Cela peut se produire dans les cas suivants : Le contact rencontre un problème avec son appareil. Le contact vous a bloqué·e. Le contact a activé la fonctionnalité Mode Concentration ou Ne pas déranger.
Le problème peut être dû à une mauvaise connexion réseau ou au fait que WhatsApp ne fonctionne pas correctement. Dans certains cas, cela peut également être dû à des problèmes de cache.
Si vous avez reçu un message dans l'application indiquant que votre compte est "temporairement bloqué", cela signifie que : vous utilisez probablement une application non officielle de WhatsApp ; vous recueillez probablement des informations, une pratique connue sous le nom d'extraction de données.
cliquer sur les trois points en haut à droite de l'interface de votre application si vous êtes sous Android, puis cliquer sur « Paramètres », puis « Confidentialité« , et enfin dans l'onglet « Appels » d'activer la fonction « Mettre les numéros inconnus en sourdine ».
Vérifiez si les notifications sont activées pour les messages, groupes et appels. Pour vous assurer que les données d'arrière-plan, comme les notifications, ne sont pas restreintes, ouvrez les Paramètres de votre téléphone > Applis > WhatsApp > Données mobiles et WiFi.
Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie du téléphone, et vérifiez si Aucune a été sélectionné. Si la fonctionnalité Aucune a été sélectionnée, veuillez définir la sonnerie. Redémarrez votre téléphone et vérifiez s'il sonne lorsque vous recevez des appels.
Remarque : si vous mettez les notifications en mode silencieux pour une discussion donnée, votre appareil ne vous alertera pas lorsque vous recevrez des notifications. Cependant, il est important que vous gardiez en mémoire que : Vos contacts ne seront pas avertis que vous avez mis la discussion en mode silencieux.
Ouvrez Whatsapp et commencez par faire une pression longue sur un contact. Vous pourrez alors sélectionner plusieurs contacts. Choisissez les contacts que vous voulez mettre en sourdine et cliquez sur l'icône "Muet" dans la barre d'options.
Des applications pour bloquer le démarchage téléphonique
Il en existe plusieurs, pour iOS et/ou Android, comme Truecaller, Callapp, Hiya, CallControl, Bloqueur d'appels ou encore Stop Calling Me. La plupart d'entre elles s'appuie sur des bases de données communautaires ou des listes noires.
Un ouvrage est « temporairement indisponible » lorsqu'il y a rupture de stock temporaire.
Peut-on appeler quelqu'un qui vous a bloqué sur WhatsApp ? Oui et non. En général, si vous n'êtes pas bloqué sur WhatsApp, lors d'un appel vocal, il affichera l'état de "Appel". lorsqu'il vous est bloqué, il affichera l'état de "App", ou l'autre partie a annulé la fonction d'appel vocal.
Autrement, ouvrez WhatsApp, puis appuyez sur l'onglet APPELS > Nouvel appel . Trouvez le contact avec lequel vous souhaitez passer un appel vocal, puis appuyez sur Appel vocal .
Vous ne voyez plus la présence en ligne d'un contact. Vous ne voyez plus les statuts d'un contact. Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé.
Normalement non. Quand votre téléphone est éteint, tous les systèmes sont à l'arrêt (sauf l'horloge interne).
Nous excluons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp.
En revanche, concernant les discussions, si vous envoyez plusieurs messages et que vous constatez qu'ils ne sont jamais ouverts, c'est probablement que vous avez été mis en sourdine et que le destinataire n'est pas alerté de leur réception.
En sourdine,
en faisant peu de bruit ; en modérant l'intensité des sons : Mettre la radio en sourdine ; à la dérobée, en secret, discrètement : Agir en sourdine.
Mettre en sourdine
Elle vous permet de supprimer un contenu, un utilisateur ou un mot-clé spécifique de votre flux et/ou de vos notifications afin qu'il ne soit plus visible pour vous par défaut.
Sur Android
Appuyez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'écran. Un menu déroulant s'affiche. Appuyez sur Mettre en sourdine ou Signaler. Si vous signalez un utilisateur, sélectionnez l'une des raisons pour lesquelles vous le signalez et appuyez sur Suivant.
Il suffit de faire un appui long sur la conversation visée, puis de cliquer sur l'icône avec une cloche barrée dans le menu qui s'affiche en haut. Trois options étaient proposées jusqu'ici : 8h, une semaine ou un an.
Le fait qu'il n'y ait pas de tonalité peut être dû à une saturation électrique. Retirez les accus, débranchez le secteur et appuyez sur les différents boutons pendants au moins 30 secondes afin de réinitialiser électriquement l'appareil.
Saturation du réseau mobile : Les appels peuvent également être coupés lorsque le réseau est surchargé. Cela se produit souvent lors d'événements majeurs où un grand nombre de personnes essaient de passer des appels en même temps. On pense évidemment aux grands marchés ou encore aux festivals.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
Télécharger une application spécifique
La plus efficace dans ce domaine s'appelle WAMR – Recover Deleted Messages & Status et est disponible gratuitement sur Android et iOS. Ce genre d'applications ne permet pas, à proprement parler, de retrouver directement vos messages, car ceux-ci sont cryptés.