activités extérieures et prendre le soleil. Entre avril et octobre, il fait beaucoup plus chaud.
Naviguez au large de Dubai Marina et Jumeirah Beach Residence. Admirez la beauté du canal et de la superbe architecture de la ville sous un angle différent. Passez devant la plus grande roue au monde et immortalisez-la avec le JBR en arrière-plan.
À Dubaï, vous êtes en sécurité où que vous soyez, car le taux de criminalité dans cette ville est quasiment nul. La police effectue des patrouilles régulières dans la ville et se tient à la disposition des touristes pour les cas urgents. Par conséquent, les cas de vol à l'arraché ou de cambriolage sont assez rares.
Pétrole. Les Émirats arabes unis possèdent des réserves prouvées de pétrole de 97,8 milliards de barils , soit 13 milliards de tonnes. Ces réserves représentent 5,8 % des réserves mondiales, plaçant le pays au 7e rang international.
L'essentiel. Jazz et Laurent, Nabilla et Thomas Vergara, Manon et Julien Tanti, on ne compte plus les couples stars des réseaux sociaux partis vivre s'installer à Dubaï. La ville leur permet à la fois de profiter d'un cadre paradisiaque toute l'année, mais aussi de faire fructifier leurs affaires.
Si la natation et le bronzage sont votre principale priorité lorsque vous visitez Dubaï, il est sage d'y aller aux mois de mars et avril.
Ils sont situés loin des tropiques : Sicile à Palerme, Grece à Athènes, Turquie à Izmir, Espagne à Benidorm, Espagne à Ibiza, Portugal à Les Açores, Portugal à Lisbonne, Espagne à Majorque, Sardaigne à Cagliari, Italie à Brindisi, Italie à Naples, Portugal à Porto, Corse à Ajaccio, Croatie à Dubrovnik, France à Saint ...
Pour la plupart des touristes, supporter la chaleur estivale à Dubaï n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. Tout d'abord, presque tout est climatisé au maximum, voire trop froid. Vous arriverez dans un aéroport climatisé, vous prendrez une voiture ou un métro climatisé et vous arriverez dans un logement climatisé.
Pour les femmes, il est obligatoire de couvrir ses bras et ses jambes et d'être habillé de manière appropriée. L'idéal est alors de porter une abaya. Si vous n'en avez pas, vous devrez porter un pantalon et un gilet. Il faudra également porter un voile pour couvrir vos cheveux le temps de la visite.
Protégez-vous du soleil
Profiter pleinement du soleil de Dubai tout au long de l'année en vous appliquant toujours de la crème solaire, en buvant beaucoup d'eau et en faisant des pauses régulières à l'ombre. Il est également conseillé de porter un chapeau et des lunettes de soleil pour mieux protéger votre peau.
Couverture de la taille: les femmes doivent éviter de porter un vêtement bas sur les hanches, qu'il s'agisse d'un pantalon ou d'une jupe, de manière à exposer la taille, car il est strictement interdit de porter cette partie du corps à découvert.
En juillet et en août, les mois les plus chauds de l'année, vous trouverez des températures qui avoisinent 34°C au lever du soleil et qui peuvent culminer à 42°C l'après-midi ! Avec un niveau d'humidité très faible, de l'ordre de 10 % à 15 % en général, le climat de Dubaï reste agréable à supporter, même durant l'été.
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 24 ° (janvier) à 41 ° (juillet). La température de la mer varie de 21 ° à 33 °. Les mois les plus pluvieux sont : mars, décembre et janvier .
une période très favorable de novembre à avril avec des températures douces et de rares précipitations ; une période favorable en mai et en octobre avec des températures chaudes mais supportables ; une période moins favorable de juin à septembre avec des températures très chaudes et un fort taux d'humidité.
En altitude, l'intensité solaire est plus élevée qu'à basse altitude car l'atmosphère est moins présente pour absorber les rayons. Ainsi, en montagne, l'indice UV est plus élevé qu'au niveau de la mer. Un autre danger est le vent.
Le plus fort indice UV jamais enregistré date de 2003 sur le volcan Licancabur, à 5.916 mètres d'altitude dans les Andes boliviennes.
La Floride est souvent surnommée “l'État du soleil“, ou “Sunshine State” en anglais, pour une raison bien fondée. Avec plus de 230 jours de soleil par an, cet état américain est le lieu idéal pour ceux qui cherchent à obtenir un bronzage parfait.
Les touristes peuvent porter tout ce qu'ils souhaitent, à condition de respecter le code vestimentaire général qui consiste à couvrir les épaules et les genoux. Comme il fait très chaud, il est préférable de porter des vêtements en coton, en lin ou en matière respirante. Il ne fait pas trop froid à Dubaï, sauf le soir.
La plage de Jumeirah Beach se trouve à proximité de Kite Beach. C'est une plage plus calme et naturelle que sa voisine. Il est également possible d'y pratiquer divers sports et activités nautiques. C'est en revanche une plage plutôt destinée aux adultes, car elle ne possède aucun aménagement pour les enfants.
Short, débardeur, tee shirt sont ok et bikinis deux pièces sont acceptés sans aucun souci en bord de mer et au niveau des piscines extérieures des hôtels. Par contre, s'habiller pour la visite des mosquées: léger foulard sur les cheveux, chemisier à manches longues et pantalon.
Dubaï a été assiégé
Ainsi, Julien Tanti, Benjamin Samat, Nikola Lozina, Jazz Correia ou encore Jessica et Thibault Garcia et tant d'autres, y résident !
Nombre de ces influenceurs, confrontés aux difficultés à monétiser leur notoriété, auraient même quitté Dubaï pour revenir exercer des métiers « plus classiques » en France : « Les exemples de personnalités populaires des réseaux sociaux qui ont repris leur travail se multiplient : Clarysse (153 000 abonnés sur ...
La Golden City, « ville des influenceurs »
Car elle est devenue un décor incontournable de ces galeries Instagram, où piscines d'hôtel et voitures de luxe ont remplacé le « rêve américain » du siècle dernier.
Terre des températures extrêmes, Dubaï peut voir le thermomètre grimper jusqu'à 50° en été. La chaleur est alors étouffante et il vous sera impossible de sortir hors des lieux climatisés. Évitez de partir dans les Émirats arabes unis entre mai et septembre et privilégiez les séjours entre les mois de novembre et avril.