1 ) Un bonus d'expérience de 5% personnel en tuant des monstres une fois la guilde atteint le niveau 50 et les membres n'en profiteront qu'après avoir atteint le niveau 3 de membre de guilde. 2 ) Trousseau de guilde guilde niveau 75 minimum et les membres n'en profiteront qu'au niveau 3 de membre de guilde.
Le but ultime de ce jeu consiste à retrouver les six Dofus qui sont des œufs de dragon et donnent des grands pouvoirs si on les a tous. Pour les avoir, il faut faire des quêtes ou des donjons de très haut niveau.
Il est nécessaire d'être abonné pour ouvrir le coffre de guilde. Ce coffre a une capacité de 100 emplacements. Vous pouvez uniquement y déposer des objets, pas de kamas. Il est accessible par plusieurs membres de la guilde en même temps, que vous soyez dans la même banque ou pas.
Une guilde, ou ghilde ou gilde désignait au Moyen Âge ( XI e – XIV e siècles) une association ou coopération de personnes pratiquant une activité commune, généralement des marchands, qui, s'étant dotés de règles et de privilèges spécifiques, demandaient protection aux autorités d'une ville ou d'un État.
Analyser la Guilde avant tout
*Le nom de la Guilde ne comporte pas de majuscules, c'est un nom très long, ou un nom qui ne veut rien dire, comme par exemple "djshak". Ceci prouve que la personne, ou les personnes gérant la Guilde ne perdent pas leur temps à écrirere correctement, ou bien à choisir un nom approprié.
Comment créer une guilde ? Il est très simple aujourd'hui de créer des guildes sur DOFUS, pour cela achetez ou procurez vous auprès d'un mineur une guildalogemme. Une fois en votre possession dirigez vous en [0, -8], entrez tout au fond de la grotte qui s'y trouve pour cliquer sur le livre au milieu de la pièce.
Il faut recruter un maimum de monde et les mettre tous à 90% xp Guilde.. mais ce n'tes pas toujours bien vu. Il faut faire des donjons en guilde régulièrement, placer des percepteurs à des endroits stratégiques.. Il y a la technique du sadida fourbe a 90%.
Faire des donjons rentables en xp et en groupe ( 8 si possible pour le bonus) et enchaîner les pierres d'âmes en arène. Le mieux ça reste de se faire une mule qui soit au niveau de la guilde puis la mettre à 90% et l'xp montera beaucoup plus vite (si ton meneur prend acte que l'xp de ta mule c'est aussi la tienne...).
Pour quitter votre guilde, pour une raison quelconque, nous n'en jugerons pas – vous devez taper simplement “/gquit” dans la barre de discussion, ce qui vous supprimera automatiquement de la guilde dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
" Impossible d'acheter une maison supplémentaire. Une guilde peut partager une maison après son niveau 10, puis une supplémentaire par tranche de 10 niveaux. Il faut en outre que la guilde soit agée de plus de 2 mois.
Obtenir une maison de guilde
Afin de pouvoir acquérir une maison, votre guilde doit être de niveau 3 minimum et abriter au moins 12 personnages. Seul le maître de guilde peut effectuer l'achat au prix de 100.000.000 Penyas soit 1 perin.
Mineur sans doute le meilleur métier de récolte « traditionnel ». Oui, il y a de la concurrence mais il reste globalement intéressant. La progression est globalement bonne. Mieux, elle s'est simplifiée depuis la refonte de Pandala avec l'amélioration de l'accès à la Dolomite et au Silicate.
Roublard : Le Roublard profite depuis les variantes de sorts d'une grande capacité de déplacement. Couplé aux puissants dégâts de ses bombes, il mérite sa place en haut du classement.
Dofus est un MMO. Comme tout MMO qui se respecte c'est long et il faut t'investir dedans si tu veux faire des choses correct. Après chacun doit s'imposer ses limites de temps de jeu. Le truc c'est qu'on devient "addict" quand on se rend compte qu'on fait passer Dofus (ou un autre jeu) avant tout.
Si vous pouvez toujours retourner à Otomaï, le niveau 100 vous donne l'occasion de mettre le nez sur l'île de Frigost ou au Creuset des Fortunés à Enustrosor.
Pour l'xp , vous pouvez aller chez les pichons ( sur la plage au Nord-Est d'Astrub) , vous pourrez xp très vite et les Nageoire de Compétition se revendent bien et à bon prix ! Avec un peu de chance, vous commencerez à dropper des items de la panoplie bouftou!
Personnellement, je pense que la meilleure zone pour xp en non abonné est la forêt d'astrub. En lançant quelques combats contre de gros groupes de monstres et en respectant un minimum les challenges, on peut assez vite progresser.
Classes avec des bonnes synergies en team
Le Pandawa et l'Enutrof sont des classes quasi indispensables à toute team sur Dofus. Très utiles pour de nombreux donjons, leurs faiblesses en solo ne sont qu'un détail lorsque vous jouer en multicompte ou avec des amis.
Quelque soit votre expérience passée, les serveurs classiques (dans l'ordre de population active : Meriana, Pandore, Ush, Nidas, Julith, Brumen, Furye, Merkator) sont un bon choix. Vous y trouverez des joueurs habitués, un commerce plutôt stable, et une certaine tranquillité dans votre progression.
Pour rejoindre une guilde, appuyez sur l'icône Guildes en bas de l'écran principal et sélectionnez la guilde de votre choix dans la fenêtre qui s'ouvre. Il existe deux types de guildes : les guildes ouvertes et les guildes fermées. Vous pouvez intégrer automatiquement une guilde ouverte.
Vous pouvez la quitter en entrant dans le menu de la guilde, en cliquant sur l'onglet "Membres" puis en cliquant sur la croix rouge à côté de votre nom de joueur. Rappelez-vous qu'une fois parti d'une guilde, vous ne pourrez y entrer à nouveau qu'au bout de 7 jours.
Plus ta guilde est puissante, plus tu peux poser de percepteurs. Tu peux monter le nombre de percepteurs, là ou tu donne les éventuelles attaquent et caractériques des percepteurs. Attaque, caractéristique --> 5 points soit 1 up de la guilde. UN percepteur en plus --> 10 points soit 2 up de la guilde.
Général --> Votre guilde --> Membres --> Quitter la guilde au bout de la ligne de ton pseudo.