Sous les traits de Dark Sidious, Palpatine conspira alors avec le Vice-Roi Nute Gunray qui lui était redevable et fomenta le blocus commercial de la planète Naboo en prétextant qu'il s'agissait d'une protestation contre la taxation des routes commerciales des systèmes éloignés mis en place par le Sénat.
Ce blocus militaire, après la négociation inexistante de deux Jedi, Qui-Gon Jinn et son Padawan, Obi-Wan Kenobi, se poursuivit par l'invasion militaire des droïdes de la Fédération sur Naboo, ceci ayant pour but de capturer la Reine Padmé Amidala et de la forcer à signer un traité légalisant le blocus.
Son rôle est la destruction pure et simple de l'ennemi ou sa torture. On voit Palpatine utiliser ces éclairs contre Maître Windu ou Luke Skywalker. L'éclair de Force ne peut être contré que par un sabre laser et une grande concentration. Il s'agit aussi d'un pouvoir qui peut être retourné contre son utilisateur.
Cette apparence est due à son utilisation du côté Obscur de la Force, qui a le don de modifier physiquement ses utilisateurs. Vers la fin de sa vie, Palpatine utilise une canne pour se déplacer bien que, comme Yoda, il n'en ait pas vraiment besoin.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories.
Dans ce duel, on peut largement suggérer que Palpatine a pu prendre l'avantage plus rapidement. La lumière peut l'emporter à long terme, mais le côté obscur frappe d'abord plus fort. Dans le roman la Revanche des Sith, écrit par Matthew Stover, ce dernier fournit un argument supplémentaire à la fuite de Maître Yoda.
tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Création de l'Empire Sith. Ajunta Pall devient le premier Seigneur Noir des Sith.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
L'apprenti de Dark Plagueis
Palpatine, qui avait tout juste 28 ans, était devenu ambassadeur, grâce au pouvoir politique de son maître qui était directeur du Clan Bancaire Intergalactique.
Ces moteurs Nubian, comme tous les appareils sophistiqués de la planète, permettent au chasseur d'atteindre une vitesse de 1.100 Km/h. Une modification leur fut apportée pour éviter qu'ils polluent l'atmosphère de la planète.
Anakin a les yeux jaunes car il est énervé contre les jedi,il pense être trahi. Quand à Sidious :sidi: ,lui,c'est le mal sous forme humaine.
obi-wan lui durant le combat, ne pense qu'a une chose : LE COMBAT EN LUI MEME donc beaucoup plus concentré et precis, que son ancien padawan qui lui avance comme un buldozer pour le fracasser a coup de sabre. c'est ce qui lui fait perdre le combat.
Jeunesse. Mace Windu naquit sur la planète Haruun Kal à peu près cinquante ans avant la Guerre des Clones.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Le plus grand des méchants Star Wars : L'Empereur Palpatine
Nous y voici, on vous présente le premier de notre classement : l'Empereur Palpatine. Impossible de ne pas le hisser à un tel rang ! Il est le mal en personne.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.
Durant la bataille, Dooku se battit en duel contre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, il fut décapité par le talentueux Anakin. Après la mort du chef des Séparatistes, c'est le général Grievous qui prit les rênes de l'armée de la Confédération.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.