Comme à son habitude, le final de la saison 5 d'Elite s'est terminé sur un énorme cliffhanger. Après une altercation avec Benjamin (Diego Martin), le père de Patrick (Manu Rios), Ari (Carla Diaz) et Mencia (Martina Carridi), Samuel (Itzan Escamilla) se cogne la tête contre du béton et tombe dans la piscine familiale.
Le dernier épisode s'achève sur un accident de Samuel.
Lors d'une dispute avec Benjamin, il glisse sur le bord d'une piscine et se cogne la tête. La saison se termine alors qu'il semble mourir dans les bras d'Omar et Rebeka.
Benjamín tente de prendre de force le sac à dos de Samuel. Les deux hommes se chamaillent et Samuel trébuche, se cogne la tête contre du béton et tombe dans la piscine familiale.
Cette fois, c'est officiel : Samuel est bel et bien mort. Ou en tout cas, il ne sera pas de retour dans la saison 6 d'Elite ! C'est le compte officiel de la série qui a confirmé l'info ce mardi 10 mai 2022 en postant des photos du personnage.
Bon, on te rassure, il y aura toujours du sexe si on en croit le teaser qui a dévoilé la date de sortie de la saison 6. Malheureusement, après les confirmations des départs de Samuel et Omar, il semblerait que deux autres personnages fassent leurs adieux. C'est en tout cas ce que semble confirmer le synopsis officiel.
Si certains téléspectateurs ont pleuré la mort de Samuel, présent depuis le début de la série, d'autres en revanche étaient persuadés que ce dernier était toujours vivant. Ce n'est pas le cas, comme l'a confirmé la plateforme de streaming américaine.
Le 8 janvier 1324 meurt Marco Polo.
Une fin tragique ? La fin de la saison 5 d'Elite a donc secoué les fans ! En effet, la nouvelle saison se termine sur un moment tragique qui mène à la mort probable de Samuel.
Une nouvelle disparition: Samuel
Dès le début de la saison 2, nous découvrons donc un Samuel un peu plus mature, déterminé à prouver l'innocence de son frère! Pour ce faire, il va se jeter dans la gueule du loup, en entamant une romance avec Carla puis en disparaissant mystérieusement.
Miguel Herran (Christian), Jaime Lorente (Nano), Danna Paola (Lu), Ester Exposito (Carla), Miguel Bernardeau (Guzman) ou encore Aron Piper (Ander) ont déjà quitté la série.
Et si ce n'était pas Samuel la cible du sniper mais Anne-Marie ? Depuis le départ le médecin mais aussi Martin et son équipe estiment qu'il est la personne visée par l'individu armé parce qu'il a hérité du haras. Toutefois, il serait peut-être temps que la police de Sète s'inquiète du sort d'Anne-Marie.
La découverte du corps d'Armando était inévitable dans la saison 5 d'Elite et au final, c'est Omar qui retrouve le cadavre dans l'épisode 4.
Samuel au plus mal dans le dernier épisode d'Elite saison 5
Conscient du fait que le jeune homme ne céderait pas, il a donc changé de stratégie en employant la manière forte. C'est alors que le jeune homme finit par tomber en se cognant la tête sur le rebord de la piscine.
Dans cette scène, Polo demande à la jeune femme de lui rendre la montre du père de Carla. Devant le refus de Marina, qui ne manque pas l'occasion de le rabaisser, Polo se saisit du trophée et la frappe à la tête… entraînant sa mort.
Ari, Mencía et Patrick ne savent pas qu'Armando est mort et que c'est Guzman qui l'a tué.
La quatrième saison d'Elite s'est ouverte avec la révélation qu'Ari avait été agressée et amenée inconsciente à l'hôpital. Au fil des épisodes, le mystère s'amenuise et on découvre que c'est Armando, le responsable de l'agression.
Et après une ultime confrontation avec Victoire, qui va lui faire comprendre qu'un monstre comme lui n'aurait de toute façon jamais pu devenir médecin, Nicolas va être arrêté et inculpé pour le meurtre de Cédric, l'enlèvement de Samuel, et tous les crimes qu'il a commis depuis 2019.
Lorsque trois ados issus de la classe ouvrière accèdent à une école élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la pire des tragédies.
Alors que la saison 5 d'Elite est disponible sur Netflix depuis le 8 avril 2022, la saison 6 de Elite arrive dès le 18 novembre 2022. En annonçant rapidement le renouvellement de la série pour une sixième saison, la plateforme de streaming a réduit l'intervalle entre ces deux salves.
Lu coupable
Dans le dernier épisode de la saison 3 d'Elite, Lu (Danna Paola) tuait accidentellement Polo dans les toilettes de la boîte de nuit où se déroulait le bal de promo.
Dans cette saison, Ander découvre qu'il est atteint d'un cancer, et suit donc une chimiothérapie. Cela met en péril sa relation avec Omar, qui fait tout pour être là pour lui.
Il est finalement révélé que c'est Polo qui, sans en avoir eu l'intention, a tué Marina avec un trophée. Mais, en présence de Christian, il est couvert par Carla, qui l'aide à se débarrasser des preuves.
Samuel est introuvable et sa disparition est très probablement liée à l'enquête sur le haras. Renaud est mort d'inquiétude et craint le pire pour son fils qu'il a retrouvé il y a très peu de temps... Retrouvez "Demain nous appartient", du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.
La suite de la série Elite risque d'être marquée par certains départs. Pour rappel, la saison 5 se termine sur la chute mortelle de Samuel. Le personnage interprété par l'acteur Itzan Escamilla s'est cogné la tête contre le rebord de la piscine. Mais la fin de la série ne montre pas s'il est vraiment mort !