D'après les médias sud-coréens, ce modèle QS95B aurait été retardé par des problèmes de production liés aux pénuries de composants. Le marché est tendu à cause d'un déséquilibre marqué entre l'offre et la demande.
Samsung n'a pas présenté de téléviseurs équipés d'une dalle QD-OLED au CES 2022. Cependant, le fabricant coréen l'a fait après avec le S95B.
Selon le supplément économie du quotidien sud-coréen Chosun Ilbo, le fabricant chinois BOE Display se préparerait à commercialiser des dalles Oled pour les téléviseurs. Cinq tailles seraient au menu, avec des diagonales allant de 55 pouces (140 cm) à 95 pouces (241 cm).
Le QLED est plus lumineux
L'avantage des téléviseurs QLED et LCD, c'est qu'ils peuvent être plus lumineux que n'importe quel modèle OLED, ce qui est appréciable dans les pièces lumineuses et avec du contenu HDR.
La durée de vie : Si c'était un vrai problème au tout début, il y eu de gros progrès sur la technologie OLED depuis quelques années et les derniers modèles annoncent des durées de vie de 100 000 heures. Une durée établie par des tests en laboratoire mais qui rassure quant à la pérennité des télévisions à écran OLED.
Les téléviseurs OLED offrent la meilleure qualité d'image du moment, avec des taux de contraste inégalés, des noirs parfaits, d'excellents angles de vision et plus encore, mais ils sont encore chers, comptez 1100€ environ, au minimum. La plupart des TV sont des LED LCD.
Les marques Samsung et LG proposent les meilleures TV LED, OLED et QLED en restant sur du 100 Hz. Ces 2 marques proposent les plus larges gammes, avec des prix abordables, soit les meilleurs rapports qualité / prix.
Les téléviseurs OLED ont une durée de vie égale à celles des téléviseurs LED et QLED. What is this? Il fut un temps ou l'inconvénient des TV OLED était leurs durées de vie. Les sous-pixels rouges, verts et bleus perdaient leurs intensités après quelques milliers d'heures.
Par ailleurs, la technologie OLED consomme moins d'énergie que la 4K, mais les deux produisent de bons résultats. L'OLED en est encore à ses débuts, alors que la 4K est un peu plus perfectionnée, car il s'agit en somme d'une nouvelle génération de technologie DEL associée à une résolution plus élevée.
LG 48C1, l'ex meilleur TV OLED, devenu une bonne affaire. Le modèle phare de LG en 2021 reprend l'essentiel de ce qui avait fait le succès du LG CX de 2020 : une qualité d'image irréprochable, des caractéristiques avancées et des performances en jeu vidéo au top.
L'OLED utilise des diodes électroluminescentes pour produire la lumière. Chaque pixel est capable de s'allumer et de s'éteindre indépendamment. La QLED utilise des Quantums Dots, une couche de nanocristaux entre la dalle et les LED.
Quant à l'OLED par rapport à l'AMOLED, nous avons déjà mentionné qu'AMOLED est une version améliorée de l'OLED car elle offre une meilleure qualité d'image à la consommation de la batterie. En raison de leur faible facilité d'utilisation sous la lumière du soleil, les écrans Super AMOLED sont les meilleurs choix.
Une télévision OLED commande la luminosité et la couleur de chaque pixel de manière individuelle. Les couleurs de vos films, séries et émissions favoris sont ainsi plus riches et à cela s'ajoute la netteté des images. La technologie OLED se distingue en particulier dans les scènes dans l'obscurité.
Grâce à sa dalle Oled, le LG 42C2 est le meilleur téléviseur de 42 pouces du marché.
LG OLED55G2 La meilleure TV de 2022
La dalle OLED fabriquée par LG Display dispose d'une définition en Ultra HD, mais surtout d'une luminosité en hausse. Le pic de luminosité enregistré flirte avec la barre des 1 000 cd/m2, ce qui règle le plus gros défaut de la technologie.
Samsung Neo QLED 50QN90A : le meilleur téléviseur LCD
La principale nouveauté de la gamme 2021 se trouve derrière la dalle, équipée d'un rétroéclairage Mini-LED qui permet un pic de luminosité accru et un meilleur taux de contraste tout en diminuant les effets de blooming, l'un des plus gros défauts des LCD.
Sur bien des points l'OLED garde l'avantage, mais sur certains usages, le LCD reste plus performant et surtout, avec de nouvelles technologies d'éclairage très efficaces, il a réussi à réduire considérablement l'écart qui le séparait de l'OLED sur la qualité d'image.
Réduire la luminosité est aussi une solution efficace, surtout lorsque vous regardez du contenu qui provoque des rétentions d'image. Vous pouvez le faire manuellement ou bien en basculant sur un mode image spécifique type Cinéma.
Samsung fabrique des dalles QLED dans ses usines situées en Corée du Sud et en Chine.