Rem se trouve en possession d'un deuxième Death Note qu'elle a récupéré sur un Shinigami mort devant elle. C'est Rem qui écrira le nom de
Un jour, lors d'un programme télévisé, un certain Lind. L. Tailor prétend être L et provoque Kira en l'insultant de diverses façons. Light, en colère, écrit alors son nom dans le Death Note et le fait mourir en direct d'une crise cardiaque.
Dans le manga, Light, après avoir reçu cinq balles de Matsuda, demande à Ryuk de tous les tuer. Celui-ci refuse, et inscrit le nom de Light dans son propre carnet. Après plusieurs supplications, se jetant même aux pieds de Ryuk, Light finit par mourir d'une crise cardiaque, au bout des 40 secondes prédéfinies.
L Lawliet est plus intelligent que Light Yagami, en fait, il est le personnage le plus intelligent de Death Note. Le QI de L est peut-être inférieur à celui de Light, mais ses capacités de déduction, sa planification et son sens du détail dépassent de loin ceux de Kira.
Selon Death Note 13 : les niveaux d'intelligence de Near et Light sont tous deux de 9 sur 10.
Guinée équatoriale occupe la dernière place avec seulement 56 points.
Terence Tao affiche un score de 230, du jamais vu ! A titre de comparaison, le QI moyen se situe entre 85 et 115, et la douance, au-delà de 130 (2,2 % de la population).
Misa Amane ( Jap. 弥海砂, Amane Misa ), dit la Deuxième Kira, était un mannequin célèbre qui fut le deuxième Kira, ainsi que la femme de Light Yagami.
1) Kudo (Détective Conan) : 201 votes
Contre toute attente, c'est bel et bien Kudo qui est, selon vous, le plus intelligent de tous ces protagonistes!
Son grand désir est de pouvoir débarrasser le monde de la corruption qui le ronge. On le suit donc dans son rôle de faucheur et l'on peut comprendre son souhait.
Comme il s'ennuie, Ryuk, pour se distraire, décide de laisser tomber l'un des deux « carnets de Mort » (Death Note) qu'il possède dans le monde des Humains, qui le fascine.
Ryuk informe Light que les humains qui ont utilisé le Death Note sont incapables d'entrer ni dans le ciel ni dans l'enfer et montre à Light son nom écrit dans le carnet. Light crie à Ryuk et saute à travers lui, essayant en vain d'arrêter sa mort, avant de mourir dans les bras de son père.
Light Yagami est le principal protagoniste méchant du manga et de l'anime Death Note et leurs multiples adaptations.
Near s'assoit comme lui, dans un coin d'une chambre quand il est énervé contre L. L l'envoya ensuite à l'orphelinat, ne pouvant plus l'élever car il allait mourir le lendemain à cause du Death Note.
Biographie fictive
Misa est une fille vivant dans le Kanto dont les parents ont été tués par un cambrioleur, lui-même tué par Kira. Le jour où Misa devait mourir, elle s'est fait interpeller dans une ruelle par un inconnu lui disant l'aimer et voulant la tuer avant de se suicider plutôt que de vivre sans elle.
Ryuk est le dieu de la mort qui accompagne Light.
Dans la liste des meilleurs animés à voir absolument dans sa vie, on retrouve dans le top 10 : Dragon Ball. One Piece. L'attaque des Titans.
Les 32 secondes d'animation développées pour le compte de la société Marubeni Shin Denryoku revisitent le Chōjū-jinbutsu-giga, une œuvre sur rouleaux peints, datant du XIIe siècle et légendaire au Japon. Ces dessins sont en effet considérés comme le manga le plus ancien de l'histoire.
Le détenteur du record de « l'anime le plus long au monde encore en cours » n'est nul autre que Sazae-san ! Lancée le 5 octobre 1969, l'anime soufflera ses 50 bougies en 2019 ! Racontant le quotidien de Sazae, une jeune mère au foyer japonaise, cet anime est très peu sorti des frontières de l'archipel nippon.
Teru Mikami qui devient le nouveau Kira le tue lui et les dirigeants du "Royaume de Kira", en direct, et choisit un autre porte-parole.
Light est le seul qui puisse le voir, vu qu'il est en possession du cahier de la mort. Ryûk est accro aux pommes dans le monde des humains, il trouve que celles de son monde ne sont pas "juteuses".
William James Sidis, né le 1er avril 1898 à New York et mort le 17 juillet 1944 à Boston, est un enfant prodige américain. Exceptionnellement doué pour les mathématiques et les langues, il fut d'abord renommé pour sa précocité intellectuelle puis pour son excentricité.
Shakira : un QI de 140.
Avec un score de 173, l'interprète de Mr. Bean battrait ainsi Albert Einstein et ses 160 points. Mais il n'est pas le seul à avoir un haut potentiel intellectuel. Ashton Kutcher aurait 160 points de QI, tout comme Quentin Tarantino et Matt Damon.