Il faut pour ainsi dire que ce sont les femmes qui arborent généralement un bijou à cette partie du corps. Depuis bien longtemps, dans la culture africaine, les perles ont été utilisées comme remède santé. Elles servaient à guérir les maux de reins d'où vient le port au niveau des reins.
Il est porté en dessus des hanches, au niveau de la taille pour retracer le corps de la femme et mettre en avant ses belles courbes. Ainsi, la taille est parfaitement dessinée. Les perles rendent les femmes conscientes de leur pouvoir de séduction et de sexualité.
Elles sont aussi reconnues pour leur capacité d'envoûtement. On dit que certaines perles ont la capacité de garder l'amoureux, de garder le mari, donc elles auraient des pouvoirs magiques , dit-elle.
Les perles à la hanche vous permettent de savoir quand vous perdez du poids ou gagnez du poids. Les perles descendent lorsque vous perdez du poids ou remontent / lorsque vous prenez du poids. Elles sont magnifiques. Le bruit de cliquetis qu'elles font est formidable.
Pure tradition culturelle, le baya était à la base utilisé comme une protection contre les mauvais esprits. Aujourd'hui, son rôle premier est la séduction. Porté aux hanches par les femmes africaines, il traduit leur désir de conquête et met en valeur leur féminité.
La chaîne de pied est en Inde toujours symbole d'appartenance sociale ou régionale. Toutes les femmes en portent, depuis toutes petites, au même titre que les boucles d'oreilles ou colliers. En occident, la chaîne de cheville a eu longtemps une connotation de "femme disponible" ou alors homosexuelle.
Appelé Sikida au Gabon ou Zigida au Congo, Baya en Côte d'Ivoire ou encore Toma au Ghana, le collier de perles de taille est l'un des bijoux les plus portés en Afrique subsaharienne.
De la préhistoire à l'époque moderne, la perle a toujours été le symbole de la beauté parfaite et pure, de l'amour en plénitude, de l'innocence, de l'humilité et du sens de la gratitude ou de la reconnaissance.
Depuis bien longtemps, dans la culture africaine, les perles ont été utilisées comme remède santé. Elles servaient à guérir les maux de reins d'où vient le port au niveau des reins. Le bijou en question peut être sous forme de perle et s'appelait le « Baya ».
Le Baya (ou Bin Bin) est un objet culturel, dès la naissance les mères le mettent aux nourrissons afin de les protéger. Il éloignerait les esprits maléfiques, les mauvaises langues et les jalousies. Il sert aussi à guérir les maux tels que les maux de reins (d'où son emplacement).
Un bracelet brisé serait également un mauvais présage. Mais s'agit-il simplement d'une superstition ? Dans tous les cas, si votre bracelet se casse, cela peut être aussi interprété comme une bonne chose. Peut-être vous êtes-vous libéré(e) de l'emprise de quelqu'un ou de quelque chose.
On attribue aussi aux mayaka la protection contre les maux de reins et les mauvais sorts. Les mayaka n'ont pas fini de raviver la flamme de l'amour ! Parfois à Lubumbashi, on sent le retour de ces pratiques parmi les jeunes. C'est pour le bonheur des mordus des traditions.
Après avoir porté vos perles, il vous suffit de nettoyer simplement vos bijoux à l'aide un chiffon doux humidifié avec de l'eau en bouteille. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est absolument inutile d'enduire votre chiffon de monoï ou d'huile d'olive.
La chaîne de taille appelée Bin Bin ou Baya, est un bijou ancestrale Africain (principalement porté en Afrique de l'Ouest) aux multiples facettes. Mais un baya qu'est ce que c'est ? ❤️ Un accessoire de séduction : Ornant le tour de vos reins, c'est une parure de séduction, de sensualité et de féminité.
Le Baya est un bijou de hanche, la signification de ce bijou en malinkés est la suivante : le baya est identifié comme des perles africaines. Pour les femmes africaines de l'ouest, le baya est associé au sexe et à la sensualité.
Symbole de féminité à l'âge adulte et booster de fécondité, portée discrètement autour de la taille, votre chaîne ne doit jamais être dévoilée en dehors du cercle intime. Seul l'être le plus précieux de votre vie peut être au fait de la présence de ce bijou sur la zone de votre corps la plus chargée en énergie vitale.
Comment porter une chaine de taille ? La chaine de ventre peut se porter avec différentes tenues. La première solution est de la porter avec un maillot de bain 2 pièces. La chaine sera l'accessoires de plage le plus hot cet été.
Porter des perles pour une occasion formelle. Portez un simple collier de perles pour un évènement habillé. Lors d'un évènement habillé, vous rechercherez un look simple et élégant. Associez un collier de perles à des boucles d'oreilles assorties ou à une bague ornée d'une perle.
Les perles sont le symbole de la pureté, de l'amour de l'élégance mais également, la pureté de l'âme. Les perles agissent comme des talismans chargés d'espoir et d'émotions.
Vertus et bienfaits de la nacre
Elle aurait la capacité d'adoucir le caractère. Elle permettrait d'ouvrir le chakra du plexus solaire. Elle faciliterait la circulation des liquides dans le corps, et serait donc bénéfique pour les circulations sanguine et lymphatique.
Placez le centre de la chaîne à l'endroit désiré et coupez la chaîne à l'aide des ciseaux. Ensuite, à partir de cette mesure, mesurez un autre ruban jusqu'à votre nombril et coupez. Puis, à l'aide d'un autre ruban, prenez une nouvelle mesure à partir de votre nombril et remontez jusqu'au centre de votre dos et coupez.
Bonjour, Pour des perles lourdes, à choisir privilégiez largement le fil câblé. Le fil élastique est pratique mais a une durée de vie moindre comparé au fil câblé. Si vous souhaitez vraiment prendre du fil élastique, prenez du fil silicone 0,7 ou 0,8 mm et ajoutez de la colle sur le nœud chirurgien.
On prête de nombreuses significations au port du bracelet de cheville. Il est par exemple adopté en signe d'appartenance à un groupe. Au siècle dernier, en Occident, on considérait qu'une femme qui portait un tel ornement se montrait ainsi « disponible », même si elle arborait par ailleurs une alliance.
Historiquement, les hommes et les femmes qui se mariaient portaient des alliances pour symboliser leur statut marital, et le bracelet de cheville était un cadeau offert à la mariée pour officialiser leurs noces et faire savoir au reste du monde qu'ils étaient mariés.
Signification de la Chaine de Cheville :
On a très longtemps pensé que le choix de porter le bracelet de cheville à droite traduisait sa préférence sexuelle. On dit que de porter son bracelet à la cheville droite confirmerait son appartenance hétérosexuelle tandis qu'à gauche une sexualité homosexuelle ou bisexuelle.