Un grand cercle blanc est visible, ainsi qu'une petite excroissance servant à guider le placement d'accessoires qui ont un sens d'utilisation particulier, comme le porte-cartes MagSafe.
Dotée d'aimants intégrés qui s'ajustent parfaitement à l'iPhone 12|12 Pro, la coque se fixe avec une aisance presque magique et facilite la recharge sans fil. Pour recharger votre iPhone, il vous suffit de le laisser dans sa coque et d'y fixer votre chargeur MagSafe ou de le déposer sur votre chargeur certifié Qi.
MagSafe était à l'origine pensé pour les cordons d'alimentation des MacBook afin de permettre un chargement sécurisé. Désormais, cette technologie est intégrée aux iPhone 12 pour créer un nouvel écosystème d'accessoires qui se fixent au nouvel iPhone en toute sécurité et qui se rechargent sans fil de manière rapide.
Dans une fiche technique, Apple livre également plusieurs éléments de comparaison pour reconnaître des accessoires Lightning contrefaits ou non certifiés. Il y a la couleur et la forme des contacts, la forme des jointures de la fiche USB, et les inscriptions sur le câble, entre autres.
Dans la description, on peut ainsi lire : « de légères empreintes apparaîtront au contact des accessoires MagSafe (comme le montre la dernière image de la galerie). Si vous avez des inquiétudes à ce sujet, nous vous conseillons d'utiliser une coque en silicone ou une coque transparente pour iPhone 12/12 Pro ».
Les versions standard des coques Clear Case, Mod NX et SolidSuit ne sont pas équipées d'un aimant, mais sont tout de même adaptables avec la charge MagSafe.
Les coques officielles Apple avec MagSafe sont souvent des back covers. Celles-ci protègent le dos et les côtés de votre iPhone contre les rayures et les coups. Les accessoires MagSafe restent bien en place. Il existe de nombreuses couleurs différentes.
L'emballage des accessoires tiers certifiés porte la pastille MFi : Certains accessoires peuvent avoir une version antérieure de la pastille MFi : Le câble Lightning vers USB Apple porte la mention « Designed by Apple in California ».
Utilisez vos deux mains pour pousser sur les bords inférieurs de la coque, en commençant par l'un des deux coins. N'essayez jamais de retirer la coque de son côté le plus fin (au niveau de l'ouverture pour l'appareil photo, sur un iPhone), car il y a alors grand risque que votre coque se casse.
Lorsque vous achetez un câble Lightning certifié par Apple, une pastille MFi doit figurer sur l'emballage. Il s'agit d'un encadré aux bords arrondis, avec la mention « Made for », suive par le logo d'Apple et le nom du produit compatible : La pastille MFi officielle.
Mais c'est également par ces caractéristiques que le TPU change de couleur et devient jaune avec le temps. En effet, l'exposition répétée au soleil ainsi que d'autres facteurs environnementaux (humidité, saleté, poussière, etc.) accélèrent ce processus de jaunissement.
Présentation. Avec le chargeur MagSafe, la recharge sans fil est une simple formalité. Grâce à l'ajustement parfait des aimants, votre iPhone 14, iPhone 14 Pro, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 12 ou iPhone 12 Pro se connecte automatiquement au chargeur pour une recharge sans fil rapide à une puissance de 15 W maximum.
Si les accessoires MagSafe sont relativement chers, avec cet aimant, vous pourrez rendre n'importe quelle coque* compatible de manière économique ! Cet aimant puissant est très simple à poser, à l'intérieur de votre coque.
Les utilisateurs des modèles d'iPhone suivants pourraient utiliser le chargeur MagSafe pour charger leurs appareils : iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone 11, iPhone SE (2e génération), iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 ...
Pour charger la batterie externe MagSafe et l'iPhone : Une fois la batterie externe MagSafe fixée à l'iPhone, branchez l'un des appareils au secteur à l'aide du câble USB-C vers Lightning et de l'l'adaptateur secteur USB-C 20 W Apple, ou d'un autre adaptateur secteur compatible (puissance de sortie minimale de 20 watts ...
Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.
Pour connaître le pays d'origine, qui est le pays qui a initialement fabriqué l'iPhone afin de le vendre, allez dans Paramètres - Général - À propos - puis Modèle de modèle.
ESR : La protection bon marché
Si votre budget est un petit peu plus réduit, nous pouvons vous recommander ESR, une marque de coque qui propose des produits bon marché et pas chers.
L'avantage de la coque étuis, c'est son utilisation 2 en 1 : à la fois protection et portefeuille, voire porte-monnaie. Gardez toujours un oeil sur vos objets de valeurs tout en protégeant des rayures et chocs que peut subir votre appareil Apple.