Un rejet de piercing au nombril signifie que votre corps veut expulser un bijou et commence à faire en sorte que cela se produise. Voici ce qu'il se passe pendant le processus de rejet : Votre corps commence à éjecter le bijou. Comme le processus se fait lentement, la peau commence à guérir au fur et à mesure.
Si tu penses que ton piercing cicatrise mal, quelques signes peuvent t'aider à reconnaître une infection. En général, lorsqu'il y a infection, l'endroit percé et les tissus alentours sont rouges, chauds et gonflés. Il peut également y avoir du pus qui sort.
Il arrive que le piercing ne soit pas accepté par l'organisme : la plaie semble alors ne pas cicatriser. Les symptômes du rejet : rougeurs, gonflements, démangeaisons, suintements ou éventuellement saignements.
Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c'est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d'oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d'alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.
Le piercing au nombril est l'un des plus susceptibles de s'infecter à cause de sa position. En effet, le ventre est la partie qui subit le plus de frottements et d'accrochages avec les vêtements, et cela augmente le risque de complications.
L'une des meilleures façons d'éviter que votre piercing au nombril ne soit rejeté est d'utiliser un métal facile à tolérer pour commencer et tout au long des étapes de la guérison. Vous devriez certainement éviter le nickel, qui est un métal avec lequel les gens ont régulièrement des problèmes.
Le piercing au nombril peut prendre un certain temps à cicatriser. En l'espace de quelques semaines celui-ci paraîtra guérit, cependant cela prend généralement entre 3 et 6 mois pour cicatriser totalement en interne.
Limiter les risques de rejet
Les rejets se forment principalement lorsque le piercing n'est pas réalisé suffisament "en profondeur". Il faut donc éviter les piercings trop courts. Utiliser des matières spécifiques pour les piercings à risques comme le titane ou le biosafe.
Ne pas toucher le piercing
Pour optimiser la cicatrisation de ton piercing, il est essentiel de ne jamais le toucher avec tes mains. Les mains étant le premier des risques infectieux. Retiens également que trop de manipulations et trop de soins favoriseront les irritations et retarderont la cicatrisation.
Les cicatrices des piercings du nombril ne sont pas jolies, mais elles ne doivent pas non plus être permanentes. S'il s'agit d'une cicatrice légère, vous pouvez y masser des lotions et des huiles essentielles 2 fois dans la journée jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Les nouveaux piercings sont sujets aux saignements occasionnels au début du processus de cicatrisation, c'est tout à fait normal. Il est important que votre corps puisse rapidement rejeter tous les corps étrangers afin de former un tissu cicatriciel convenable (c'est l'épithélialisation).
En France, c'est à partir de 16 ans que les professionnels acceptent de pratiquer un piercing au nombril avec une autorisation écrite d'un parent ou d'un tuteur légal. Ce n'est qu'à l'âge de 18 ans que l'on peut se faire percer sans le consentement de ses parents.
Nettoyez votre piercing au nombril
Vous devrez nettoyer votre piercing avec du sérum physiologique plusieurs fois par jour pendant la cicatrisation. Le premier jour, vous devrez le rincer au moins une fois. Si vous avez un double piercing au nombril, vous devrez faire les deux en même temps.
-Rougisse, -Qu'il sécrète un liquide nommé lymphe ou du sang, -Qu'il y est une certaine sensibilité au toucher. et différent du « pus » formant une petite croûte sur le bijou.
si tu te fais percer avc un anneau il faut ne pas dormir sur le ventre pendant la cicatrisation sinon ton anneau va se mettre sur le coté !
Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.
Ensuite, vous devez procéder au nettoyage du piercing et de la peau environnante avec un désinfectant. Pour prévenir une infection, prenez une compresse stérile et versez-y un peu de lotion antiseptique. Ensuite, tapotez délicatement la peau et essuyez le bijou avec.
Toutefois, préférez les modèles taille basse qui n'iront pas entraver le processus de cicatrisation de votre piercing au nombril. Si vous êtes de celles qui aiment exhiber fièrement votre piercing au nombril, nous vous recommandons le crop top. Cette tendance 90's revient en force et convient à n'importe quel look.
Les soins pour apaiser la chéloïde
Commence par imbiber une compresse ou un sopalin (toujours propre évidemment), de solution saline. Nettoie ensuite la peau en massant la boule de chair : l'objectif, c'est ici d'enlever l'excroissance.
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
L'infection peut passer assez rapidement en appliquant une solution saline dès les 48h qui suivent, il faudra alors traiter au mieux votre piercing et suivre au mieux les règles de soin. Toutefois, si cela persiste ou que votre fièvre s'aggrave il faudra consulter votre médecin au plus vite.
On cite ici de légères rougeurs, une concrétion de lymphe. Après avoir observé ces phénomènes, vous verrez le piercing se rétrécir, et vous commencerez à voir le bijou transparaître sous votre peau. Lorsque vous constatez que votre piercing fait un rejet, vous devez retirer le bijou car ce processus est irréversible.
Au niveau de la face interne (postérieure) de la paroi abdominale antérieure, le nombril est relié en haut au foie par le ligament rond du foie, et en bas à la vessie par le ligament ombilical médian.
La cicatrisation du piercing prend plusieurs semaines.
On compte en moyenne : 2 semaines pour une narine. 5 semaines pour le piercing de la langue. 7 semaines pour le piercing du lobe de l'oreille et de l'arcade sourcilière voire plusieurs mois.
Qu'un piercing se rebouche n'est pas quelque chose d'exceptionnel ni d'anormal – c'est l'une des beautés régénératrices du corps humain. La vitesse va dépendre de la nature du piercing mais aussi de la nature de la peau. Ce processus peut varier de quelques semaines à plusieurs années.