Vertus de la Labradorite : Elle est très connue pour ses vertus de protection. La Labradorite est extrêmement protectrice en absorbant le négatif mais aussi en étant un bouclier à part entière. La Labradorite protège à la fois du négatif environnant et à la fois en l'absorbant jusqu'à ce qu'il soit totalement dissout.
Ce qui les rendrait inefficaces. Il vaut mieux donc les porter seules. C'est le cas de l'émeraude, du Péridot, de la Shungite ou encore de la Malachite.
Les nuances de bleu ou de vert dominent et sont les plus recherchées mais plus la palette de couleur présente est large plus la pierre est appréciée, rare et a de la valeur. Nous vous conseillons donc de choisir une pierre présentant la plus large palette possible de couleurs.
Elle absorbe toutes vos émotions négatives.
Si vous la portez souvent, il est préférable de la recharger 2 à 3 fois par semaine. Pour la recharger, il faut poser la pierre près d'une source de lumière naturelle. La lumière lunaire est idéale. Et vous pouvez également déposer la Labradorite sur une géode d'Améthyste.
Comment activer une labradorite pour profiter de son influence ? Il vous suffit d'utiliser vos mains pour profiter de ses pouvoirs. Placez une pierre entre vos mains et frottez-la pendant quelques minutes. Vous pouvez également déposer deux labradorite sur vos 2 mains et vous concentrer sur votre énergie.
Recharger à lumière solaire ou lunaire
C'est la méthode de recharge la plus simple et la plus efficace pour la labradorite. Les deux sources de lumière naturelle dont nous disposons sont idéales pour le faire. La lumière du soleil favorise un rechargement rapide surtout pour les labradorites à reflets dorés ou noirs.
L' Iridescence
L'irisation fait référence à la capacité d'une pierre à changer de couleur lorsqu'elle est vue sous un angle de lumière précis. On peut notamment observer ce phénomène chez l'opale et la labradorite.
Alors, comment reconnaître une vraie Labradorite ? Trois choses: Test de dureté, test de densité et prix. Malgré la possibilité de changement de couleur, vous saurez au moins s'il s'agit d'un Quartz et pas d'autre chose comme du plastique. Le premier test est le test de dureté.
La gemme labradorite est associée au chakra du cœur et au chakra du plexus solaire. Le chakra du cœur est le point central des 7 chakras.
La turquoise et l'améthyste : elles ne doivent pas se toucher. Vous pouvez porter un bracelet de chacune d'entre elles, sur un poignet différent, mais il ne faut pas que ces deux-là se touchent. Le turquoise est une pierre de plus en plus rare et chère donc prenez en soin !
Le jade, l'œil de tigre, la tourmaline, la citrine, l'hématite, et l'ambre attirent la richesse. Pour mettre la chance de votre côté, optez pour la tourmaline et le lapis-lazuli. Dans les jeux de hasard, le zircon fera l'affaire.
La labradorite doit être purifiée à l'eau pure uniquement. Vous pouvez donc la mettre à tremper pendant 4 à 5 heures dans un bain d'eau pure. Attention, la labradorite ne supporte pas le sel, qu'il soit pur ou dilué dans l'eau.
QUELLES PIERRES ASSOCIER À LA LABRADORITE
Agissant sur le chakra de la gorge, la pierre labradorite favorise l'expression et la bienveillance. A ce titre elle peut être associée à des pierres comme le quartz rose, la sodalite ou encore l'améthyste.
La Labradorite peut parfois changer de couleur pour des raisons plus profondes. En lithothérapie, on estime qu'une pierre change de teinte lorsqu'elle a besoin de repos. Votre pierre de Sécurité vous accompagne au quotidien pour absorber les énergies négatives qui vous entourent.
La labradorite agit contre les états de fatigue, physique ou intellectuelle, mais également contre les maux de tête et les migraines. Passez alors la pierre sur les zones douloureuses en appliquant de légères frictions.
La cornaline pour retrouver la joie de vivre. La citrine pour booster sa confiance en soi. Le quartz rose et l'aventurine verte pour pallier les peines de cœur. La calcédoine pour mieux communiquer.
Selon la lithothérapie, l'obsidienne est une pierre de protection contre les émotions négatives et les ondes négatives. Elle rééquilibrerait les énergies du corps et de l'esprit, apporterait bien-être et harmonie. L'améthyste naturelle est une pierre équilibrante et relaxante de couleur violette.
Mélangez dans un seau 1 litre d'eau gazeuse avec 6 cuillerées à soupe de pierre d'argile en poudre. Munissez-vous d'un chiffon doux et propre, humectez-le avec ce mélange, puis faites des gestes circulaires sur la pierre naturelle que vous souhaitez faire briller.
La première méthode consiste à déposer la labradorite sous l'eau du robinet ou une autre source d'eau non stagnante pendant quelques secondes. Déposez-la dans un verre d'eau claire pendant toute une nuit. L'idéal est d'utiliser de l'eau déminéralisée comme celle du fer à repasser par exemple.
L'observation générale à l'oeil nu à l'aide d'une loupe de grossissement est la première étape dans l'identification d'une pierre précieuse, cette première étape doit être suivie par la pratique de tests instrumentaux nécessitant l'utilisation d' outils spécifiques.
La bague d'humeur est capable de changer de couleur grâce à un liquide contenu dans l'anneau ou la pierre. Il est fait de cristaux liquides thermochromiques qui sont sensibles aux changements de température. C'est le liquide qui change la couleur de la bague en fonction de la température du corps.
Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.
On peut nettoyer et recharger ses pierres tous les soirs de pleine lune si on ne les utilise pas beaucoup. En revanche, si on en a besoin de façon quotidienne, qu'on les porte sur soi ou qu'on les utilise pour de la lithothérapie, il faut augmenter le rythme et passer à une exposition deux fois par semaine minimum.