Si vous recherchez un extracteur de jus multifonctionnel, optez plutôt pour un extracteur de jus horizontal. En plus de jus de légumes et de fruits succulents, sa polyvalence permet de produire des jus plus fibreux ainsi que, pour certains, des purées, des pâtes fraîches ou encore des sorbets.
La vitesse de rotation de la vis sans fin de l'extracteur de jus est probablement le point le plus important à prendre en considération à l'achat de l'appareil. Il faut bien comprendre que plus la vitesse de rotation de la vis est lente meilleure est la qualité du jus obtenu.
Gardez à l'esprit qu'il faut prévoir un débit de 15 à 18 m3/h par personne et par pièce. Ensuite, selon la surface de la pièce, le diamètre de l'extracteur d'air à choisir est différent : 100 mm pour une pièce inférieure à 7 m², 125 mm pour une pièce de 7 à 12 m² et 150 mm pour une pièce supérieure à 12 m².
Plusieurs critères sont importants à prendre en compte pour choisir le meilleur extracteur de jus : taille de la cheminée d'insertion, nombre de filtres, fonctionnalités optionnelles… Les importants écarts de prix entre modèles ne sont pas toujours justifiés.
L'extracteur d'air Plumbing4Home est extrêmement silencieux avec un niveau sonore de seulement 26 db. En cas de panne, rapprochez-vous d'un spécialiste en maintenance de système de ventilation pour profiter à nouveau de ses avantages.
Comptez 0.75m³/heure par watt d'éclairage. C'est-à-dire que si votre lampe fait 400w, il vous faudra un extracteur ayant un débit d'au moins 300m³/heure. Et pour une lampe de 600w, il vous faudra un extracteur d'air d'au moins 450m³/heure.
Pour une Siiverbox evolution de 1m², nous te conseillons deux modèles sur lesquels tu peux installer un filtre à charbon pour les odeurs : Extracteur d'air Prima Klima 2 vitesses 125mm 220 ou 360m3/h. Extracteur d'air Prima Klima avec sonde température et variateur de puissance 125mm 360m3/h.
➲ Une meilleure conservation
L'extracteur de jus broie doucement les fruits et les légumes mais ne détruit pas leur structure, les jus s'oxydent ainsi moins vite, ce qui permet de les conserver plus longtemps au frais. Les vitamines des jus de fruits et de légumes s'oxydent au contact de l'air et de la lumière.
L'extracteur de jus obtiendrait près de 30% de jus en plus que la centrifugeuse. Un bien meilleur rendement ! Les jus obtenus par extraction, n'ayant pas été exposés à la chaleur, s'oxydent par ailleurs moins vite et se conservent donc un peu plus longtemps que ceux issus d'une centrifugeuse.
L'extracteur de jus est un appareil particulièrement pratique et fonctionnel. Il permet de confectionner des jus frais de fruits et de légumes. Grâce à sa rotation lente, cet accessoire exerce une pression à froid qui permet de conserver toutes les vitamines et tous les nutriments essentiels des aliments.
La vitesse idéale est comprise entre 60 tr/min et 80 tr/min. L'essentiel est de choisir un extracteur qui tourne à moins de 100 tr/min pour profiter des bienfaits d'un pressage à froid. Au-delà de cette vitesse, les aliments sont chauffés, ce qui risque de les dénaturer.
La force centrifuge va « éclater » la structure des aliments afin d'obtenir le jus, contrairement à l'extracteur de jus qui lui va presser doucement les aliments. Les aliments sont broyés par une sorte de râpe, tournant à vitesse rapide, ce qui permet d'obtenir la pulpe.
En effet, suite à l'arrêté du 24 mars 1982, le débit d'extraction de l'air d'une salle de bain (avec ou sans WC) doit être au moins de 15m3/h pour un logement avec 1 à 2 pièces, et d'au moins 30m3/h pour un logement de 3 pièces ou plus.
Logement 1 pièce : 75 m³/h pour la cuisine, 15 m³/h pour la salle de bain et autant pour les WC. Logement 2 pièces : 90 m³/h pour la cuisine, identique au logement 1 pièce pour les autres pièces. Logement 3 pièces : 105 m³/h pour la cuisine, 30 m³/h pour la salle de bain et 15 m³/h pour les WC.
Tandis que les VMC (Ventilations mécaniques contrôlées) fonctionnent en permanence pour renouveler l'air d'une maison, les aérateurs ou extracteurs d'air agissent ponctuellement, quand vous le désirez.
Le meilleur rapport qualité/prix : MKK
Ce modèle au meilleur rapport qualité-prix est parfait si vous cherchez un extracteur d'air à la fois design et fiable. En dehors d'une plaque en acier inoxydable le rendant élégant, celui-ci séduit par son capteur d'humidité/hygrostat et sa minuterie/servo contrôle.
Il doit être installé le plus haut possible sur un mur, un plafond, voire une fenêtre, et idéalement dans un angle au-dessus d'une sortie d'eau (évier, douche, baignoire...).
La meilleure façon d'extraire le jus est de le faire avec une centrifugeuse, mais elle peut être assez chère et il se peut que vous n'en ayez pas à portée de main. À défaut d'une centrifugeuse ou d'un mélangeur, il suffit de filtrer la racine de gingembre râpée au moyen d'une étamine.
Coupez les oranges en quartiers et insérez-les dans la goulotte de votre extracteur de jus. Récupérez le jus et consommez-le sans attendre.
Les variétés de pomme qui produisent le plus de jus sont : Granny Smith (pommes vertes), Gala et Fidji. Plus les pommes sont juteuses et craquantes, mieux elles passerons dans l'extracteur de jus sans faire trop de purée/compote.