L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Aujourd'hui, Samsung est le leader mondial du téléphone depuis maintenant 9 ans. Une des principales différences entre les smartphone iPhone vs Samsung, c'est bien leurs systèmes d'exploitation. Les iPhone d'Apple vont utiliser le système d'exploitation iOS, tandis que les smartphone Smartphone vont utiliser Androïd.
Le Galaxy S20 Ultra de Samsung affronte l'iPhone 11 Pro Max d'Apple dans ce comparatif au sommet. Les deux smartphones représentent le meilleur des deux marques, tant du côté des performances, de l'autonomie que de la photographie.
La qualité des applications
Les applications de l'Apple Store sont plus fluides, responsives, et plus abouties que sur Android. C'est le cas par exemple de SnapChat, qui est bien plus facile à utiliser sur un téléphone iOS.
L'iPhone 13 en première position, devant Samsung
Le vice-président et analyste d'IDC a publié sur Twitter le top 5 des smartphones les plus populaires dans le monde au premier trimestre 2021, ce qui correspond en fait aux téléphones les plus vendus sur cette période.
L'App Store reste bien plus lucratif que le Play Store. Tout d'abord parce que les utilisateurs sous iOS sont plus enclins à payer pour leurs applications, mais également par le piratage est bien plus simple sous Android. Les nouveautés arrivent donc en priorité sur la boutique d'Apple.
Pourquoi acheter un iPhone et pas un Samsung ? Le plus gros avantage des iPhone est sans aucun doute le dispositif de mise à jour. Le logiciel est commun à tous les appareils – le système iOS – et les mises à jour sont déployées en même temps pour tout le monde. En tout cas, pour tous les appareils compatibles.
Pourquoi quitter iOS ? Voici les trois raisons principales pour lesquelles 8,1% des utilisateurs d'iPhone souhaitent quitter sa plateforme : une meilleure technologie (écran, caméra, batterie, etc) pour 38% des répondants. préfère le design d'une autre marque pour 26,4% des répondants.
Apple a dans son ADN la simplicité. Cette simplicité se retrouve partout : de la création du produit à l'expérience utilisateur. Apple est adoré par ses utilisateurs de par son écosystème, son expérience et ses produits faciles à prendre en main.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
1/ Android est moins cher
Premier argument, et pas des moindres, Android est un système moins onéreux que les produits d'Apple. Les célèbres iPhone et iPad seront généralement plus chers que leur équivalent dans d'autres marques. Le marketing a un coût non négligeable dans le prix du célèbre iPhone.
L'iPhone a pour avantage l'ouverture de son grand angle et son système de stabilisation. Sur cette deuxième série de photos, le bilan est le même. Le Galaxy S22 Ultra est beaucoup plus sensible à l'éblouissement et sa dynamique pèche un peu dans les ombres.
A moins de 300€, le Xiaomi Note 11 Pro est toujours l'option la plus judicieuse actuellement. Voici notre sélection à jour des meilleurs smartphones du moment, ceux qui offrent les meilleures performances et/ou le meilleur rapport qualité/prix.
La plus grande faiblesse d'Apple Company doit être son prix élevé. Ses produits les plus chers deviennent une vulnérabilité pour l'entreprise car les consommateurs peuvent facilement sélectionner des produits de qualité comparable mais à moindre coût.
La meilleure communication d'Apple est peut être celle qu'en font (gratuitement) les adeptes les plus engagés pour la marque. Posséder un produit Apple est le signe d'une appartenance à un groupe. Plus que l'achat d'un produit, c'est l'adoption d'un mode de vie particulier prôné par la marque. « Think different ».
L'une des plus grandes différences entre iOS et Android est l'interface utilisateur (IU). IOS utilise un écran d'accueil avec des icônes d'applications, tandis qu'Android utilise un écran d'accueil plus personnalisable avec des widgets et des dossiers.
Un marché très large
Les smartphones de Samsung s'adressent à tous les utilisateurs. Ils ont des appareils d'entrée de gamme, de milieu de gamme et de haut de gamme. Bien sûr, ce ne sont pas les seuls fabricants à faire cela, mais si l'on replace les choses dans un contexte historique ceci prend tout son sens.
Le smartphone n'est pas seulement un objet rectangulaire qui permet d'afficher des informations et de communiquer. C'est avant tout un objet statutaire, donc extrêmement important pour les ados. Une étude menée auprès des jeunes américains montre que c'est bien l'iPhone qui a le vent en poupe sur cette tranche d'âge.
Tout d'abord, les composants des derniers modèles d'iPhone coûtent cher, très cher. Que ce soit l'écran, la puce (etc.), Apple propose des composants haut de gamme. Le coût de fabrication est donc assez élevé. Selon l'étude du cabinet IHS Markit, « la somme déboursée par Apple pour ses composants est de 370 dollars ».
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.