Au printemps 2019, le gouvernement Trump a contraint Google à rompre ses relations commerciales avec Huawei Technologies. Conséquence, les smartphones récents du fabricant chinois, à qui appartient aussi la marque Honor, n'intègrent plus le PlayStore ni les applications comme Maps, YouTube ou Gmail.
Google a été particulièrement bruyant sur le fait qu'empêcher Huawei d'utiliser sa version d'Android pourrait potentiellement entraîner des problèmes de sécurité nationale par le biais de personnes utilisant un système d'exploitation de remplacement développé par Huawei - maintenant révélé être HarmonyOS.
En quelques années à peine, Huawei a réussi à se hisser dans le top 3 mondial des constructeurs de smartphones. En 2019, il a même raflé la place de numéro 2 au géant américain Apple.
Orange et Huawei ne vont plus collaborer en France. Les autorités françaises viennent de rejeter la demande de l'opérateur de s'appuyer sur les équipements Huawei pour développer son réseau 5G. Tout comme Free, Orange va se tourner vers les installations de Nokia et Ericsson.
Huawei et Honor se sont relancés sur le marché de la téléphonie mobile avec un Nova 9 et un Honor 50. Xiaomi a fini 2021 en annonçant en Chine les Xiaomi 12 et 12 Pro.
Le Huawei P30 remporte facilement cette manche avec une autonomie estimée à plus de deux jours dans la majorité des utilisations. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec la charge sans fil, il faut donc se diriger vers le Xiaomi Mi 9 si vous voulez vous débarrasser des fils encombrants.
Malgré des sanctions américaines qui continuent de plomber ses résultats financiers, comme en témoignent son chiffre d'affaires qui a reculé de 28,5 % en 2021 (91,2 milliards d'euros) et ses ventes de produits “grand public”, intégrant celles des smartphones, qui ont subi une forte baisse de près de 50 % dans le même ...
Les avantages des portables Huawei ? Le principal avantage reste le prix, un argument de poids pour le consommateur. Avec un prix d'environ 250€ pour les derniers modèles les plus performants, le prix reste largement en dessous des 1000€ que l'on peut voir sur les derniers iPhone !
Conclusion. Huawei et Samsung sont les Cristiano Ronaldo et Messi des smartphones Android. Chaque marque propose de très bons appareils, mais tout dépendra de vos préférences. Le design de Samsung est luxueux, tandis que Huawei offre des produits variés avec des couleurs distinctives.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo. Ce score permet de déterminer la propension des téléphones de la marque à durer dans le temps.
Huawei P40 Pro Le haut de gamme
On poursuit le Huawei P40 Pro. Sorti au printemps 2020, ce nouveau flagship est très intéressant sur le plan matériel, mais il ne dispose toujours pas des services Google.
Selon nous, le Huawei P30 Pro est le meilleur photophone pas cher que vous puissiez trouver sur le marché. pour son écran incurvé de 6.47 pouces. Avec un tel écran , vous pourrez avoir un très bon confort de visionnage.
Le Huawei P Smart 2021 est un appareil proposant un écran 6.67″ de définition Full HD+ de 1080 x 2400 pixels, 394 ppi. Il est livré avec Android 10 avec Emotion UI 10.1.
Certes, mais Huawei est dans une situation très compliquée et il est certain qu'il lui faut trouver de nouveaux débouchés : en 2021, son chiffre d'affaires a fondu de 28,6 %. En Chine aussi, les ventes sont écroulées l'année dernière de 31 %.
? Quel est le smartphone Android le plus cher du monde
Le Diamond Crypto Smartphone a déjà été considéré comme le téléphone le plus cher au monde. Maintenant, c'est seulement le smartphone Android le plus cher à 1,3 millions d'euros.
Huawei sans Google, ça marche en 2022. Enfin, ça marche un peu mieux, ça marchouille quoi. Mais est-ce que Huawei, qui continue de vendre ses smartphones à plus de 1000 euros sans proposer une expérience Android convaincante, mérite vraiment une médaille pour ça?
La rumeur courrait déjà depuis quelque temps, l'annonce d'Huawei n'est donc pas une surprise. Honor a ainsi été racheté par le consortium Shenzhen Zhixin New Information Technology Co., fondé pour l'occasion par plus de 30 sociétés liées à la marque. Le constructeur de smartphones reste donc une entreprise chinoise.
Notre top 5 des smartphones :
iPhone 14 Pro Max. OPPO Find X5 Pro. Xiaomi 12 Pro. Samsung Galaxy Z Fold 4.
Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point de faire une entrée fracassante sur le marché des smartphones. D'après les tests, il est dit de cet appareil qu'il est le téléphone le plus puissant du monde.
Initialement, le Mate X aurait dû sortir mi-avril, puis en juin, et désormais Huawei évoque septembre pour la commercialisation du plus cher des smartphones : 2.600 dollars (environ 2.300 euros) !
L'essentiel sur la fin de Google (Android) sur Huawei : Les applications Google sur les smartphones Huawei : depuis mai 2019, un décret empêche Google de communiquer avec Huawei ; tous les mobiles de la marque sortis après mai 2019 sont dépourvus des services Google.