Tout comme le gel ou la capsule, les ongles en résine peuvent se décoller. Cela peut provenir d'une erreur de quantité (trop importante ou insuffisante), notamment si les ongles se cassent sur les côtés. Il se peut également que l'ongle artificiel en résine se fende au niveau du bord libre.
Tailler et Limer les Ongles
Une fois le gel retiré, l'ongle apparaîtra beaucoup plus mince, plus faible et avec des bords inégaux, il est donc préférable de le tailler et de le limer à ras du doigt pour éviter les cassures. Cela aidera également à une croissance saine.
Essentiellement, il s'agit d'appliquer quelques couches de vernis gel puis de placer les mains sous une lampe (UV ou DEL) pendant une courte durée, ce qui permet au gel de durcir. Aucun coup de pinceau ne paraît, la surface de l'ongle est lisse, très brillante, sans compter que le vernis gel ne s'écaille pas.
S'il y a décollement de votre gel ou de votre vernis semi-permanent, c'est souvent la conséquence d'une mauvaise préparation de l'ongle. Cette étape de préparation ne doit pas être négligée, que se soit pour la santé de vos ongles ou pour la tenue du gel et du vernis semi-permanent.
Le faux ongle casse sur le bord libre : l'épaisseur du bombé n'est pas correcte. L'épaisseur doit être proportionnelle avec la longueur des ongles. Plus le bord libre de l'ongle sera long, plus il faudra une épaisseur sur la zone de stress afin que celle-ci supporte correctement les mouvements des ongles.
La manucuriste a toute une routine à respecter pour éviter les décollement: bien pousser les cuticules et s'assurer qu'il n'y en a pas de coller sur l'ongle, créer de l'adhérence sur l'ongle en le sablant un peu, dégraisser l'ongle (j'utilise un équilibrateur de PH) s'assurer que le gel ne déborde pas sur la peau ni ...
Ongles en gel
La meilleure façon de réparer la manucure en gel de votre client est de l'enlever et de la réappliquer. Commencez par enlever le vernis gel avec de l'acétone, puis polissez l'ongle pour éviter que les huiles résiduelles n'affectent la manucure.
Des gestes répétitifs : c'est le cas du coureur à pied qui fait un marathon et qui peut à la fin de la course, perdre un ongle sur un orteil ; Un nettoyage agressif des ongles ou l'utilisation de produits chimiques.
Néanmoins, par mesure de prévention, que ce soit pour les ongles en gel UV ou le vernis semi permanent, il sera nécessaire d'effectuer des pauses pour laisser vos ongles naturels au repos ; tous les 6 à 9 mois pour les poses de gel UV, tous les 4 à 6 mois pour le vernis semi permanent.
Vous pouvez les garder 2 à 3 semaines, après cela la repousse de l'ongle se verra. Si vous avez opté pour des ongles en gel en capsule, comme les nôtres, alors vous pourrez les réutiliser. Toutes les 2 à 3 semaines, vous pourrez ainsi les récupérer en prévision de les recoller plus tard, plus proches des cuticules.
Pour réparer un ongle complètement cassé, il faut utiliser des matières telles que le gel et le papier de soie. Appliquez une couche de gel transparent, collez un morceau de papier de soie, séchez le gel puis limez la surface et retirez les excès. Vous pouvez aussi utiliser de la poudre de remplissage pour ongles.
Opter pour un scotch double face
Comment coller des faux ongles sans colle ? Le scotch double face est la première solution puisqu'il peut durer pendant une journée. Disponible sous plusieurs formes, il est accessible dans la plupart des commerces. La pose est facile en utilisant ce moyen de fixation.
Une mauvaise préparation de l'ongle entraînera automatiquement des décollements. Il est donc primordial de s'assurer qu'il n'y a aucun corps gras, poussière de limage ou de cuticule sur les plaques d'ongles.
Les différentes causes d'un décollement d'ongle
Plusieurs facteurs sont à l'origine d'une onycholyse. Les causes peuvent être mécaniques, inflammatoires ou infectieuses : le port de chaussures trop serrées et non adaptées.
La manucure russe est pratiquée à l'aide d'une ponceuse. Elle consiste à enlever en profondeur les cuticules, c'est-à-dire les petites peaux mortes qui recouvrent la base des ongles. La manucure russe permet alors de bien nettoyer tout le contour de l'ongle, renforçant ainsi cette impression de netteté.
La gummy base peut être utilisée lors d'un gainage sous un vernis semi permanent de couleur ou juste sous la finition pour avoir un rendu ultra naturel et des ongles qui seront alors plus résistants.
Les ongles sont le reflet de notre état de santé. Un manque de vitamines (notamment de vitamine B8 ou biotine qui joue un rôle dans la production des lipides, vitamine A), de minéraux (calcium) ou d'oligoélements (fer et zinc) peut entraîner des ongles secs et cassants.
Vous voulez rallonger vos ongles ? La solution : le gel capsules et le gel chablon. Les deux techniques servent à rallonger la longueur de vos ongles et on chacune des avantages et des inconvénients.
Pour réparer un ongle naturel cassé il y a deux principales méthodes : la reconstruction à l'aide d'une capsule et la réparation avec un pansement pour ongle. La première technique consiste à poser un faux-ongle sur l'ongle naturel pour le renforcer et le protéger. On utilise une capsule ou une simple couche de gel.
La colle à ongles Herôme répare instantanement les accrocs pour éviter la cassure des ongles. La mini lime vous assure un bord parfait de vos ongles .