L'application d'une crème pour le corps sur le visage peut être mal tolérée et entraîner l'apparition de boutons, notamment sur les peaux sensibles. En effet, ces crèmes sont souvent trop riches en nutriments pour la peau du visage qui est assez fine.
Peut-on utiliser un soin corps pour le visage ? En principe non, "ils ne s'utilisent pas sur le visage car la peau y est plus fine, ils sont souvent trop riches, trop parfumés, pas assez spécifiques pour les besoins du visage”, déclare l'experte.
Le bon produit à adopter ? Le Lait Corps Nutritif Satinant de Mixa. Spécialement conçu pour les peaux mates à foncées, ce lait enrichi en karité pur (connu notamment pour ses propriétés nutritives) nourrit intensément la peau et lui redonne sa douceur et son éclat naturel.
L'acide lactique, présent dans le lait, a la capacité d'éclaircir la peau. De ce fait, il constitue un soin incontournable dans votre lutte contre les tâches cutanées. Grâce à une action stimulante sur la production de collagène, l'acide lactique participe activement au maintien d'une peau jeune.
- chaque jour lavez votre visage à l'aide d'une éponge Konjac, associée à un nettoyant visage bio. Nettoyez matin et soir par de lents et profonds massages circulaires puis on rince abondamment à l'eau claire. Pour le démaquillage, vous pouvez également très bien utiliser une huile démaquillante bio.
Utilisez un gel lavant sans savon enrichi en agents hydratants et nourrissant tel le surgras ou les huiles végétales. À la sortie de la douche, on nourrit généreusement sa peau : lait, crème, baume ou huile. On veille aussi à notre alimentation : on choisit les aliments « santé ».
La référence est l'étiquette située sur la partie inférieure d'un produit de beauté. Elle indique souvent le nom et le numéro associé au produit. Les références entre un produit original et une contrefaçon ne sont jamais identiques.
Vous pouvez également utiliser une solution micellaire spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses comme l'eau micellaire physiologique Mixa.
Pour une protection optimale, privilégiez une brume solaire SPF 30 à large spectre. Avec ses boosters de couvrance, la brume solaire Mixa protège efficacement les peaux noires et métisses contre les méfaits du soleil à long terme. Enfin, sa formule légère et non grasse laisse la peau souple et douce.
Elle hydrate 24h et apaise le corps, le visage et les mains de toute la famille, sans aucun effet collant. C'est sûr. Hypoallergénique et formulée sous contrôle médical, elle est si respectueuse qu'elle convient même aux Bébés. Et en plus, Mixa est testée sur plus de 7000 peaux sensibles.
On mélange 3 cuillères de miel avec 1 cuillère de jus de citron. On applique sur l'ensemble du visage (sauf le contour des yeux, une zone plus fragile). On laisse reposer ¼ d'heure avant de rincer à l'eau claire. Le miel, très utilisé dans les hammams, saura affiner votre grain de peau tout en hydratant l'épiderme.
La différence est que la peau ne nécessite pas un nettoyage en profondeur comme le soir, car c'est détérioré le film hydrolipidique pouvant alors engendrer déshydratation, sécheresse cutanée et autres problèmes de peau, et c'est aussi privé la peau d'une barrière de protection naturelle contre les agressions ...
Un nettoyage trop fréquent du visage tend à éliminer complètement les huiles naturelles présentes à la surface de l'épiderme (sébum) nécessaire à la peau et contribue à sa déshydratation, la barrière protectrice étant endommagée et ne pouvant plus retenir l'humidité à l'intérieur de la peau.
Pensez à boire 1,5 litre d'eau par jour afin d'éliminer les toxines. Dormez suffisamment afin d'avoir au réveil un teint reposé. Évitez de fumer : le tabac accélère le vieillissement de la peau et donne un teint terne à la peau. Pratiquez la gym faciale afin de redonner de l'élasticité à votre peau.
Une bonne recette pour retrouver un teint frais consiste à boire à jeun chaque matin un demi-citron pressé dans un verre d'eau à température ambiante. Cette boisson détox fait le teint plus lumineux en quelques jours seulement. Vrai.
Grâce à ses propriétés astringentes, le miel assainie l'épiderme, tandis que ses enzymes peuvent naturellement clarifier et éclaircir le teint.