En lithothérapie, chaque pierre de naissance a une signification particulière et un pouvoir protecteur pour la personne qui la porte. En effet, elles apporteraient chance, amour, santé et autres bienfaits en fonction de différentes croyances ancestrales et cultures populaires.
Les pierres et cristaux agissent sur le plan physique et psychique en rééquilibrant les fonctions vitales de l'organisme. La lithothérapie fait partie des thérapies énergétiques holistiques qui sont réputées pour favoriser l'équilibre de l'organisme.
Pouvoirs des pierres
En lithothérapie, les pierres vont pouvoir montrer un effet positif sur plusieurs troubles physique, psychique ou émotionnel. "Chaque pierre a sa vertu.
Traditionnellement, une pierre de naissance est associée à chaque mois de l'année et à un chakra. Par exemple, la pierre de naissance pour janvier est un grenat, tandis que les bébés nés en avril ont un cristal de diamant comme pierre de naissance.
La cornaline pour retrouver la joie de vivre. La citrine pour booster sa confiance en soi. Le quartz rose et l'aventurine verte pour pallier les peines de cœur. La calcédoine pour mieux communiquer.
Le quartz rose est probablement LA pierre de l'amour en lithothérapie. Elle apporte tendresse et douceur au sein d'un couple, du foyer ou tout simplement du quotidien.
Pour le cas des bracelets, il faut bien choisir le poignet. Un bracelet en pierres placé au poignet gauche permet d'optimiser les vertus de guérison et les changements internes. Un bijou sur le poignet droit permet de contrôler la diffusion de l'énergie vers l'extérieur.
L'améthyste est également considérée comme une puissante pierre de protection. Portée en bijou, voire simplement dans votre poche, elle vous protégerait de toutes les agressions extérieures. L'améthyste est également recommandée pour purifier votre maison et en chasser les énergies négatives.
Pierre de lune pour le Cancer, quartz rose pour le Taureau, améthyste pour les Poissons… Quel cristal correspond le mieux à votre signe du zodiaque et quels sont ses bienfaits ? "Le Bélier est connu pour son caractère vif et fougueux.
On pourra ainsi choisir les pierres qui composeront son bracelet personnalisé selon les pathologies à traiter : une aquamarine pour les problèmes oculaires, du jade contre les vertiges, une lodolite pour mieux dormir, un œil de faucon contre les troubles pulmonaires, de l'onyx pour protéger les dents, etc.
Porter son bracelet à gauche ou à droite ? De nombreuses personnes préfèrent porter leur bracelet chemin de vie à leur poignet gauche. L'explication est toute logique : c'est le côté du cœur ! Porter son bracelet à son poignet gauche, ce serait donc le porter tout près de son cœur.
les pierres précieuses (diamant, rubis, saphir et émeraude) ; les pierres fines, autrefois pierres semi-précieuses ou semi-fines, catégorie qui concerne toutes les gemmes qui ne figurent pas dans les quatre précédentes (grenat, lapis-lazuli, cornaline, jaspe, etc. ).
Le bracelet chemin de vie permet de constamment avoir sur soi la pierre naturelle dont on a besoin pour illuminer sa vie. Elle se sert de calculs très précis. Chaque pierre possède des propriétés énergétiques spécifiques. On peut en profiter sur le plan physique, mental et spirituel.
Associée au chakra du cœur, le quartz rose est avant tout la pierre de l'amour. Toutefois, elle est aussi la pierre de l'apaisement et permet de lâcher prise dans les moments difficiles. Lorsque vous êtes submergé par les sentiments négatifs, le quartz rose les aspire comme une éponge.
Les pierres jaunes symbolisent la sagesse, le bonheur et la joie. Le jaune apporte aussi la clarté et la vivacité d'esprit. L'orange, en revanche, puise sa chaleur dans le rouge. Ainsi, le jaune orangé évoque plus la concentration contrairement au jaune pâle qui clarifie les idées et rend l'esprit plus vif.
Un bracelet brisé serait également un mauvais présage. Mais s'agit-il simplement d'une superstition ? Dans tous les cas, si votre bracelet se casse, cela peut être aussi interprété comme une bonne chose. Peut-être vous êtes-vous libéré(e) de l'emprise de quelqu'un ou de quelque chose.