Le PHP permet de générer du code/texte (le plus souvent du HTML). Il est également utile pour structurer/découper vos fichiers dans le but de faciliter le développement et le maintien de vos applications. L'exemple ci-dessous présente un simple script PHP intégré dans une page HTML.
Aujourd'hui, il est appelé "Hypertext Preprocessor", ce qui est un terme plus approprié, car PHP génère des entrées pour HTML côté serveur - grâce à PHP, HTML devient donc dynamique. PHP fait partie des langages standard sur Internet, avec HTML, CSS et JavaScript.
Tout. PHP est principalement conçu pour servir de langage de script coté serveur, ce qui fait qu'il est capable de réaliser tout ce qu'un script CGI quelconque peut faire, comme collecter des données de formulaire, générer du contenu dynamique, ou gérer des cookies.
HTML est un langage de balisage utilisé pour créer des pages Web et constitue le pivot du développement front-end. PHP est un langage de script open source côté serveur utilisé pour le développement des applications Web dynamiques.
3. Comment PHP et HTML peuvent-ils interagir? Il est possible de générer du HTML via des scripts PHP, et il est possible de transmettre des informations du HTML au PHP.
Insertion de PHP dans HTML
Le code PHP peut s'infiltrer n'importe où dans une page HTML, il suffit à chaque fois d'ouvrir la balise d'ouverture et de fermeture PHP à différents endroits de la page HTML.
Balises HTML générées par le PHP
Il arrive parfois qu'on ait besoin d'insérer des balises HTML à l'intérieur du code PHP. Ceci est possible en utilisant la commande echo. echo "<li><a href='$enreg[0]'>$enreg[1]</a></li>"; ...
HTML est un langage de description de format de document qui se présente sous la forme d'un langage de balisage dont la syntaxe vient du Standard Generalized Markup Language (SGML).
PHP est le langage de programmation côté serveur le plus utilisé sur le web. En fait, 79,2 % de tous les sites web reposent sur PHP à un degré ou à un autre, ce qui en fait l'un des langages les plus populaires parmi les programmeurs et les développeurs web en raison de son utilisation généralisée.
Utilisation du PHP
Environ 80% des sites disponibles sur le Web l'utilisent en 2021. Des sites connus utilisant PHP sont Wikipédia, Tumblr et Etsy.
Mais PHP n'est pas un trou de sécurité si on fait les choses proprement. Les développeur(euse)s détestent PHP car tu es plus susceptible d'avoir des erreurs avec un langage qui laisse autant de liberté. Et les bugs dans du spaghetti code PHP c'est pas la joie.
De fait, PHP permet d'intégrer des informations issues : - d'un formulaire, rempli par l'utilisateur - d'une base de données - d'autres sources de données (cookie envoyé par le navigateur, variables de session, fichier sur le serveur, connexion internet, heures du système, etc.)
PHP vous permet d'intégrer parfaitement des applications tierces. D'autre part, Python est doté de puissantes fonctionnalités qui conviennent parfaitement à la création d'applications basées sur l'IA, le ML, la science des données, le Big Data, etc.
En effet, le but de ce code informatique est de structurer les éléments visuels qui composent une page web : textes, images, paragraphes, etc. Dans la construction d'une page internet, le code HTML permet de poser des balises qui seront ensuite mises en forme via d'autres outils de programmation.
Il permet, entre autres, d'écrire de l'hypertexte, mais aussi d'introduire des ressources multimédias dans un contenu. Développé par le W3C (World Wide Web Consortium) et le WHATWG (Web Hypertext Application Technology Working Group), le format ou langage HTML est apparu dans les années 1990.
Laravel, un framework PHP de plus en plus populaire
Le framework Laravel offre à la fois la structure du modèle MVC et la rapidité de développement que l'on attend d'un framework PHP.
Un framework PHP est une plate-forme permettant de créer des applications web en PHP. Les frameworks PHP fournissent des bibliothèques de code pour les fonctions les plus courantes, ce qui réduit la quantité de code original à écrire.
Adobe Dreamweaver CC dispose d'un outil d'édition de code robuste qui prend en charge divers langages de balisage, tels que HTML, CSS et JavaScript. Le logiciel permet aussi aux utilisateurs de choisir entre l'éditeur de texte et l'éditeur WYSIWYG ou de combiner les deux.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web.
PHP est un langage de script côté serveur. Il est utilisé pour développer des sites web statiques ou dynamiques ou des applications web. PHP signifie Hypertext Pre-processor, qui signifiait auparavant Personal Home Pages. Les scripts PHP ne peuvent être interprétés que sur un serveur sur lequel PHP est installé.
Il te suffit d'un bouton à clicker, une balise <p> avec un id par exemple comme témoin de réussite.
Si en php, tu veux afficher du html, tu dois utiliser une fonction php pour afficher du texte. Je te présente un exemple concret qui utilise la concaténation pour inclure le titre dans le code html. </html>'; ?>
Pour ouvrir un fichier en PHP, nous allons utiliser la fonction fopen() , abréviation de « file open » ou « ouverture de fichier » en français.
Pour que votre serveur local interprète la page Web, vous devez utiliser dans votre navigateur le nom de domaine 127.0.0.1, suivi du nom du dossier de votre projet. Ex : http://127.0.0.1/monsite -> ceci affichera le fichier index.