二十二 (èr shí èr) -> 22.
Le 1 一 (yī) se fait en levant l'index et en fermant le poing. Le 2 二 (èr) se fait en levant l'index et le majeur. Le 3 三 (sān) se fait en levant l'index, le majeur et l'annulaire. Le 4 四 (sì) se fait en levant tous les doigts et en rabattant le pouce dans la paume de la main.
三十二 (sānshí'èr) 32. 四十五 (sìshíwŭ) 45. 五十七 (wŭshíqī) 57. 六十九 (liùshíjiŭ) 69.
五十 (wǔ shí) -> 50.
Pour rire en mandarin, tapez plutôt ??, à prononcer « ha ha ». Les Coréens, eux, préféreront écrire ???, soit « ke ke ke », équivalent de notre « ha ha ha ». MDR. Les funérailles d'Elizabeth II, top départ de « Game of Thrones » à Buckingham ?
Le tigre d'eau dans la tradition Chinoise
Le nouvel an chinois a débuté le 1er février 2022 et durera jusqu'au 31 janvier 2023. Dans la pensée chinoise, chaque année porte une énergie particulière symbolisée par un animal et un élément.
« 100 » se prononce « ひゃく hyaku » en japonais. Et tous les multiples de cent se font comme en français: 200= Ni + hyaku (2×100)
Les langues les plus connues et les plus répandues sont le mandarin et le cantonais. La langue officielle en Chine est le "haut chinois", qui se base sur le dialecte pékinois du mandarin. Il existe en outre d'autres langues chinoises : Le mandarin est parlé par environ 955 millions de personnes.
Six (6) se dit 六 (« roku », prononcé « lo-kou »). Sept (7) se dit 七 (« shichi », prononcé « chi-tchi »). Puisque ce chiffre contient le mot pour quatre (« shi »), on préfère généralement la prononciation « nana ».
Lol est utilisé sur Internet pour dire « laughing out loud » ou « lough out loud ». En français, on pourrait le traduire par « je ris aux éclats » ou « je ris à gorge déployée » et l'expression est utilisée à la place de « ahah ».
Le “hahaha” français se traduit en 크크크 ou 하하하. Les coréens utilisent donc généralement ㅋㅋㅋ et ㅎㅎㅎ pour rire.
Selon le dictionnaire anglais Oxford, la bonne façon d'exprimer le rire lorsqu'on écrit en anglais devrait être ha ha ou Ha ha ha !
Six : 六 (liù) Sept : 七 (qī) Huit : 八 (bā) Neuf : 九 (jiǔ)
Pour traduire la date en mandarin, il vous suffit de suivre cette structure : année 年 + mois 月 + jour 日/号. Par exemple, le 3 avril 1999 s'écrit 一九九九年四月三号 (yījiǔjiǔjiǔ nián sì yuè sān hào).