IPECA DOSE 9CH s'utilise : En gastro-entérologie : pour atténuer les nausées et les vomissements accompagnés de sécrétions salivaires abondantes, ainsi que pour combattre les diarrhées chroniques ou récidivantes. En pneumologie : en cas de bronchite aiguë accompagnée de quintes de toux et de nausées.
La posologie est de 5 granules d'Ipeca 9CH, 3 fois par jour en attendant la visite du médecin. Ipeca se prend en dehors de repas, en plaçant les granules ou la dose sous la langue et en laissant fondre.
Le mot de notre pharmacien homéopathe
Selon le principe de similitude de l'homéopathie, l'ipéca est donc tout à fait indiqué pour soulager les nausées et les vomissements. La posologie usuelle pour les vomissements est de 3 granules 3 fois par jour, celle pour les diarrhées de 2 granules 3 fois par jour.
Les remèdes homéopathiques spécifiques pour la toux sèche
Parmi les remèdes couramment utilisés figurent Drosera pour la toux sèche spasmodique, Bryonia pour la toux sèche aggravée par le mouvement, et Rumex crispus pour la toux sèche déclenchée par le moindre contact avec l'air frais.
1. QU'EST-CE QUE COCCULINE®, comprimé orodispersible ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ? COCCULINE®, comprimé orodispersible est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé : dans les nausées et les vomissements sans fièvre.
Comment arrêter les vomissements naturellement ? De manière générale, il faut éviter de prendre des traitements antiémétiques pour arrêter les vomissements. Vous pouvez vous allonger et respirer profondément pour essayer de calmer les nausées et vomissements.
Nux vomica
Lorsque ce remède est indiqué en cas de grippe, la personne peut présenter une forte fièvre, des frissons violents, de fortes nausées et des crampes au niveau du tube digestif (ou une toux douloureuse et une respiration restreinte si la grippe est respiratoire ).
L'homéopathie « guérit » effectivement la toux et le rhume des patients , au vrai sens du terme. Cela fournit également des soins palliatifs et un traitement holistique de la maladie.
IPECA DOSE 9CH s'utilise : En gastro-entérologie : pour atténuer les nausées et les vomissements accompagnés de sécrétions salivaires abondantes, ainsi que pour combattre les diarrhées chroniques ou récidivantes. En pneumologie : en cas de bronchite aiguë accompagnée de quintes de toux et de nausées.
Boiron Nux Vomica 9CH est un médicament homéopathique de renom, largement utilisé pour traiter divers troubles, notamment les coliques chez les nourrissons, les problèmes digestifs, les rhumes, et les troubles du sommeil.
NUX VOMICA TUBE 9CH BOIRON est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé pour soulager les nausées et les vomissements. Excipients à effet notoire : Lactose, saccharose. Posologie : 5 granules sous la langue 3 à 5 fois par jour.
Ipeca Composé est un produit homéopathique qui est utilisé pour traiter les toux grasses avec glaires, Ipeca Composé aide à évacuer les glaires. Ipeca composé contient également deux excipients à effet notoire : le saccharose et le lactose.
La posologie générale de l'Allium Cepa composé consiste à prendre 5 granules 3 fois par jour. Votre médecin homéopathe pourra déterminer la posologie la plus adaptée selon le cas particulier. Prenez de préférence les remèdes à jeun ou éloignés des repas.
Les granules de Stodal permettent de lutter contre les 2 types de toux : - La toux grasse, caractérisée par des mucosités aux niveau des bronches, - La toux sèche ou toux d'irritation. Stodal granules peut être utilisé par toute la famille.
Drosera est l'un des principaux remèdes contre la coqueluche et possède un caractère distinctif qui le rend précieux dans le traitement de la toux en général. Il est prescrit pour les toux qui se caractérisent par des quintes de toux incessantes ou violentes se terminant par des haut-le-cœur ou des vomissements.
L'ingrédient actif unique à base de plante Boiron Pulsatilla 30C fondant en granulés procure un soulagement ciblé de la congestion nasale, du mucus épais et d'une toux spasmodique et grasse . Ce médicament homéopathique traite également les symptômes associés tels que la perte du goût ou de l'odorat.
Les différents médicaments pour la toux grasse
Les principaux actifs retrouvés dans ce type de médicaments en cas de toux grasse sont l'acétylcystéine, la carbocistéine et l'ambroxol. L'acétylcystéine, notamment présente dans l'Exomuc, agit sur le mucus pour le rendre plus liquide.
Pour soulager une toux sèche ou irritante, certains remèdes naturels peuvent aider. Parmi les astuces les plus courantes, vous pouvez faire une tasse d'eau chaude ou de tisane à base de thym, accompagnée d'une cuillère à soupe de miel ainsi que d'un peu de citron.
Les crises de toux peuvent survenir pour plusieurs raisons. Les causes de toux aiguë peuvent inclure les LRTI, les URTI, le COVID-19 et la rhinite allergique . Les causes de la toux chronique peuvent inclure l’asthme, la BPCO, le cancer du poumon et un effet secondaire des médicaments.
En fait, la nausée sans vomissement est une sensation de malaise et de gêne au niveau de l'estomac. Elle est également appelée « haut-le-cœur ». Elle survient lorsque l'estomac se contracte ou lorsque le suc gastrique est trop abondant.
Les antioxydants présents dans le citron aident à réduire l'inflammation dans le corps, ce qui peut aider à soulager les nausées et les vomissements. De plus, la vitamine C contenue dans le citron peut stimuler le système immunitaire et aider à prévenir les infections qui peuvent causer des nausées.
Si vous vomissez, continuez à boire de petites quantités d’eau, de soupes et de thés épicés. Mangez des aliments mous et revenez aux aliments solides lorsque les vomissements cessent. Vous pourrez peut-être soulager la sensation de nausée en sentant le zeste d'orange ou de citron frais, ou en buvant du jus de citron dans de l'eau chaude ou une tisane ou une tisane au gingembre .