C'EST QUOI DU SCELLANT? Un enduit pour asphalte ou également appelé scellant pour asphalte, est un produit qui permet l'entretien et la protection du revêtement en asphalte. Il permet de protéger la zone asphaltée pendant de nombreuses années, mais aussi de conserver ses propriétés. C'est un fortifiant.
Donnez-lui un minimum de six mois pour être sûr. Le meilleur temps pour appliquer la couche de scellant est par une chaude journée d'été, vers la fin de la journée.
Enduits protecteurs d'asphalte
Plus épais que l'enduit à base d'acrylique, l'enduit avec le brai de houille est très efficace pour imprégner un asphalte poreux et donne un second souffle aux surfaces asphaltées plus usées en leur rendant l'élasticité perdue en raison de l'oxydation du bitume.
Ceci permettra à l'eau de s'écouler vers la rue et minimisera le risque de soulèvement ou de fissures.
Brossez le produit de façon à l'étendre uniformément sur le pavé. Répétez le processus jusqu'à ce que le scellant recouvre toute la surface de l'entrée. Assurez-vous que personne ne marche ou qu'aucun véhicule ne roule sur le pavé pendant une période de 24 h. La pluie n'affectera pas la majorité des produits.
L'asphalte frais est plus sensible aux dommages qu'après avoir durci. En général, les allées seront généralement complètement durcies dans les 3 à 6 mois suivant la pose de la chaussée. Jusque-là, les fortes pluies peuvent endommager votre surface pavée, mais pas à cause des précipitations réelles.
Pour les fissures mesurant moins d'un demi-pouce de largeur, utilisez le bouche-fissures pour entrée en asphalte. Remplissez la fissure à ras bord et laissez-le produit durcir jusqu'au lendemain. Pour les grandes fissures, utilisez un produit pour colmater les nids de poule, tassez-le et remplissez le trou à ras bord.
De notre longue expérience, il est recommandé d'appliquer un scellant pour asphalte tous les 2 ou 3 ans maximum. Ce processus permet non seulement de maintenir l'aspect neuf de votre entrée, mais aussi d'augmenter sa longévité.
En ce qui concerne le MB-5, le gravier de plus grande taille rend l'asphalte plus solide et durable, particulièrement en été où la chaleur rend l'asphalte un peu plus ou et dégradable. La formation de trous est beaucoup moins fréquente avec ce type de gravier. Quant à lui, le mélange de MB-6 est beaucoup plus fin.
Gardez la température en tête
Cela fait 7 jours que votre asphalte est installé ? Même si vous respectez le temps de durcissement de l'asphalte, gardez la température en tête. S'il fait 32 degrés sous le soleil, votre asphalte, même après 7 jours, est vulnérable au poids de votre véhicule.
Il suffit simplement de décanter ce produit de réparation pour bitume dans un broc métallique et de le verser dans la fissure. Répar'fissure Spécial Bitume est le produit idéal pour reboucher des fissures jusqu'à 3mm à l'intérieur ou à l'extérieur.
Les brais de houille sont des substances solides, noires, grasses au toucher, constituées par le résidu de distillation des goudrons de houille.
De manière générale, pour que l'asphalte soit stable et bien supporté il faut excaver toute la zone où sera mis en place le pavage sur une profondeur d'au moins 35 cm (14 pouces) dans un sol sablonneux et drainant, ou 51 cm (20 pouces) dans un sol argileux.
Le bitume est un mélange d'hydrocarbures issus de la distillation du pétrole. Sa composition chimique varie en fonction du pétrole utilisé pour son obtention. A température ambiante c'est un solide inerte, mais une fois chauffé, il ramollit pour devenir un liquide visqueux et adhésif.
Dans 8l d'eau, diluer 600 g d'acide citrique, 150 g de bicarbonate de soude et 20 ml d'huile végétale (colza par exemple). Pulvériser la solution par temps sec (sans pluie pendant 2 ou 3 jours). Nettoyer au jet d'eau et brosser. Surtout n'employez pas de produits vendus comme antimousse à base de sulfate de fer.
S'il s'agit d'une tache de rouille très superficielle, le brossage de la tache peut se faire avec l'aide d'un nettoyeur dérouilleur avec une brosse à main, en faisant un geste circulaire et toujours en éloignant les résidus vers l'évacuation la plus proche.
Bicarbonate de soude.
Saupoudrez généreusement une tache d'huile fraîche avec du bicarbonate de soude et frottez avec une brosse dure. Après avoir laissé absorber pendant une heure, rincez à l'aide d'un tuyau d'arrosage.
Appliquez de l'Apprêt à taches d'huile de Techniseal® 70978047 (142-761) sur les endroits préalablement nettoyés. Laissez sécher l'Apprêt avant d'appliquer un Protecteur. Suivez bien le mode d'emploi sur l'étiquette des produits.
Les enrobés peuvent être achetés en vrac dans les boutiques de bricolage ou dans une entreprise spécialisée dans la vente des enrobés.
APPLICATION A l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau à peinture, appliquer une mince couche de scellant. Appliquer le scellant lentement pour éviter la formation de bulles d'air. Laisser sécher complètement (4 à 6 heures) avant d'appliquer une autre couche. Nous recommandons l'application de 2 couches.
Le pavage d'asphalte doit être posé sur une couche de gravier compacté. Cette dernière à deux fonctions : drainer l'eau sous l'asphalte afin de réduire les mouvements de gel et de dégel et répartir le poids des roues sur une large surface de sol.
Inflammables, les goudrons de houille sont parfois utilisés pour chauffer ou démarrer une chaudière. Comme la plupart des huiles lourdes, ils doivent être chauffés avant de pouvoir circuler facilement.
Méthode moderne de production de goudron d'écorce de bouleau dans un seul récipient : l'écorce de bouleau est chauffée dans des conditions hermétiques, le produit final est constitué de goudron et de cendre de l'écorce.