Pourquoi prendre Poumon histamine ?

Interrogée par: Valentine Duval  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (54 évaluations)

A quoi sert-il ? Parce qu'il contient de nombreux facteurs responsables de la réaction inflammatoire et allergique, Poumon histamine est indiqué dans l'allergie (hypersensibilité à un allergène) et plus particulièrement dans la réaction d'hypersensibilité immédiate.

Quand utiliser Poumon histamine ?

Poumon histamine est un médicament homéopathique des laboratoires Boiron utilisé dans le traitement des symptômes allergiques tels que l'asthme, rhinites allergiques, urticaires et eczémas. Poumon histamine est utilisé dans des cas d'asthme allergique pur, d'œdèmes...

Quelle différence entre Poumon histamine et Histaminum ?

Histaminum est le traitement efficace des allergies, la dilution 9 CH ou 18 DH étant certainement la plus adaptée. À noter que pour les allergies de types ORL ou pneumo, on lui préfère généralement Poumon histamine, toujours en 9 CH ou 18 DH.

Comment prendre Poumon histamine 9CH ?

Posologie : En traitement de fond de la réaction allergique respiratoire ou cutanée : prendre 5 granules de Poumon Histamine 9CH pendant 3 mois en association avec les remèdes homéopathiques de terrain. Consultez un médecin si les symptômes persistent.

Pourquoi prendre Histaminum ?

Histaminum est parfaitement indiqué pour atténuer les symptômes en présence d'agents allergènes. Symptôme d'allergie : 7 CH - 9 CH ou 14 DH - 18 DH soit 5 granules toutes les demi-heures. Il faut savoir espacer et diminuer les prises en fonction de l'amélioration de l'état du sujet.

L'homéopathie de plus en plus utilisée

Trouvé 32 questions connexes

Quel traitement homéopathique pour les allergies ?

Dans tout syndrome allergique en général, il est recommandé de prendre systématiquement en association : Pollens 15 CH, Apis mellifica 9 CH, Poumon histamine 15 CH : 5 granules de chaque matin et soir.

Quel est le meilleur antihistaminique naturel ?

Antihistaminique naturel : urticaire, rhinite, les meilleurs
  • Définition.
  • Ortie,
  • Oignon.
  • Thé vert.
  • Spiruline.
  • Vinaigre de cidre.
  • Huile essentielle de Tanaisie.
  • Pour les yeux.

Quel antihistaminique pour allergie respiratoire ?

Traitement des allergies respiratoires

La cétirizine ou la loratidine sont des substances antihistaminiques couramment prescrites par les médecins, utilisées dans le traitement de l'allergie et de la rhinite allergique (rhume des foins).

Pourquoi les antihistaminique fatigue ?

Des antihistaminiques moins sédatifs

Les anciennes molécules passent plus facilement dans le cerveau et peuvent dès lors agir sur le centre du sommeil et induire une somnolence. Elles peuvent également avoir d'autres effets : stimuler l'appétit ou diminuer les performances psychomotrices par exemple.

Comment fonctionne Anti-histaminique ?

Les antihistaminiques sont des médicaments qui protègent les cellules d'autres effets allergiques dus à l'histamine. Ils se lient aux récepteurs et les empêchent ainsi de fixer l'histamine. De ce fait, l'histamine ne peut plus causer de réaction chimique à l'intérieur des cellules.

Qui libère de l'histamine ?

Lors d'une réaction allergique, les anticorps entraînent la libération d'histamine, ce qui peut déclencher une cascade de réactions inflammatoires et provoquer des symptômes. Au quotidien, de petites quantités d'histamine aident à réguler les fonctions physiologiques dans tout le corps.

Qu'est-ce que Poumon histamine ?

Poumon histamine est un remède homéopathique obtenu à partir du poumon de cobaye, lorsque celui-ci a fait un choc anaphylactique après une sensibilisation à l'ovalbumine.

Comment calmer la toux la nuit homéopathie ?

La souche Coccus Cacti est utilisée comme anti inflammatoire des voies respiratoires et permet de traiter les toux sèches nocturnes de type coqueluche. On préconisera les basses dilutions 7 à 9 CH : 5 granules toutes les heures jusqu'à amélioration des symptômes.

Quand prendre Poumon histamine 15CH ?

Poumon histamine 15CH des laboratoires Boiron s'utilise en allergologie : en cas d'allergie respiratoire, d'allergie cutanée, d'oedème de Quincke.

Quel est le plus fort antihistaminique ?

Les marques sans ordonnance les plus reconnues sont : l'Humex allergie, le Reactine, le Zyrtecset, le Benadryl, le Doli allergie, la Cétirisine Mylan Pharma.

Quel traitement pour les allergies respiratoires ?

Un traitement par antihistaminiques (voie orale) peut être prescrit pour soulager les symptômes allergiques. Les antihistaminiques ont pour objectif de contrer l'action de l'histamine, la molécule produite par l'organisme en présente de substances allergènes, et responsable des symptômes allergiques.

Comment traiter la toux allergique ?

Afin de réduire vos symptômes allergiques, et notamment votre toux, le médecin peut prescrire un traitement antihistaminique. Il a pour but de réduire les réactions aux allergènes, comme le pollen, et peut donc contribuer à réduire la toux.

Quels sont les effets de l'histamine ?

Au niveau cutané : rougeur, démangeaisons, urticaire, gonflements. Au niveau gastro-intestinal : crampes, douleurs abdominales, diarrhée, nausées voire vomissements. Les signes généraux d'une libération massive d'histamine sont une baisse de tension, des sueurs froides, des céphalées (maux de tête), gêne respiratoire.

Quel est le meilleur moment pour prendre un antihistaminique ?

Il est préférable de les prendre le matin, car les inconvénients des allergies sont plus marqués pendant la journée.

Quel antihistaminique a le moins d'effets secondaires ?

Choisissez plutôt un antihistaminique de deuxième génération, comme Claritin® ou Reactine® qui ont moins d'effets secondaires que les antihistaminiques de première génération. Ces médicaments sont disponibles sans ordonnance et causent beaucoup moins d'effets secondaires.

Quel genre de pathologie Traite-t-on avec un antihistaminique ?

Les antihistaminiques H1 sont efficaces dans le traitement de réactions allergiques, telles que les rhinites allergiques saisonnières ou perannuelles, les conjonctivites, les dermatoses (urticaires aiguës, piqûre d'insectes, prurits allergiques, etc…).

Est-ce que les antihistaminiques font grossir ?

Les antihistaminiques et somnifères

En effet, ils sont connus pour faire prendre des kilos après seulement quelques jours de prise. En diminuant la sensation de satiété, ils favoriseraient la prise alimentaire sans un suivi rigoureux destiné à éviter l'excès.

Quels sont les antihistaminiques qui font grossir ?

Des augmentations du poids ont été rapportées avec d'autres antihistaminiques H1 tels que la flunarizine (Sibélium®) qui est aussi un neuroleptique, le kétotifène, ainsi que les dérivés des phénothiazines.

Comment reconnaître une allergie respiratoire ?

Symptômes des allergies respiratoires
  1. La rhinite allergique touche surtout la muqueuse nasale : nez qui coule ; nez qui se bouche ; démangeaisons nasales ; yeux gonflés et irrités ; ...
  2. L'asthme provoque des symptômes liés à la respiration : sifflements ; essoufflements ; toux ; sensation de blocage de la poitrine.

C'est quoi une gêne respiratoire ?

La dyspnée est la perception consciente d'une gêne respiratoire, une sensation de manque d'air accompagnée d'un essoufflement. Le patient se plaint « d'avoir du mal à respirer » ou encore de « manquer d'air ».

Article précédent
C'est quoi 1 NFT ?