Dans une période où l'humanité était menacée par la guerre et par d'autres terribles calamités, Notre-Dame de Fatima offrit à trois enfants innocents un message d'espoir. Pénitence, Récitation du Rosaire et Consécration au Cœur Immaculé de Marie, voilà ce qui aurait sauvé le monde et toutes les âmes des pécheurs.
La Neuvaine à Notre-Dame de Fatima se prie du 5 au 13 mai et, si l'on veut bien, du 5 au 13 de chaque mois de mai à octobre. En effet, ces dates correspondent aux dates des apparitions de Notre-Dame du Rosaire à Fatima en 1917.
Notre-Dame de Fátima est le nom sous lequel est invoquée la Vierge Marie telle qu'elle serait apparue à trois enfants à Fátima, petit village du centre du Portugal, à six reprises au cours de l'année 1917.
La Vierge apparut donc dans ce bourg proche de Lisbonne au nom prédestiné de Fatima (qui signifie en arabe « reine des femmes du paradis », en l'honneur au catholicisme au XIIe siècle lorsque cette partie du pays était encore aux mains des Omeyyades).
Le premier secret révélé par Notre Dame de Fatima est une vision terrifiante de l'enfer, accompagnée d'une parole de la Vierge Marie: « Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé.
« Devant toi, Mère du Christ, devant ton Cœur immaculé, nous voulons aujourd'hui, avec toute l'Église, nous unir à la consécration que ton Fils a faite de lui-même à son Père, par amour pour nous: “Pour eux, a-t-il dit, je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés en vérité” (Jn 17, 19).
Les apparitions mariales de Fátima ou les apparitions de Notre-Dame de Fátima désignent les apparitions de la Vierge Marie telles qu'elles auraient eu lieu à Fátima, petit village du centre du Portugal, à six reprises au cours de l'année 1917, à trois enfants bergers : Lucie dos Santos et ses cousins François et ...
Signification : Fatima vient de l'arabe, il signifie, "L'enfant qui vient d'être sevré". Histoire : Fatima Az-Zahra était la fille préférée du prophète Mahomet et de son épouse Khadija.
La prière de l'ange de Fatima est une prière catholique, qui aurait été enseignée par l'ange de la Paix en 1917 aux trois petits bergers témoins des apparitions de Notre-Dame de Fátima: Lucie dos Santos, François Marto et Jacinthe Marto.
Plusieurs noms la désignent : « Marie de Nazareth », « Sainte Vierge », « Vierge Marie », ou encore « Notre-Dame » ou « Mère de Dieu ». Ils vénèrent la Bienheureuse Marie, toujours Vierge, établie par le Christ comme Mère de tous les hommes.
« Ô Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie ! Ô mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l'enfer ; emmenez au Paradis toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin. »
Le sanctuaire de Notre-Dame de Fátima (en portugais : Santuário de Nossa Senhora de Fátima), ou, tout simplement, sanctuaire de Fátima, est un grand centre de pèlerinage marial catholique situé à Cova da Iria, dans la ville de Fátima, au Portugal.
Deux des trois petits bergers de Fatima au Portugal, qui affirmaient avoir vu à six reprises la Vierge Marie en 1917, seront canonisés le 13 mai par le pape François sur le lieu même des apparitions. Cette consécration est très attendue au Portugal, pays à forte tradition catholique.
Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites » ». La religieuse estime que cette vision (troisième secret) est donc « une révélation symbolique, qui se réfère à cette partie du message ».
Ô très glorieux Prince des Milices Célestes, Saint-Michel Archange, défendez-nous dans le combat que nous livrons contre les puissances des ténèbres et contre leurs malices. Venez à notre aide, à nous créatures de Dieu, rachetées à grand prix de l'esclavage de Satan.
Le mois de mai est un moment de l'année pour prier Marie. Les catholiques prient Marie au mois de mai car c'est une tradition qui s'est perpétuée au fil des siècles. Chaque année, le mois de mai est un temps privilégié pour prier Marie.
Prière de protection contre les forces du mal
Ange Gabriel, archange saint Michel, ange Raphaël, daignez me sauver. Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, ne permettez pas que moi, (se nommer), servant(e) de Dieu, je sois attaqué(e) en quoi que ce soit par aucun démon de l'heure de midi ou de la nuit.
Ange du Seigneur, mon fidèle gardien, à qui la bonté divine a daigné me confier, éclairez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi toujours. Amen. Mon saint Ange gardien, je vous salue et je vous remercie. Veuillez prier pour moi et prier à ma place dans tous les moments où je ne peux formuler mes prières.
Marguerite Barankitse, l'ange de la paix.
Les cinq doigts de cette main symbolisent pour certains les cinq piliers de l'Islam : la profession de foi (il n'y a nulle autre divinité qu'Allah), la prière rituelle, l'aumône (la zakât), le jeûne (du mois de Ramadan) et le pèlerinage.
Fátima est une petite ville portugaise située entre Lisbonne et Porto à environ 40km de l'océan Atlantique. Ce petit village devint soudainement célèbre en 1917, quand trois jeunes bergers affirmèrent que la Vierge Marie leur était apparue.
Exclusif - La Zarra - "Fête de la Musique 2022 : Le 40ème anniversaire - Grand Concert France Télévisions" sur l'Esplanade de l'Europe à Montpellier. Le 21 juin 2022 © Cyril Moreau-Bruno Bebert / Bestimage - Photo.
Étymologie. (Nom propre 1, prénom) (Date à préciser) De l'arabe فَاطِمَة , fāṭima. (Nom propre 2) (1959) Du portugais Fátima , apparenté au précédent, nom d'une ville portugaise où apparut la Vierge, devenue par la suite lieu de pélerinage.
Dans toutes les Écritures, Marie est la seule à avoir « trouvé grâce devant Dieu, et pour soi, et pour chaque homme en particulier » (SM 7). Elle est « Mère de la grâce, Mater gratiae » puisque « Mère de l'Auteur de toutes grâces ». Par ce fait, la volonté de Dieu est donnée à Marie en Jésus et avec Jésus (cf. SM 9).
Qui sont les deux voyants de Fatima qui vont être déclarés saints ? François et Jacinthe étaient deux enfants bergers, au Portugal, dans la petite ville de Fatima. Sans instruction, ils emmenaient leur troupeau de brebis paître, avec leur cousine Lucie, et le 13 mai 1917, une « dame » leur est apparue.