La première semaine après la séance de microblading va être décisive pour la ligne des sourcils. En effet, c'est là que tout se joue au niveau de la cicatrisation ! Pour éviter les infections, comme la peau du sourcil est encore à vif, le maquillage est à proscrire et un traitement particulier est à apporter aux poils.
La micropigmentation ne remplace pas le crayon car en résultat final, les sourcils ne seront pas complètement remplis. Tu pourras te maquiller les sourcils après 3 semaines.
Pendant les 72h qui suivent, évitez tout contact avec l'eau : le sourcils fraîchement pigmenté est une plaie ouverte qui va rester sensible pendant toute sa cicatrisation. Attention donc à la température de l'eau et évitez de mettre votre visage sous le jet pendant les quelques jours qui suivent.
Après le traitement, il est possible de mettre un peu de glaçons, dans le cas où la peau s'enflamme. Puis toutes les deux heures, il faut appliquer de la vaseline sur les sourcils, en fine couche.
Pour faire simple, l'eau peut endommager vos sourcils fraîchement microbladés. Elle empêche la bonne rétention du pigment.
Pour hydrater les sourcils et les aider à cicatriser, appliquez de la crème sur la zone tatouée. Des croûtes peuvent apparaître, évitez de les gratter, elles doivent tomber naturellement dès la première semaine qui suit la séance de tatouage.
Pour cela, et dès le premier jour après avoir eu recours à un professionnel du microblading, il est conseillé d'appliquer environ toutes les deux heures une crème hydratante ou réparatrice pour aider à la cicatrisation des plaies récentes. Étalez cette dernière sans hésitation sur l'ensemble du sourcil.
Appliquer une crème cicatrisante de type Bépanthène, Cicaplast ou Cicalfate (pas d'Homéoplasmine), 1 à 2 fois par jour pendant 7 à 10 jours (le temps de la cicatrisation).
Comment se déroule une séance de retouche ? La retouche se déroule comme pour la prestation de microblading. Après un rapide constat des sourcils, la professionnelle du tatouage pose quelques questions sur la cicatrisation des sourcils. La crème cicatrisante a-t-elle bien été appliquée la première semaine ?
À partir du quatrième jour, vous pouvez utiliser de l'huile de noix de coco ou de pépins de raisin pour hydrater la zone après l'avoir désinfectée. Dès les 7 premiers jours, vous pouvez nettoyer vos sourcils avec un savon neutre doux ou un nettoyant non gras.
Dans la 1ère semaine suivant le microblading : les petites croûtes se forment et tombent. La peau en dessous est la peau cicatrisée.
Des démangeaisons et des desquamations peuvent apparaître au cours des premiers jours suivant la procédure de microblading. L'expérience a toutefois montré qu'en suivant ces instructions, ces symptômes disparaissent rapidement.
Une petite astuce beauté consiste à appliquer de la vaseline sur vos sourcils lorsque vous allez à la piscine ou que vous allez à la mer, cela permet de créer une barrière protectrice qui protègera vos sourcils contre le chlore de la piscine ou l'eau salée de la mer.
Il suffit juste de bien hydrater la peau après la cicatrisation. De plus, il est possible de maquiller ses sourcils après le traitement. Comparé à d'autres techniques, le microblading n'est pas un procédé invasif. Tout se fait dans le respect de la nature de la peau, mais aussi de sa réaction.
L'un des principaux inconvénients du microblading est le risque d'infection. Lorsque la peau est percée avec des aiguilles, il y a une possibilité d'introduction de bactéries dans la zone traitée.
Le passage sous l'eau est déconseillé au cours des premiers jours. Plus important encore, il est également important de régulièrement désinfecter la zone. Le maquillage permanent fragilise les défenses immunitaires et, comme dans le cas d'un tatouage, présente des risques d'infection.
En effet, la technique de microblading est qualifiée de semi-permanente, à l'inverse du tatouage qui est, lui, bel et bien définitif.
Le microblading est une méthode de tatouage de la peau sous les sourcils. La professionnelle en maquillage semi-permanent utilise un stylo manuel à aiguilles pour imiter le poil en disposant des pigments sous la peau. Le processus de cicatrisation dure entre 4 et 6 semaines.
Sans retouche, un microblading s'estompe en général au bout d'un an et demi. Cela dépend évidemment de chaque individu, de l'hygiène, du type de peau, etc.
La chose la plus importante à faire après le microblading est de nettoyer votre peau avec un savon doux et de l'eau. En effet, si les nettoyages ne sont pas effectués correctement la lymphe provoquée par les micro-incisions sèche et des croûtes apparaissent.
Le soleil risque donc d'éclaircir vos sourcils naturels mais aussi vos sourcils colorés. Dans le cas du microblading, les rayons UV auront le même effet que sur un tatouage. Le maquillage semi-permanent peut se déformer et la couleur peut être altérée, devenant beaucoup plus fade.
Afin de préserver au mieux votre microblading, eye-liner ou vos lèvres le plus longtemps possible, nous recommandons l'application quotidienne d'une protection solaire possédant un SPF30 minimum.
Quelles sont les différences d'effets visuels entre microblading et microshading ? Le microshading apporte un effet ombré et poudré, comme si vous aviez appliqué du crayon à sourcils. Le microblading crée un effet naturel trompe-l'œil grâce à un dessin qui se fond parfaitement dans la structure du sourcil.
Dans des régions moins peuplées du territoire, la prestation de microblading sera facturée entre 250 et 400 euros. Un tarif trop bas, d'une centaine d'euros seulement, n'est pas vraiment gage de qualité du travail de la professionnelle.
Est ce que les poils repoussent après un Microblading? Les poils continuent de pousser normalement après un maquillage semi permanent quelque soit la technique utilisée : ni les capillaires, ni les bulbes ne sont touchés.