Des réglages incorrects de nom du point d'accès (Access Point Name ou APN) peuvent entraîner des erreurs lors de l'envoi de messages contenant des images (MMS) ou lors de l'accès à des données ou Internet. La réinitialisation des réglages d'APN aux valeurs par défaut de votre carte SIM peut résoudre cela.
Il peut arriver lors de l'achat d'un nouveau smartphone ou d'un changement d'opérateur que vous n'arrivez plus à vous connecter à internet ou à envoyer des MMS. Pour corriger cela, il vous suffit de paramétrer votre APN (Access Point Name) : une méthode simple et qui peut être adaptée à n'importe quel téléphone.
Access Point Name ou APN, appelé aussi identifiant du point d'accès réseau, est un identifiant qui permet à un utilisateur de téléphonie mobile d'un réseau 2G, 3G ou 4G de se connecter à Internet en identifiant le Gateway GPRS Support Node (GGSN) pour la 2G et la 3G ou le Packet Data Network Gateway (PGW) pour la 4G et ...
Restaurer les paramètres d'usine de votre smartphone Android permet de résoudre la plupart des problèmes rencontrés sur votre appareil. Ce processus est également essentiel si vous souhaitez vendre votre mobile ou le dérooter. Néanmoins, il faut savoir que cela a pour effet d'effacer toutes les données du smartphone !
Il est fréquent d'avoir des problèmes de connexion à internet sur les smartphones Android, les iPhones ou sur les ordinateurs portables. Pour vous aider à résoudre le problème, ces appareils disposent de menu de réinitialisation qui permette de restaurer les paramètres d'usine.
Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l'appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables.
NOM : Orange World. APN : orange. Proxy : 192.168.10.100.
Sur Oneplus 7T avec VoLTE, l'APN est "mmsbouygtel.com".
Le service de configuration d'appareils Android envoie régulièrement les données provenant d'appareils Android à Google. Ces données permettent de s'assurer que votre appareil est à jour et fonctionne de manière optimale.
Pour profiter des MMS, il faut aussi s'assurer d'avoir les données mobiles activées, car les MMS utilisent le réseau 3G (ou 4G ou 5G) pour être envoyés. Un réseau uniquement 2G ne permet pas l'envoi de MMS. De même, en étant uniquement connecté en WiFi, on ne pourra pas émettre ou recevoir des MMS Free.
Carte SIM défectueuse, couverture mobile mauvaise, factures impayées, problème de configuration du téléphone mobile, de nombreux éléments peuvent expliquer un problème de connexion Free Mobile, voire une totale absence de signal du réseau chez Free.
Les VPN permettent aux appareils qui ne sont pas physiquement connectés à un réseau d'accéder à ce dernier en toute sécurité.
Un service VPN utilise le chiffrement pour protéger votre connexion Internet contre tout accès non autorisé. Il peut également faire office de mécanisme d'arrêt, en mettant fin à des programmes présélectionnés en cas d'activité suspecte sur Internet. Cela réduit la probabilité que les données soient compromises.
Pour rétablir les paramètres par défaut de votre modem 4G LTE à l'aide du bouton Réinitialiser : Localisez le bouton de réinitialisation encastré à l'arrière de votre modem. Insérez un trombone redressé dans le trou et appuyez pendant au moins cinq secondes. Relâchez le bouton.
Première raison pour réinitialiser son smartphone : il est lent ou semble buggué. Si, malgré plusieurs tentatives, l'origine du problème est introuvable, il vaut clairement mieux recommencer à zéro en effaçant toutes les données du smartphone.