Il résulte en effet de l'irritation de la peau que provoque le passage des lames du rasoir et le retirement des follicules pileux. Pour calmer l'irritation due au rasage, l'utilisation de lubrifiants est de mise. Ces produits fluidifient le passage du rasoir sur la peau et celle-ci s'irrite moins.
Même lorsque vous vous rasez, vos follicules pileux continuent de pousser sous la surface de votre peau et, parfois, le glissement d'un rasoir sur votre peau peut entraîner une irritation due au rasage. Une autre raison fréquente est l'utilisation de produits de soins corporels très parfumés ou alcoolisés.
Bosses du rasage - Les bosses du rasage sont des poils incarnés qui poussent après le rasage. Ils ressemblent à de petits boutons. Les irritations - Comme le feu du rasoir et les bosses du rasage, les irritations peuvent ressembler à une éruption cutanée rouge avec des bosses surélevées.
Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime.
Cela peut être dû à : Une réaction allergique parce que votre peau n'est pas habituée à l'épilation ou à un produit utilisé (cire par exemple). Une sécheresse de la peau due au stress, à des vêtements trop serrés, etc.
La plupart du temps, pour arrêter de se gratter il faut se laver ou mettre de la crème hydratante. Mais on peut également se fier aux remèdes d'antan, comme se mettre de la cendre, de la boue ou encore de la poussière et ensuite se laver. L'eau glacée peut également soulager.
Rincer la zone épilée à l'eau très froide puis appliquer de la crème hydratante ou une huile apaisante. Ne touchez pas à la zone pendant quelques temps pour éviter des désagréments cutanés.
Le curcuma : mélangé à du miel et du citron, le curcuma diminue l'épaisseur des poils et ralentit leur pousse. Le bicarbonate de soude : imbibe un coton avec de l'eau et du bicarbonate pour enlever plus facilement les poils.
Que vous choisissiez de tailler ou de raser (ou les deux), commencez par utiliser une tondeuse. Nous recommandons la Tondeuse Gillette INTIMATE pour tous vos besoins en matière de rasage de la zone intime.
Le baume apaisant après rasage Intimy Care, spécialement adapté à la zone intime, apaise la peau après rasage tout en lui apportant de l'hydratation*. Contient des extraits d'Aloe Vera et de Camomille, connus respectivement pour leurs propriétés protectrices et nourrissantes.
Pour aider à lutter contre l'apparition de boutons après rasage, vous pouvez adopter des pratiques de rasage adéquates, exfolier votre peau régulièrement, utiliser des crèmes ou des gels à raser, vous raser dans le sens de la pousse du poil et éviter les vêtements serrés qui risquent de frotter contre la peau ...
Choisissez les outils de rasage adaptés
Si vos poils pubiens sont un peu longs, vous devez les couper avant d'utiliser un rasoir. Vous pouvez investir dans une tondeuse pour maillot, un rasoir électrique ou utiliser une paire de ciseaux pour couper les poils autour de votre maillot.
Gratte-cul, poil à gratter, gousson ou cynorrhodon, c'est exactement la même chose ! Il s'agit en fait du fruit de l'églantier. Très riche en vitamine C et par conséquent très bon pour la santé, il est enfin temps d'aller le récolter pour qu'il puisse venir aromatiser toutes vos recettes !
D'une relation sexuelle avec ou sans pénétration et avec ou sans condom (lorsque le contact est prolongé). D'un contact direct ( de peau à peau) avec une personne porteuse. D'un contact indirect avec une personne porteuse, par l'intermédiaire d'objets (vêtements, serviettes, literies, etc.).
Ils protègent contre le frottement qui peut causer écorchures et blessures, ils sont un rempart naturel contre les bactéries." Certes, cette mode peut être la cause d'infections, mais les chiffres mis en exergue par Bloomberg montrent surtout que sans poils, les cas de morpions se font bien plus rares.
Si vous vous plaignez intérieurement d'avoir les poils pubiens trop rêches et recherchez plus de douceur et de soyeux, alors ce nouveau soin devrait vous intéresser. « Fur oil » (huile pour fourrure ou pour poils littéralement) se présente comme la première huile destinée à soigner l'allure de votre toison pubienne.
Infections sexuellement transmissibles (IST)
L'herpès, les condylomes, la syphilis et le molluscum contagiosum comptent tous des excroissances, des pustules ou des lésions autour de la région de la vulve parmi leurs symptômes.
Bénigne, cette inflammation se soigne bien en adoptant une méthode d'épilation plus adaptée (le rasage du maillot est par exemple à éviter) ou avec une simple pommade antibiotique, selon les cas.
Le rasage du maillot s'effectue de préférence après un bain ou une douche chaude, lorsque vos poils sont ramollis et donc plus faciles à enlever. Une exfoliation très douce avec un gommage visage ou un gant exfoliant doux procure également un rasage doux et réduit le risque de poils incarnés.
Prévenez l'apparition de poils incarnés en exfoliant avant de raser les fesses et en utilisant un gel de rasage adapté tel que la crème de rasage et nettoyant 2-en-1 pour la zone intime. Cela vous aidera à éliminer efficacement les poils, ce qui à son tour peut permettre de réduire les poils incarnés.
Le rasoir électrique Silk-épil 9 de Braun, le plus ergonomique. Le rasoir électrique BRL166/91 Série 8000 de Philips, le plus complet. Le rasoir électrique B086W2L7LZ de Meridian, la meilleure autonomie. Le rasoir électrique YP-7017 de Aibrit Pro, le meilleur rapport qualité-prix.