Le body est la solution parfaite pour afficher une silhouette élégante et soignée. Près du corps, il se glisse sous vos vêtements et devient imperceptible. L'allié de toute bonne fashionista ! Il est essentiel d'être à l'aise dans ses vêtements, surtout si on les porte toute la journée.
Pour cela, il suffit de poser une jambe sur les toilettes ou de s'appuyer contre le mur. Cela évite de devoir se contorsionner pour le remettre. Avec une jupe, un petit jean taille haute, manche court ou dos nu, le body est incontestablement la pièce mode la plus glamour du moment.
L'arrêt du body intervient généralement entre 24 et 36 mois. C'est l'âge où bébé devient propre et n'a plus besoin de porter des couches. Parfois bébé n'est pas encore complètement propre à cet âge là, pas d'inquiétude ! Il est possible de stopper le port du body lorsque bébé est en transition pour devenir propre.
Le body intègre un bas qui se ferme à l'entrejambe avec des petites pressions. Certaines femmes privilégient un rendu plus esthétique et le portent à même la peau tandis que d'autres préfèrent le porter sur une culotte ou un string.
Le body de lingerie couvre le corps d'une femme d'une seule pièce, des épaules à l'entrejambe. Souvent associé à la danse car il a la même forme qu'un justaucorps, le body a, depuis quelques années, grâce à ses multiples formes et jeux de matières, trouvé sa place dans le dressing de toutes les femmes !
Le body lingerie
Pour les femmes aux formes plus généreuses, les bodys à coques grande taille ou armatures vous offriront un confort ultime et un bon maintien de la poitrine. En effet, les silhouettes en O, A ou V sont conseillés de prioriser les sous-vêtements grande taille avec soutien-gorge intégré.
Tout dépend de votre enfant. Le premier point de repère est la propreté, aux alentours de 18 ou 20 mois. Aux beaux jours, vous pouvez lui enfiler une culotte ou un slip avec des vêtements légers. Ainsi, quand il ira seul sur le pot, il ne sera pas gêné par son body et pourra se déshabiller tout seul.
Comment porter le body au quotidien ? Contrairement à ce que vous pouvez peut-être penser, c'est une pièce très facile à porter et à associer. Aujourd'hui, la tendance est porter le body avec une pièce taille haute en bas : une petite jupe, un short, un jean boyfriend, un pantalon, etc. Tout lui convient !
Pour adopter cette pièce à mi-chemin entre la lingerie et le top, on la mixte avec des tendances fortes : un jean à la coupe tendance comme un boyfriend, un jean mom ou encore un jean type slouchy avec une ceinture. On peut aussi passer un body avec une jupe plissée midi pour un look contemporain chic.
Pour un bébé entre 0 et 1 mois et qui pèse en moyenne 4kg, choisissez le body de taille« 54cm /1 mois ». Si votre bébé est agé de 1 à 3 mois et pèse 5 à 6 kg, il faut choisir les bodys « 60cm/3mois ». Si il a 3 à 6 mois et qu'il pèse 7 à 8 kg, c'est le body de « 67cm/6mois » qui lui conviendra le mieux.
Il protège la peau de bébé
Bébé un petit être tout fragile, sa peau est douce et délicate. Le body va donc le protéger des irritations des tissus vestimentaires pas forcément aussi doux.
Ce vêtement tient votre bambin bien au chaud en hiver sous d'autres vêtements, Le body permet de maintenir la couche du lardon en place, Il évite les passages d'air au niveau du ventre et du dos, notamment quand bébé gigote ou commence à faire du 4 pattes !
Le body bébé s'assimile au sous-vêtement du bébé. Il est donc indispensable de toujours mettre un body en coton à votre nourrisson en dessous de son pyjama ou de sa tenue de jour. Il apporte du confort et préserve sa peau délicate.
Déposer des ordures de quelque sorte que ce soit dans un lieu public non prévu à cet effet et uriner sur la voie publique exposent leurs auteurs à une amende de 4e classe de 135€.
Trouvez un endroit discret où uriner.
Une fois que vous trouvez un lieu approprié, allez-y et urinez sans gêne. Si vous êtes une fille, baissez votre pantalon sur vos chevilles et accroupissez-vous derrière un arbre ou un arbuste. Si vous ne trouvez aucun endroit discret, restez derrière la porte du passager ouverte.
L'idéal est de creuser un « trou de chat » (avec son pied, une pierre ou une petite pelle rétractable). Rien ne sert de creuser profond : les enzymes les plus efficaces à la dégradation des déjections se situent dans les 25 premiers centimètres de profondeur. POINT SUR LE PAPIER : attention à ne pas le brûler !
Porter un body avec un collant
Pièce de prêt-à-porter protéiforme, le body en sous-vêtement offre une belle alternative à l'ensemble lingerie de jour ou au duo soutien-gorge culotte. Sous une jupe ou une petite robe, l'on appréciera d'enfiler un collant.
Soyez prudente dans le choix des matières lorsque vous avez du ventre. Optez pour la soie, le satin, des matières fluides, en coton côtelé, plus rigides et évitez le stretching car ça colle à la peau. Evitez les imprimés trop imposants, couleurs vives et claires et privilégiez plutôt les couleurs unies et sombres.
Porter un body dentelle avec un soutien-gorge
Une autre option si vous portez un body transparent est d'utiliser des cache-tétons pour couvrir les dames ou de porter un soutien-gorge en dessous ! Nous vous recommandons vivement un soutien-gorge sans bretelles qui ne sera pas trop visible.
Premièrement, si la température est au de delà de 25°C, je conseille de ne mettre qu'une couche surtout en période de canicule ou de mettre un body à manche courte pour le protéger du froid du matin. Entre 25°C et 21C° un body manches courtes.
Quel type de body choisir pour l'été ? Pour les beaux jours avec de fortes chaleurs, choisissez des modèles de bodies adaptés : Des bodies à manches courtes, à fines bretelles ou même sans manches. Ils sont parfaits pour la journée ou en guise de pyjama pour habiller bébé la nuit même quand il fait chaud.
À quoi sert le cache-couche? Le cache-couche sert principalement à couvrir le petit ventre à l'air de bébé au quotidien, dans ses nuits mouvementées, ou lorsqu'il commence à se déplacer. Contrairement aux petits hauts, le cache-couche offre l'avantage de rester en place dans le pantalon.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
Le body est la pièce indispensable à avoir dans une dizaine d'exemplaires par taille. Il se porte sous le pyjama, un ensemble ou une petite tenue d'été. La brassière, quant à elle, est un cardigan qui se porte aussi bien sous une tenue qu'en tant que petit gilet.