Cette matière luxueuse saura vous protéger du froid et des températures glaciales tout en restant so'chic. Contrairement aux idées reçues, le cachemire peut se porter en été comme en hiver. C'est chaud, c'est léger, c'est discret et c'est surtout très élégant !!
Le cachemire régule naturellement l'humidité ce qui lui procure de grandes propriétés isolantes. Il est plus chaud et plus léger que la laine. Il est d'une extrême douceur au contact de la peau. Il vous protégera de températures pouvant aller jusqu'à - 30°C.
« Le cachemire est si polyvalent que vous pouvez le porter à tout moment de l'année. Ses propriétés naturelles vous gardent au frais pour une journée de fortes chaleurs, et au chaud par temps glacial.
40 à 100 microns ! Il est aussi trois fois plus isolant que la laine de mouton. Le cachemire est une des rares laines hypoallergéniques : aucun risque d'irritations ou de démangeaisons, il peut se porter à même la peau.
Il ne gratte pas comme de la laine, mais procure néanmoins une chaleur isolante. C'est pourquoi le cachemire est un tissu si convoité.
Touchez le cachemire pour voir s'il n'est pas trop mou et duveteux. Il devrait s'assouplir et s'attendrir avec le temps. Attention, certaines marques masquent le toucher en ajoutant de la résine pour rendre les pulls plus doux en magasin. Essayez aussi d'examiner sa surface.
Et la merveilleuse nouvelle, c'est que l'on a trouvé une marque qui propose des pulls en cachemire fait à 90% à partir de matière recyclée. Voilà qui devrait réjouir les modeuses fans de cachemire et d'environnement. Cette marque s'appelle Reformation.
Mais aujourd'hui, on en trouve à des prix moins élevés. En effet, un pull en cachemire peut se vendre entre 50 et parfois plus de 500 euros pour certains modèles.
Le pull en cachemire avec une jupe en cuir (courte ou longue) et des sneakers aux pieds est le look parfait de 2022 ! Si vous aimez être féminine, vous pouvez troquer les baskets contre une paire de bottines ou de mocassins et ajouter une paire de lunettes chic et des bijoux discrets.
Un beau cachemire se reconnaît à l'oeil nu: le tricot doit être plat, régulier, dense, doux mais pas trop (il s'adoucira au fur et à mesure des lavages). - Essayez-le en plusieurs tailles. Vérifiez le tombé du col, le cintrage, le confort des manches. Un pull de qualité ne laisse aucun de ces détails au hasard.
Programmez un essorage doux (500 tours maximum) pour ne pas feutrer votre pull en cachemire. Séchez à plat sur une serviette, à l'abri de la lumière et de la chaleur. Vous pouvez également laver votre cachemire à la main, à froid, avec une lessive spécials laine ou un shampoing spécial cachemire.
Pour un style cool et décontracté au printemps, n'hésitez à porter votre pull en cachemire autour du cou. Avec un t-shirt body près du corps, un pantalon flare taille haute et une paire de basket, vous serez à la pointe de la tendance. Pour un look plus chic et plus élégant, un pull cintré en cachemire fera l'affaire !
Les Incas l'appelaient la laine des dieux. Plus douce, plus rare et plus chère que l'alpaga ou le cachemire, la vigogne reste douze siècles plus tard le nec-plus-ultra de la spécialité, la laine la plus luxueuse être toutes.
Le cachemire est obtenu à partir du tissage des poils de la chèvre Capra Hircus, qui vit sur les hauts plateaux tibétains et la région himalayenne, et principalement en Mongolie.
Quelle laine ne pique pas ? Pour ne pas voir de soucis avec une laine qui pique contre peau, choisissez une laine douce comme le cachemire ou la laine d'agneau ce sont les laines qui ne piquent pas et qui ne provoquent pas d'allergie qui restent douce et ne provoquent pas de démangeaisons, d'allergie.
Le vinaigre blanc est l'allié idéal pour étirer votre pull en laine ou en cachemire. Dans une bassine d'eau tiède, versez un litre d'eau froide. Plongez-y votre vêtement et laissez reposer pendant 25 minutes. Étirez-le pendant 5 minutes avant de l'essorer soigneusement.
Notre cachemire des hauts plateaux mongoles
Les pulls Bompard sont dessinés en France et fabriqués localement en Mongolie Intérieure.
LES PULLS EN CACHEMIRE AUX COULEURS VIVES
En bleu turquoise, orange, rouge ou rose fuchsia vif, les pulls en cachemire illumineront un pantalon noir pour des tenues éclatantes et son col tunisien mettra en valeur tous vos chemisiers. En rose plus clair, il devient radieux, délicat et raffiné.
Des marques plus mainstream comme Pringle et Ballantyne élargirent elles aussi leurs gamme au delà du motif Argyle qu'on leur connaissait. C'est l'ouverture du marché européen et la levée des quotas qui permit l'apparition du pull en cachemire à des prix auparavant jamais vus.
Pour retrouver un lainage qui a rétréci : Remplissez une bassine avec un litre d'eau froide et un verre de vinaigre blanc. Plongez le vêtement en laine dans la bassine et laissez-le tremper pendant 10 à 12 heures. Oui, le vinaigre blanc est magique mais il faut quand même lui laisser un peu de temps !
Comment reconnaitre un vrai pashmina ? L'étiquette doit etre : 100% cachemire . Si c'est marqué 100% pashmina, vous avez 99% de chance que cela soit un faux . Le châle doit être doux au toucher, il ne doit pas être brillant ou froid.
La laine se consume en faisant des petits crépitements et en dégageant une odeur de poils brûlés. Si le textile à tendance à fondre alors vous saurez qu'il y a des fibres synthétiques dans votre textile.
Pour réduire au maximum les risques d'apparition de bouloches (qu'il s'agisse d'un pull en laine de mouton, laine d'agneau ou en cachemire), vous devez : Laisser votre pull au repos au moins 2 jours sur 3. Ne pas le porter 2 jours de suite.