Quick devient Burger King ? Suite au rachat, l'actionnaire Olivier Bertrand affiche une ambition claire : transformer tous les Quick en Burger King avant 2020. En effet, selon le financier, les restaurants Quick ne sont pas assez rentables en comparaison avec les concurrents.
Ce rachat s'inscrit dans un plan ambitieux de développement de la marque. H.I.G capital prévoit en effet de doubler le nombre de restaurants Quick en France dans les prochaines années.
Entre-temps, Quick a échappé de peu à la disparition. Le groupe Bertrand l'a racheté en 2015 et a décidé de transformer le vaste réseau de restaurants Quick en Burger King. Le numéro 1 français de la restauration avait alors racheté la franchise Burger King pour réinstaller le géant américain en France.
En 2019, le groupe Bertrand abandonne le projet initial qui était de transformer tous les restaurants Quick en Burger King. En août 2021, la franchise française de Quick est cédée au fonds d'investissement américain HIG Capital.
La société Quick Restaurants S. A. a été rachetée "auprès de Burger King France", filiale de Groupe Bertrand, annonce HIG.
Le premier groupe français indépendant de restauration avait investi 500 millions d'euros pour convertir, à partir de 2016, les Quick en Burger King. Finalement, avec le rachat des restaurants Quick par HIG, les 107 établissements restants dans l'Hexagone ne sont plus voués à disparaître.
Or, en 2015, 300 restaurants de la marque Quick étaient devenus des Burger King, après le rachat de l'enseigne par le groupe Bertrand. Ce changement de direction intervient deux ans après l'arrivée dans le capital de la branche française de la marque du fonds d'investissement américain HIG Capital, en août 2021.
Frédéric Levacher, PDG de Quick : «nous allons créer, en 2023, 800 emplois locaux en CDI, dans toute la France» | CNEWS.
« Au moment de la stratégie de transformer les Quick en Burger King, les restaurants restants ont eu une croissance à deux chiffres », indique l'enseigne de fast-food contactée par actu.fr.
McDonald's est l'entreprise la mieux notée dans la catégorie Équilibre vie privée/professionnelle et Quick, la mieux notée dans la catégorie Culture d'entreprise.
Sur 178 Quick en France, 66 sont «100% halal»
« Tous les Quick ne servent pas de la viande halal.
La raison pour laquelle McDonald's ne propose pas de viande halal en France est due à la complexité de l'approvisionnement en viande. La chaîne de restauration rapide aurait besoin de construire des centres d'abattage spéciaux pour se conformer aux normes halal, ce qui serait considéré comme trop coûteux.
2. Est-ce que Burger King est certifié halal? En général, Burger King ne s'engage pas à servir des produits halal dans ses restaurants en dehors des pays musulmans. Cependant, cela ne signifie pas que leurs produits ne sont pas halal.
Le retour de Quick
L'objectif est clair : doubler de taille en cinq ans et redevenir un acteur phare de la restauration rapide.
Rachat de Quick par le Groupe Bertrand
Tous les restaurants Quick de France deviendront progressivement des Burger King, mais son enseigne serait conservée au Luxembourg, en Belgique et hors Europe.
Pour l'ensemble de ces établissements, le Big Mac est le plus vendu, avec 900 millions de pièces écoulées par an.
Avec 780 m² de superficie, 210 places assises, huit bornes de commandes et 100 salariés, le Quick qui doit ouvrir jeudi 7 juillet 2022 à la Vallée-des-Vignes est considéré comme l'un des plus grands de France. Avec ses 780 m² de superficie et 210 places assises, le Quick Amiens-Sud sera l'un des plus grands de France.
Trois restaurants Quick vont ouvrir à Lyon entre août et fin septembre 2023 à la place de Steak'n Shake à Confluence, Part-Dieu et rue de la République.
Réclamation en ligne
Par courriel, vous devez écrire au service consommateur à l'adresse suivante : [email protected].
Cojean, Big Fernand, PeGast, mais aussi Exki, Bert's, Mie Câline, Pomme de pain, Prêt à Manger, Class'Croute…
La plus grande invention depuis la roue. 2 jeunes qui cherchent à changer le monde dans leur garage : ça donne souvent de grandes réussites. C'est le 4 décembre 1954, à Miami, que James McLamore & David Edgerton ouvrent leur premier Burger King®.
L'histoire de Burger King
Le 4 décembre 1954 à Miami, James McLamore et David Edgerton ouvrent leur premier restaurant nommé Burger King, une idée qui naît dans le fin fond d'un garage et inspirée par un autre ogre de la restauration rapide aux États-Unis, McDonald's.
Après son rachat par un nouveau groupe américain, la franchise Quick a annoncé faire son grand retour au travers d'un spot publicitaire avec Eric et Ramzy mis en ligne le 7 février 2023. La chaîne de restauration rapide souhaite doubler son nombre de restaurants sur le territoire français d'ici à 2026.
Elle doit évoquer la forme naturelle et organique des aliments. Les couleurs, plus chaudes que dans l'identité graphique précédente, retranscrivent l'impression d'ingrédients frais et la cuisson au grill de l'enseigne, selon Jones Knowles Ritchie.
Wendy's n'accorde pas de franchise unitaire hors Etats-Unis ou Canada, inutile donc, pour un entrepreneur indépendant souhaitant ouvrir un restaurant Wendy's en France, de solliciter l'enseigne qui ne dispose d'ailleurs d'aucune structure en Europe.