Le choix du producteur Michael Wilson se porte tout d'abord sur Sam Neill mais la famille Broccoli lui préféra un autre acteur : l'Irlandais Pierce Brosnan. Après avoir lu le script de Tuer n'est pas jouer, le comédien se dit partant. Mais c'était parler trop tôt…
Enfin, l'acteur Idris Elba, connu pour son rôle dans la série télévisée Luther, est également envisagé par la production pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007. En effet, Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G.
Le nom d'Idris Elba a circulé, tout comme celui de Regé-Jean Page, la révélation de la série La Chronique des Bridgerton, et quelques autres encore.
1- Skyfall (2012)
On ne pourrait pas parler des meilleurs Bond, sans évoquer Skyfall. C'est le plus gros succès de la franchise. Avec Daniel Craig dans le rôle de Bond, Skyfall est une introspection du personnage de Bond.
Selon leur procédé de classement, l'opus le moins violent de la saga ne serait autre que le premier mettant en scène l'acteur Roger Moore dans le rôle de l'espion : Vivre et laisser mourir. Tandis que les opus des années 1990, avec Pierce Brosnan dans le rôle principal, seraient les plus brutaux.
Il y a d'abord eu Sean Connery, qui demeure certainement le plus classe et emblématique de la liste. Après avoir été brièvement remplacé par George Lazenby le temps d'un film (Au service secret de sa majesté), Sean Connery est revenu dans la peau de James Bond.
Plus sérieusement, Fukunaga révèle que 007 aurait pu être victime d'une balle perdue, si cela n'avait été jugé comme une mort trop banale. En revanche, rien n'est dévoilé sur comment sera résolu le «James Bond reviendra» que «No Time to Die» affiche fièrement en fin de générique.
C'est ainsi qu'on avait, avec un peu de précipitation sans doute, interprété l'annonce du choix de Lashana Lynch comme nouvelle 007. Dans Mourir peut attendre, Lashana Lynch incarne effectivement celle qui succède à James, mis à la retraite, sans avoir pour autant le rôle principal...
Après quinze ans de Bond et loyaux services sur grand écran, Daniel Craig a définitivement rangé le smoking de 007 au placard. Et tandis que la quête de son successeur ne devrait pas débuter avant 2022, l'avenir du comédien commence à se dessiner.
Le prochain James Bond ne sera pas tourné avant 2024 (et tout va être réinventé) Ne comptez pas sur un nouveau James Bond dans un avenir proche. Cette mauvaise nouvelle, c'est Barbara Broccoli qui l'a annoncée dans une interview pour Deadline.
Ô grand jamais ! Un programme d'intelligence artificielle vient de désigner quel acteur était le mieux placé pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de James Bond. L'heureux élu se nomme Henry Cavill !
Bien qu'il soit interprété (pour la dernière fois) par Sean Connery dans le rôle de James Bond, le film Jamais plus jamais (1983) ne fait pas partie officiellement de la saga James Bond. En effet, l'histoire fut écrite non pas par Ian Fleming mais par Kevin McClory qui acquit les droits suite à un long procès.
Dans le décompte final, Timothy Dalton était le finaliste surprise, remportant 32% des voix lors du tour décisif, avec Connery 44% et Pierce Brosnan 23%. Derrière, Roger Moore - souvent considéré comme un favori des fans - on retrouve Daniel Craig et George Lazenby.
Daniel Craig prend la parole
À cette occasion, Daniel Craig a accordé une interview à BFM TV, dans laquelle il a expliqué pourquoi il arrêtait James Bond : Je crois qu'il faut partir tant qu'on est au top. J'ai joué James Bond pendant quinze ans.
Les acteurs qui ont incarné Bond à l'écran avaient des âges variés : George Lazenby avait 29 ans dans Au service secret de Sa Majesté, tandis que Roger Moore avait 57 ans dans Dangereusement vôtre, son dernier James Bond.
Après s'être éloignée de son père, Madeleine a peut-être été attirée par l'homme qui lui a autrefois épargné la vie et a travaillé secrètement dans le cadre de l'opération de Safin.
Dans la franchise
Mathilde Swann est la fille de la psychologue française Madeleine Swann et de l'agent du MI6 James Bond, étant née quelques temps après la séparation de ces derniers suite à un conflit engendré à Matera, en Italie.
Ernst Stavro Blofeld est un personnage fictif dans la série de romans James Bond, écrits par Ian Fleming. Blofeld est le chef du SPECTRE, redoutable organisation criminelle dont le siège se trouve originellement à Paris.
Madeleine Swann est née le 1 juillet 1992. Elle est la fille unique de M. White, un mystérieux terroriste et membre de l'organisation criminelle du SPECTRE, et d'une femme française non identifiée.
Celle où l'agent 007 décide de mourir sous l'avalanche de bombes qui s'abat sur l'île où Safin (Rami Malek), le méchant, lui a injecté un virus qui l'empêchera à jamais de s'approcher de Madeleine Swan (Léa Seydoux) et de leur fille.
Blofeld sort de l'hélicoptère en flammes et Bond le rejoint. Bond décide de l'épargner, laisse à M le soin d'arrêter l'homme qui est la cause de ses malheurs, et rejoint Swann, qui assistait à la scène. À la fin du film, Bond part avec Madeleine Swann à bord de son Aston Martin DB5 reconstruite par Q.
Après 15 ans dans la peau de James Bond, Daniel Craig fait ses adieux à son personnage dans « Mourir peut attendre ». Ce 5ème et dernier opus avec l'acteur, sort aujourd'hui en salle. Réalisé par Cary Joji Fukunaga, la sortie en cinéma a été décalée de plusieurs mois en raison de la situation sanitaire.
Cependant, c'est Roger Moore qui a incarné 007 à plusieurs reprises (7 fois), suivi de Sean Connery (six fois dans les films "officiels"), et Daniel Craig (cinq fois). Ci-dessous, on vous détaille les diffères ères James Bond, qui correspondent à chaque acteur qui a incarné l'espion au permis de tuer.
La ressemblance réside dans un motif musical présent dans le thème original de James Bond, « Dr No. », composé en 1962 par Monty Norman, puis réarrangé par John Barry.