Bree et Orson continuent à stimuler la grossesse de Bree. Cela, alors qu'ils ont failli se faire démasquer plusieurs fois. Plus tard, Bree se sépare d'Orson, car Susan lui apprend que c'est lui qui a renversé Mike. Il va donc passer quelques temps chez Edie qui l'embrassera.
Celle-ci ne souhaitant pas avoir de relations sexuelles avec lui, Andrew décide de le faire lui-même. Après l'avoir découvert, Bree, excédée par le comportement de son fils, l'abandonne le lendemain, près d'une station à essence, sur le trajet qui devait les conduire à une université recommandée par Peter.
en effet, Orson, avant de se suicider, a envoyé à la police une lettre accusant Bree du meurtre du beau-père de Gaby. Ainsi s'ensuit le procès de Bree, où elle sera innocentée grâce à Karen McCluskey.
RETROUVAILLES - Depuis la mort de son personnage et la fin de la série "Desperate Housewives", James Denton alias Mike Delfino s'est fait discret sur nos écrans. Désormais, il choisit ses rôles avec parcimonie. Et pour cause : il a quitté Los Angeles pour prendre soin de ses enfants dans le Minnesota !
Orson est apparu dans 86 épisodes. Son suicide n'a jamais été confirmé, de plus il n'est pas présent lors de l'épisode final avec les autres fantômes lors du départ de Susan. Il est le 6ème personnage principal à mourir, s'il s'avère qu'il s'est véritablement suicidé.
Si Julie ne semble plus avoir de contact avec Porter, celui avec qui elle a conçu l'enfant, elle décide néanmoins de le garder. Enfin, Lynette et Tom finissent par s'avouer leur amour.
L'actrice interprétant le personnage de Bree, Marcia Cross ayant été enceinte et alitée, elle ne pouvait se rendre sur le plateau de tournage. Elle n'apparait donc pas de l'épisode 16 à l'épisode 22 inclus.
Edie fait du chantage à Bree sur son supposé fils. Susan accouche d'un petit garçon nommé M.J. Lynette est accusée de maltraiter sa belle-fille.
Tom revient un peu plus tard et ils ont alors une explication franche : Lynette lui avoue qu'au moment où elle l'a cru parti, et alors qu'elle redoutait ce moment depuis longtemps, elle a ressenti contre toute attente du soulagement. Ils décident d'un commun accord de se séparer.
Charles Vance, surnommé Chuck était inspecteur au Département de Police de Fairview. Alors qu'il est chargé de surveiller les rues de Wisteria Lane depuis le retour de Felicia Tilman, il rencontre Bree Van de Kamp et finit par l'apprécier.
Pour éviter le scandale, Bree fait semblant d'être enceinte en portant un faux ventre pour faire croire, après la naissance du bébé de Danielle, que l'enfant était le sien. Pendant ce temps, Danielle se trouve dans un couvent catholique en attendant que le bébé arrive.
Martha Huber, en apprenant la vérité, avait alors envoyé une lettre anonyme de chantage à Mary Alice, lettre qui avait conduit à son suicide et lancé Paul dans sa nouvelle carrière de meurtrier, puisque celui-ci avait vengé la mort de son épouse en étranglant Martha.
Huffman perd tous ses cheveux à cause de la maladie. Le diagnostic est tombé comme un couperet: atteinte d'un cancer du sein, Lynette Scavo a dû se soumettre à une série de chimiothérapies.
Bree est la dernière à quitter le fameux quartier, un an après. Elle a épousé Trip et est désormais une femme politique implantée dans l'état du Kentucky.
Carlos Solis - Premier (et troisième) mari de Gabrielle, il l'épousa après l'avoir aperçu lors d'un défilé à New-York, ils déménagèrent ensuite à Wisteria Lane. Après l'avoir trompé avec Xiao-Mei, Gabrielle demande le divorce.
La série débute alors que Bree est mariée au docteur Rex Van de Kamp et élève ses deux enfants, Andrew Van de Kamp et Danielle Van de Kamp, qui sont adolescents.
Alejandro est le plus grand méchant de tous les personnages de Desperate Housewives, le numéro un du classement. Le beau-père de Gaby l'a violée pendant son enfance et, alors qu'elle le croyait mort et commençait enfin à tourner la page, il l'a traquée depuis l'autre bout du pays pour la terroriser de nouveau.
Rex Van de Kamp : empoisonné par un pharmacien (saison 1, épisode 23). Le docteur Rex Van de Kamp (Steven Culp), premier mari de Bree et père de ses enfants, meurt d'une crise cardiaque.
Depuis le début de la saison, il terrorise Bree. Le fameux corbeau qui avait imité l'écriture de la lettre de menace de Mary Alice s'est dévoilé dans l'épisode. Et il s'agit de ... Orson !
Dans le dernier épisode de la saison 6, Meredith annonce à Cristina qu'elle est enceinte mais fait une fausse couche au cours de la prise d'otage. Derek ne l'apprendra que dans la saison 7.
Le secret de son premier mari (Wayne Davis, interprété par Gary Cole) est révélé lors de l'épisode 4x11 (Sunday) : en réalité, Wayne Davis était violent avec sa femme, même après ses excuses lors de la naissance de Dylan.
Lors du dernier épisode de la deuxième saison, alors qu'il était sur le point de se rendre à un rendez-vous avec Susan et la demander en mariage, Mike est renversé par une voiture conduite par Orson Hodge.
Desperate Housewives : Grace, la fille biologique de Gabrielle Solis, a 21 ans et a bien changé Dix ans après la fin de Desperate Housewives, personne n'a oublié le visage de Grace, la fille biologique de Gaby et Carlos Solis. Aujourd'hui âgé de 21 ans, Ceci Balago, qui prêtait ses traits à la fillette, a bien grandi.
Le couple et surtout Mary Alice Young qui pense qu'elle n'est peut-être pas totalement sobre commence par refuser. Deirdre commença alors à agir violemment et Mary Alice, souhaitant se défendre par un couteau, l'enfonça dans la poitrine de Deirdre, ce qui causa sa mort.
Atteint d'un cancer du poumon, Florent Pagny est actuellement en convalescence en Patagonie. C'est depuis sa résidence en Argentine que le chanteur a enregistré une vidéo diffusé lors de l'émission "Taratata" de Nagui samedi 29 octobre dernier.