La meilleure buteuse de l'Euro, l'Allemande Alexandra Popp, a été touchée à l'échauffement avant la finale de l'Euro contre l'Angleterre et a dû être remplacée par Lea Schüller. C'est un vrai coup dur pour l'Allemagne avant de disputer la finale de l'Euro 2022 à Wembley face aux Anglaises.
L'ailière allemande Klara Bühl a été testée positive au Covid et ne disputera donc pas la demi-finale de l'Euro féminin contre la France, mercredi, a annoncé ce mardi 26 juillet la fédération allemande de football.
Sandrine Soubeyrand détient le record de sélections (198 sélections) et Eugénie Le Sommer celui de buts marqués (92 buts marqués).
La joueuse de 33 ans, qui n'a plus rejoué en compétition depuis le mois de mars en raison d'une blessure puis d'une fin d'histoire compliquée avec l'OL, n'est pas blessée selon la FFF mais est gérée avec précaution par le staff tricolore, qui refuse de s'alarmer pour l'instant.
La nomination de Hervé Renard serait un choix intéressant pour la FFF, qui souhaite renouveler et renforcer son équipe de direction pour préparer la Coupe du monde 2023. Hervé Renard fait partie des candidats pour devenir le nouveau sélectionneur des Bleues. Son profil et son expérience plaisent à la FFF.
La sélectionneure a utilisé le volet sportif pour justifier sa décision: "C'est surtout le fait qu'elle ne joue pas depuis plusieurs semaines. En terme de performance, c'est difficile pour nous de l'observer, c'est cela qui a fait pencher dans la balance le choix de ne pas la sélectionner."
Blessée en février, testée positive au Covid-19 en avril, Henry n'avait pas été retenue en juin par Diacre au regard de ses « dernières performances » en club, selon la patronne des Bleues. Le Sommer n'était pas présente non plus en juin pour le match amical contre l'Allemagne, mais en raison d'une blessure.
Voici le top 10. Olivier Giroud trône seul en tête au sommet du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France.
01 – Les États-Unis
Avec 4 titres mondiaux, 4 couronnes olympiques, et 8 fois coupes de la CONCACAF, les USA dominent la planète foot féminin.
La capitaine et meilleure buteuse de l'Euro des octuples championnes, Alexandra Popp, touchée par des "problèmes musculaires", a dû déclarer forfait pour la finale contre l'Angleterre à quelques minutes du coup d'envoi, dimanche à Wembley, a annoncé la Fédération allemande.
Que ce soit pour des raisons extras sportives, des questions de performances, Corinne Diacre ne compte plus sur certaines joueuses, et l'Euro 2022 se fera donc notamment sans Le Sommer et Henry.
Les maillots de l'Allemagne pour la Coupe du Monde 2022
Ce coloris blanc fait en fait référence à l'ancien drapeau de l'Allemagne, anciennement appelé Empire Allemand. Un drapeau qui a été utilisé entre 1871 et 1918.
Coupe du monde féminine de football 2023
La Norvège, le Japon et l'Espagne remportent chacune une fois la Coupe du monde. Le titre de champion du monde féminin de football est détenu par l'Espagne depuis 2023. La Coupe du monde féminine de football 2023 s'est disputée en Australie et en Nouvelle-Zélande.
2018 : Olympique Lyonnais (France) 2019 : Olympique Lyonnais (France) 2020 : Olympique Lyonnais (France) 2021 : FC Barcelone (Espagne)
01 – Les États-Unis
Avec 4 titres mondiaux, 4 couronnes olympiques, et 8 fois coupes de la CONCACAF, les USA dominent la planète foot féminin.
Pour s'affranchir des micros et caméras, les joueurs ont pris l'habitude d'échanger en portant la main devant la bouche.
En sport, le bleu azur est utilisé par de nombreuses équipes nationales d'Italie, la première étant l'équipe de football masculine depuis 1910. La couleur bleue fait référence à la Maison de Savoie (celle de Victor-Emmanuel II) devenu en 1861 le premier roi de l'Italie unifiée.
Lors de l'Euro 2021, c'est le défenseur allemand Antonio Rüdiger qui avait beaucoup fait parler en jouant avec son masque. Après une fracture de la pommette, il avait dû le conserver pendant toute la compétition. Il s'agit de la même blessure que le Belge Thomas Meunier, qui en portait un au début du tournoi.
Les membres de l'Équipe de France qui ont pris position reprochent à Corinne Diacre et au staff des Bleues un manque de résultats et de rigueur dans le système de management et ses « valeurs ».
« Corinne Diacre a une façon de manager qui n'est peut-être pas celle qu'attendaient les filles, notamment des grands clubs. On lui reproche de ne pas parler à tout le monde. C'est sûr qu'avec elle il n'y avait pas de main sur l'épaule, de discussion, un peu d'empathie, détaille son autre ancien adjoint.
La nomination de Hervé Renard serait un choix intéressant pour la FFF, qui souhaite renouveler et renforcer son équipe de direction pour préparer la Coupe du monde 2023. Hervé Renard fait partie des candidats pour devenir le nouveau sélectionneur des Bleues. Son profil et son expérience plaisent à la FFF.
L'équipe de France s'est qualifiée pour les demi-finales du championnat du monde de handball, ce mercredi 25 janvier, en éliminant l'Allemagne (35-28).