L'initiation Reiki servirait à acquérir des pouvoirs de guérison. Selon ses adeptes, l'initiation dans le Reiki est un rite qui permettrait d'ouvrir le canal reiki, pour accéder à l'énergie universelle.
Le Reiki signifie l'énergie de l'esprit. Approche holistique japonaise complémentaire à la médecin classique, elle aiderait à combattre le stress, la fatigue, les troubles du sommeil ou encore la dépression.
Le reiki est une pratique destinée à remettre en contact l'énergie du qi et notre force vitale intérieure pour réveiller nos mécanismes d'autoguérison. Pourquoi consulter un praticien en reiki ?
Entièrement naturelle, il n'y a pas d'effets secondaires du reiki. Si une personne souhaite s'exprimer sur un ressenti de blocage physique ou émotionnel, le praticien professionnel l'accompagnera vers la dissolution de cette tension énergétique.
Selon ses adeptes, l'initiation dans le Reiki est un rite effectué par un 'maître reiki', qui permettrait d'ouvrir le canal reiki et les chakras pour se brancher sur cette énergie de guérison. L'heureux initié bénéficie alors de l'accès direct au cosmos et est désormais en mesure de prodiguer des soins reiki.
Les bienfaits du Reiki se mesurent au soulagement des personnes, face à leurs problèmes émotionnels et mentaux. Mais aussi au sens de la vie perdu – d'où, le terme de thérapie spirituelle. En effaçant le stress, il favorise la relaxation et procure un sommeil réparateur et de bonne qualité.
Le reiki est une pratique ancestrale japonaise d'imposition des mains. S'il existe différentes formes de reiki, cette méthode consiste en un échange d'énergie, entre le receveur et le donneur. Le but est de poser les mains sur des endroits du corps dont les chakras, afin de soulager la personne.
“Surtout après la première séance de Reiki, le patient, dans les 24/48 heures, peut ressentir une fatigue inhabituelle ou se sentir un peu “dans le coton”; cet état est passager, et ne dure pas; cela vient du fait que la première séance fait sortir une bonne partie des charges émotionnelles qui ont été intériorisées ...
A la quatrième séance, l'apport d'énergie Reiki aura permis à la personne d'avoir « fait le plein d'énergie » pour faire face à sa difficulté, et va l'accompagner pour l'aider sur son chemin vers la guérison.
Il est important, lorsque vous formulez une intention, de vous mettre dans le même état d'esprit que si vous désirs étaient déjà exaucés. Comme si ce que vous désirez est déjà réel et fait partie de votre vie. Formulez toujours des affirmations, jamais des négations. Ne dites pas “je ne veux pas….” mais “je veux…….”.
Le Reiki n'est pas officiellement reconnue. La Mission ministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a publié un rapport* dans lequel figurent des mises en garde contre le Reiki.
Le Reiki est une méthode de soin naturelle et sans danger qui convient à tous, y compris aux bébés, aux personnes âgées, aux convalescents et aux femmes enceintes.
La séance de reiki se déroule dans un cadre propre, aéré, favorisant la détente, avec une musique douce et relaxante. Pour favoriser la relaxation, les bougies, l'encens ou les huiles essentielles peuvent être utilisées.
Ce qui diffère vraiment c'est la présence du toucher en Shiatsu, un toucher global et bienveillant qui permet de prendre conscience de son schéma corporel, de se détendre en profondeur. En Reiki, le toucher est peu présent, puisqu'il s'agit d'apposition des mains au niveau de certains points.
Une période d'intégration de 21 jours
En plus d'une épuration et d'un profond nettoyage, une initiation Reiki rétablit l'équilibre énergétique de la personne dans sa globalité. Elle déclenche ainsi la rupture des nombreux barrages intérieurs responsables de nos accumulations et de nos vides.
La cornaline: une puissante pierre de guérison, la cornaline combat la fatigue en tonifiant et nourrissant le deuxième chakra, le réservoir d'énergie de notre corps. En plus de stimuler l'énergie, elle vous apporte aussi de la joie et vous aide à combattre vos peurs.
Il est particulièrement indiqué de recourir au reiki lorsque l'on se sent fatigué, lorsque l'on est sujet aux insomnies, à la dépression et qu'on éprouve des difficultés au travail, lorsque l'on ressent des nœuds émotionnels qui nous empêchent d'avancer, mais aussi lorsque l'on veut tout simplement prendre soin de soi ...
Questionnez l'enseignant sur le contenu de ses formations, sur leur durée, sur le temps demandé entre les stages, et en combien de niveaux ou de degrés il enseigne. Interrogez-le sur sa lignée, sur le courant de reiki qu'il transmet.
Le Reiki une aide précieuse pour la perte de poids:
Le Reiki semble avoir de plus en plus de succès et se voit attribué des bienfaits minceur. Il s'agit surtout d'éliminer les kilos qui sont liés aux déséquilibres émotionnels.
Pour terminer le traitement Reiki
Il faut souvent plusieurs minutes pour que la personne émerge, ouvre les yeux et s'assied sur le bord de la table. Laissez-lui tout le temps nécessaire. Un moment de partage vient clore le soin prodigué.
Les quatre initiations données lors du 1er niveau induisent une ouverture du canal, ce qui permet de transmettre ensuite le Reiki par les mains d'une façon naturelle et automatique. Après cette formation de deux jours, le participant est capable de donner des soins à soi-même et à autrui.
Le reiki est à la fois une thérapie psychocorporelle et une thérapie énergétique. Dans sa forme d'origine, il se fonde sur la relaxation méditative par le toucher.
C'est une énergie gratuite, qui se trouve partout. Elle se trouve à la fois dans ce qui nous entoure et en nous. Pour accéder à cette énergie universelle, il faut un « émetteur » qui se connecte à cette énergie. Puis il la transfère à un « récepteur » en lui ouvrant les chakras.