Au printemps 2019, le gouvernement Trump a contraint Google à rompre ses relations commerciales avec Huawei Technologies. Conséquence, les smartphones récents du fabricant chinois, à qui appartient aussi la marque Honor, n'intègrent plus le PlayStore ni les applications comme Maps, YouTube ou Gmail.
Dans les faits, les utilisateurs de smartphone de la marque Huawei n'ont désormais plus d'accès aux Google Mobile Services ainsi qu'aux applications Google. Le fabriquant n'étant, en effet, plus autorisé à les proposer sur ses appareils (notamment YouTube, Gmail, Google Maps, Facebook, Instagram, etc.).
Depuis l'embargo américain mis en place en 2019 sur certaines technologies, les ventes de smartphones Huawei se sont effondrées en France et plus largement en Europe. Le fabricant chinois ne fait plus que de la figuration avec ses terminaux dépourvus des services Google et de la 5G.
Le Huawei P Smart 2021 est un appareil proposant un écran 6.67″ de définition Full HD+ de 1080 x 2400 pixels, 394 ppi. Il est livré avec Android 10 avec Emotion UI 10.1.
Huawei est sous embargo américain depuis 2019 et ne peut travailler avec des entreprises issues du pays de l'oncle Sam. De ce fait, elle ne peut plus utiliser la suite logicielle de Google dans ses smartphones, ce qui constitue un handicap majeur sur le marché occidental.
Ne tournons pas autour du pot : acheter un smartphone Huawei n'est pas la meilleure des idées. De challenger qui était sur point de devenir un égal de Samsung ou Apple il y a quelques années, la firme chinoise a dû lutter pour sa survie après trois ans de sanctions américaines.
Comment Le HuffPost a sélectionné ces produits Le Samsung Galaxy S10 Plus pour remplacer le Huawei P30 Pro, champion de la photo Le OnePlus 7 Pro, l'alternative haut de gamme aux Huawei P30 et Mate 20 Google Pixel 3a XL et Xiaomi Mi 9: les alternatives à moins de 500 euros Xiaomi Redmi Note 7, mieux que le Huawei P ...
En 2023, Huawei s'accroche toujours pour compenser l'absence des services mobiles Google (GMS) sur ses smartphones.
Le Huawei P30 remporte facilement cette manche avec une autonomie estimée à plus de deux jours dans la majorité des utilisations. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec la charge sans fil, il faut donc se diriger vers le Xiaomi Mi 9 si vous voulez vous débarrasser des fils encombrants.
Depuis, Huawei propose son propre système d'exploitation incompatible avec Android (HarmonyOS), et les smartphones sont dépourvus d'applications de Google, notamment le Google Play Store.
Le Canada a annoncé qu'il ferme la porte au géant chinois des télécommunications Huawei dans le déploiement du réseau 5G au pays. Cette décision fait suite à une consultation avec nos plus proches alliés, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, qui ont aussi décidé de bannir Huawei.
Cela pourrait profiter à Huawei
Si, au départ, il proposait ses smartphones sous Android sans aucun logiciel Google (pas même le Play Store), il a, assez rapidement, conçu son propre système d'exploitation, Harmony OS. Pourquoi revenir sur Android ? Mais ne pas saisir cette chance serait aussi difficile à comprendre.
Toujours banni aux US, Huawei doit encore priver ses smartphones des fameux GMS ou Google Mobile Services et surtout de leurs API et différents DRM. Ces derniers étant utilisés par bon nombre d'applications du quotidien, il faut, même en 2022, bricoler avec Petal Search et l'AppGallery.
Au final, nous opterions quand même pour le Huawei P30 Pro, car ce smartphone apporte le meilleur rapport qualité-prix : prix abordable, charge rapide, longue autonomie, grand écran et l'excellent appareil photo. Ces arguments peuvent difficilement être dépassés et cette décision est donc assez facile pour nous.
Pourquoi choisir un smartphone de la marque Huawei ? Choisir un smartphone Huawei, c'est privilégier une alternative aux appareils Samsung et Apple, car cette marque chinoise vend des téléphones beaucoup moins chers et tout aussi performants. Le rapport qualité-prix est le meilleur sur le marché.
Les marques chinoises Huawei et Xiaomi proposent en effet des smartphones de qualité équivalente aux solutions haut de gamme des cadors du marché, mais à des prix bien moins élevés ; ce qui les rend d'autant plus attractives aux yeux des Français !
Effacez le cache de HUAWEI AppGallery (en accédant à Configur. > Applications > Applications > AppGallery > Stockage > Vider le cache). Connectez-vous à un autre réseau et essayez de télécharger et d'installer à nouveau l'application.
Par exemple, avec un smartphone Android, la durée de vie moyenne est estimée à trois années. Après ces trois ans, le mobile risque de manquer de puissance et la charge de sa batterie sera moins tenace.
Fondée en 2013 par Huawei, la marque Honor proposait des modèles aux tarifs très agressifs qui ont rapidement su séduire les consommateurs. Les sanctions américaines qui touchent la marque chinoise avait stoppé son développement à l'international.
Le meilleur smartphone Huawei en 2022 est le Huawei Nova 9. Ce téléphone est doté d'un processeur Snapdragon 778G avec 8 Go. Son écran est composé d'une dalle de 6,57“.
Dans une année 2022 marquée par l'inflation, les ventes de smartphones sont en chute libre par rapport à l'an dernier. Malgré tout, Samsung continue d'occuper la première place du podium sur le Vieux Continent.
Oppo Find X5 Pro, le meilleur smartphone de la gamme Find
L'Oppo Find X5 Pro reste l'un des meilleurs smartphones haut de gamme du marché en 2023. Il est équipé d'un écran de 6,7 pouces LTPO AMOLED QHD+ (résolution 525 PPP).