La disponibilité sexuelle, l'éclat social et l'absence de revendication maternelle occuperaient ainsi, selon ces hommes, de bonnes places dans la colonne des avantages liés à ces unions juvéniles. Pour certains, il s'agit aussi d'une transmission symbolique à même de stimuler l'ego masculin.
Une étude finlandaise avance que les hommes préfèrent bel et bien les femmes plus jeunes mais que cela n'empêche pas d'étendre les tranches d'âge qui les attirent au fur et à mesure qu'ils vieillissent.
Une femme comme un homme qui sort avec un partenaire plus jeune s'appelle la gérontophilie. Un couple de 10 ans d'écart femme plus agée n'est donc pas rare.
10 ans de différence ou plus dans un couple
Ils ont l'impression d'avoir un second souffle, surtout qu'ils peuvent généralement encore procréer", explique Evelyne Dillenseger, thérapeute de couple et sexologue. En tout, ce sont 80% des hommes de 90 ans encore en couple qui ont une femme plus jeune.
N'allez pas trop vite! Une fille plus jeune va avoir peur si vous lui demandez de sortir avec elle sans crier gare (vous risquez de passer pour un pervers qui aime attirer les jeunes filles). Prenez votre temps pour apprendre à la connaitre. Puis au moment opportun, demandez lui de sortir avec vous.
La disponibilité sexuelle, l'éclat social et l'absence de revendication maternelle occuperaient ainsi, selon ces hommes, de bonnes places dans la colonne des avantages liés à ces unions juvéniles. Pour certains, il s'agit aussi d'une transmission symbolique à même de stimuler l'ego masculin.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Selon une étude réalisée par le site anglais confused.com, la différence d'âge idéale serait de quatre ans et quatre mois, uniquement si l'homme est le plus âgé. Selon cette étude, 40% des sondés pensent que l'écart idéal se situe entre trois et quatre ans, alors que 30% le placent entre cinq et six ans.
Aux âges jeunes, les hommes contactent des personnes plus âgées comme plus jeunes. En vieillissant, ils préfèrent les femmes plus jeunes. L'écart d'âge avec leurs interlocutrices passe de 2,2 ans en moyenne en faveur de la femme chez les 18-24 ans à 7 ans en moyenne en faveur de l'homme chez les 60-70 ans.
Un homme plus âgé sait ce qu'il veut et peut se donner corps et âme pour arriver à ses fins. Il connaît ses priorités, il sait s'il souhaite fonder une famille dans l'immédiat, s'il ne veut pas une relation sérieuse, etc… Il sait faire des compromis pour parvenir au bonheur qu'il pense mériter.
Dans la société et entre des adultes, il normal d'avoir 7 ans d'écart (ou moins, ou plus). Il est plus courant de voir un homme plus âgé que sa femme. Toutefois il n'est pas moins normal que se soit la femme qui soit plus âgée que son conjoint.
Beaucoup affirment que 20 ans de différence d'âge dans un couple conduit à une relation harmonieuse et équilibrée. Les personnalités, les goûts ou encore l'éducation sont complémentaires lorsque chacun sait accepter l'autre tel qu'il est.
Plus la différence d'âge est grande, plus elle risque d'avoir un impact important sur la relation. Une différence d'âge de 10 ans peut plus facilement être négociable qu'une différence d'âge de 20 ans. Plus encore, l'âge où se fait la rencontre fera aussi plus ou moins réagir.
La domination et l'admiration
Ainsi on peut supposer que ces hommes aiment à la fois cette position dominante (qui peut par ailleurs être respectueuse), ainsi que l'admiration qu'ils suscitent chez les femmes plus jeunes et plus impressionnables.
La recherche a montré que les hommes trouvent que l'attention est une qualité importante chez une femme. Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Avoir la nostalgie du passé Se sentir jaloux des gens qu'il pense avoir une vie meilleure. Se sentir ennuyé ou comme si sa vie n'avait pas de sens.
À condition que la rencontre soit basée sur une attirance mutuelle, "la différence d'âge n'a que peu d'importance". Parfois, elle peut même devenir un atout. Seuls 8 à 10% des couples ont une différence d'âge de 10 ans ou plus rapportent des données de l'INSEE.
Abordez-le avec confiance et soyez directe avec lui. Si vous l'aimez, dites-le-lui X Source de recherche . Ne croyez pas qu'à cause de son âge, il est prêt à se caser. Certains hommes murs profitent des jeunes femmes pour se sentir plus jeunes.
Vous devez faire en sorte qu'il se sente détendu et à l'aise en votre compagnie. Laissez-le décider de ce dont il veut parler, même si c'est de ce sujet. S'il n'a jamais abordé ce sujet, c'est bien. Si vous discutez d'autres choses, cela signifie que votre attirance mutuelle n'est pas basée sur la différence d'âge.
Vincent Cassel et Tina Kunakey – 31 ans d'écart
L'acteur français (54 ans) et la mannequin (23 ans), qui ont une différence d'âge de 31 ans, se sont mariés le 24 août 2018 à Bidart, en France.
Au bout de 10 années d'amour avec votre partenaire, le constat est sans appel : vous êtes devenus un "vieux couple". Quels sont les symptômes et comment les traiter ? Vous êtes en couple depuis longtemps avec votre partenaire.
Parfois, une personne est mise à l'écart si il y a une ombre. Cela peut-être une intention inconsciente qui ne correspond pas à l'energie du groupe. Par exemple, si le désir profond de quelqu'un est d'être seul, il sera rejeté.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
L'étude souligne qu'un homme vivant avec plusieurs femmes doit pouvoir combler les besoins d'une grande famille. Ceci pousserait les hommes à prendre soin d'eux. Par ailleurs, avec plusieurs épouses, ces hommes bénéficient de plusieurs femmes qui s'occupent d'eux.
Les femmes de 50 ans ne veulent plus se prendre la tête
Toujours selon l'Ipsos 83 % des femmes de 50 ans se sentent bien dans leur vie. 68 % des quinquas se sentent même plus heureuses qu'à 20 ans ! Elles sont donc heureuses, et savent ce qu'elles veulent et ce qu'elles ne veulent pas.