Le format CSV (Comma Separated Values, valeurs séparées par des virgules) est le format le plus commun dans l'importation et l'exportation de feuilles de calculs et de bases de données. Le format fut utilisé pendant des années avant qu'aient lieu des tentatives de standardisation avec la RFC 4180.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Récupérer & transformer les données, cliquez sur Texte/CSV. Dans la boîte de dialogue Importer des données, localisez et double-cliquez sur le fichier texte à importer, puis cliquez sur Importer.
Ouvrir un fichier CSV dans Excel
Ouvrez Excel. Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Sélectionnez le fichier CSV et cliquez sur Importer dans la fenêtre modale Importer des données. Sélectionnez votre fichier CSV et cliquez sur Obtenir des données.
csv" est que, en principe, la quantité de données stockées est illimitée. Contrairement à Excel, qui ne peut stocker que 1048576 lignes×16384 colonnes de données au maximum, mais lorsque la quantité de données est trop importante, ouvrez avec Excel, et la partie supplémentaire sera tronquée.
Faire un clic droit sur le fichier ainsi téléchargé, puis “ouvrir avec” et sélectionnez “OpenOffice. app”. Dans la partie "Jeu de caractères", vous devez sélectionner le même encodage (UTF-8 dans notre exemple) que celui utilisé durant votre export du fichier en CSV (étape 1).
Ouvrez un nouveau fichier Excel. Cliquez sur "Fichier", puis “Importer” et sélectionnez "Fichier CSV" ou sur une version plus récente d'Excel cliquez sur "Données" puis cliquez sur la flèche à côté de "Obtenir des données (Power Query)" et sélectionnez "À partir d'un fichier texte (hérité)".
Puis-je ouvrir et afficher des CSV sur Linux, Mac OS ou Android ? Oui, vous pouvez utiliser la visionneuse GroupDocs sur n'importe quel système d'exploitation qui dispose d'un navigateur Web. Notre CSV visionneuse fonctionne en ligne et ne nécessite aucune installation logicielle.
Notepad++, sans doute le plus connu des trois, présente, avec les plugins CSV Lint et CSV Query, d'intéressantes fonctions de manipulation de fichiers CSV.
Structure d'un fichier CSV
Chaque champ de la ligne est séparé par une virgule. Comme le suggère le sigle CSV, les fichiers de ce type utilisent des virgules pour séparer des champs ou des colonnes de données provenant d'une base de données.
Le format CSV présente entre autres inconvénients, d'être interprété par Microsoft Excel comme étant au format anglais (séparateur de colonnes : virgule ; séparateur de décimales : point) ou format de France (séparateur de colonnes : point-virgule ; séparateur de décimales : virgule) en fonction de l'origine du fichier ...
Faites un clic droit sur votre fichier CSV et choisissez "Ouvrir avec...". Ensuite, sélectionnez Excel. Regardez une ligne de données. Assurez-vous que le caractère qui sépare les données dans chaque colonne est un point-virgule (;).
Vous pouvez lors de la sélection de votre fichier CSV sur Automation, choisir le séparateur de champ (le modifier de virgule en point virgule). Ce qui vous permet d'importer votre fichier même s'il n'est pas au format international.
Dans la liste déroulante « Type de fichier», choisissez d'enregistrer votre fichier Excel au format « CSV (séparateur : point-virgule) (*. csv) » comme indiqué dans la capture ci-dessous.
Sélectionnez le texte à convertir, puis cliquez sur Insérer > Tableau > Convertir le texte en tableau. Dans la boîte de dialogue Convertir le texte en tableau, sélectionnez les options souhaitées. Sous Taille du tableau, assurez-vous que les numéros correspondent aux nombres de colonnes et de lignes souhaités.
Un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) est un type de fichier spécial qu'il est possible de créer ou de modifier dans Excel. Plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant par des points-virgules.
Pour un CSV, il faut sélectionner « délimité » puisqu'on a des virgules qui séparent chaque valeur. Clique sur « suivant ». Dans l'étape 2 de la conversion, tu dois choisir quel symbole sépare les valeurs. Il peut s'agir d'une tabulation, d'un point-virgule, d'une virgule, d'un espace, ou autre (au choix).
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Ouvrez votre fichier Excel sur Windows. Dirigez-vous vers Fichier et Sauvegarder sous. Choisissez l'extension CSV UTF-8 (délimitée par des virgules) (*. csv) dans la liste déroulante des types de format afin de stocker votre fichier en tant que fichier CSV où les données des colonnes seront séparées par des virgules.