Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des
D'autant plus que Rey est la petite-fille de Palpatine qui a lui-même créé génétiquement un fils. Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker.
Au dernier acte du film, la Jedi décide alors de prendre le nom de famille « Skywalker » et devient Rey Skywalker. Rey est interprétée par l'actrice britannique Daisy Ridley.
Alors pourquoi donner ce titre, L'Ascension de Skywalker, à ce dernier film sachant que Rey est l'héroïne de cette nouvelle trilogie ? Tout simplement parce que la jeune femme se choisit ce nom à la fin du film lorsqu'elle retourne sur Tatooine et fait face aux deux soleils, comme Luke et Owen et Beru avant elle.
Palpatine a obtenu le nom de Dark Sidious lorsqu'il est devenu l'apprenti du seigneur Sith légendaire Dark Plagueis qui était, selon les dires du futur chancelier à Anakin Skywalker, parvenu à influencer les midi-chloriens pour créer la vie et protéger de la mort.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
Ils sont donc connectés. Le co-scénariste de L'Ascension de Skywalker Chris Terrio a même décrit Kylo et Rey comme des « âmes sœurs dans la Force ». C'est grâce à ce lien unique, qui n'a donc rien de fraternel, que Kylo a réussi à sauver Rey.
Si on peut voir quelques scintillements bleus et verts à la base du manche du nouveau sabre de Rey (sûrement en hommage à Luke et Leia), son épée a bien un laser jaune. Cette couleur représente l'équilibre du côté clair de la force, entre le bleu et le vert.
Au cours de leur dernier combat, Rey "tue Kylo Ren" peu après la mort de Leia mais le sauve grâce à la guérison par la Force. Après avoir vu un souvenir de son père, Kylo se rachète, redevient Ben Solo, et va aider Rey qui est allé affronter Palpatine seul.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
D'après plusieurs sources officielles, le visage ridé de palpatine n'est pas dû a la chaleur des éclairs de force qu'il envoie, mais a cause de l'énergie obscure qu'il a dû déchaîner contre mace windu...
En résumé: Rey est probablement identique à Kylo Ren, mais nettement moins puissante que Luke et Anakin même si, à l'écran, elle semble être beaucoup plus puissante que l'ensemble de l'ordre Jedi combiné. Cela a plus à voir avec la construction d'un monde pauvre qu'autre chose.
Désigner Jyn Erso, le personnage principal de Rogue One, jouée par Felicity Jones, comme étant la mère de Rey.
Luke est certainement plus fort que Vador (mais pas Anakin) et IL N EST PAS L ELU.
Tiraillé entre l'héritage de son grand-père Dark Vador et la voie des Jedi empruntée par sa mère et son oncle, Kylo Ren retrouva le chemin de la lumière grâce à Rey ; il se sacrifia pour la sauver de l'Empereur Palpatine en +35.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Cela indiquait le respect d'Anakin envers le petit Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
En coulisses. Cette ancienne de Tatooine apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker sorti le 18 décembre 2019. Elle est jouée par Ann Firbank.
En résumé, Finn voulait dire à Rey qu'il peut sentir la Force. On pouvait deviner qu'il y est sensible dans le film au moment où Rey meurt à la suite de son combat contre Palpatine. A cet instant, Finn est au courant de son décès alors qu'il est à bord du Faucon Millénium et pas du tout en vue de Rey.
Anakin a les yeux jaunes car il est énervé contre les jedi,il pense être trahi. Quand à Sidious :sidi: ,lui,c'est le mal sous forme humaine.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.