Pour fabriquer une colle performante, mélangez du lait écrémé et du vinaigre blanc. Recouvrez et laissez cailler. Égouttez ensuite votre récipient dans une passoire. Récupérez le caillot, mélangez-le à de l'eau et du bicarbonate de soude, puis conservez-le au frais.
Verser 40 cl d'eau dans une casserole et la mettre à chauffer jusqu'à ce qu'elle se mette à frémir. Verser très progressivement l'eau frémissante sur le mélange de farine et d'eau tout en mélangeant pour éviter les grumeaux. Remettre la casserole sur le feu et faire cuire la colle entre deux et trois minutes maximum.
La colle la plus puissante du monde, développée spécialement pour réaliser l'essai, est une colle de la gamme DELO MONOPOX résistant aux températures élevées. Les résines époxy mono-composant thermodurcissables de cette gamme sont connues pour leur grand pouvoir adhésif.
La colle glue cyanoacrylate
Aussi appelée 'colle cyanoacrylate' ou 'colle instantanée extra forte' ou communément » glue « , cette colle offre une haute résistance avec une seule goutte.
Le Loctite Super Glue-3 Précision prend la première place dans ce classement pour la simple et bonne raison que le produit est considéré comme la meilleure colle forte selon les internautes.
À base de farine, d'amidon, de maïzena, on mélange différents produits naturels dans un verre d'eau en dosant jusqu'à obtenir la bonne consistance et pas de grumeaux. Voilà, c'est prêt. Et c'est super de dire en offrant le cadeau de fête des Pères que la colle aussi, c'est nous qui l'avons fabriquée.
Commet faire ? Mélangez un peu de farine, d'eau et quelques cuillerées de vinaigre. Faites chauffer à feu doux dans une casserole jusqu'à ce que le mélange épaississe. Vous obtiendrez un mélange pâteux à utiliser très rapidement pour coller du papier et du carton.
Il est possible de retrouver de la colle époxy dans les grandes surfaces au sein des rayons colles ou bricolage mais également dans des magasins spécialisés (bricolage) et sur internet. Cdécomania vous propose de découvrir une large gamme de colle époxy de toutes les grandes marques : Sader, Pattex et Loctite.
Il est composé d'un caisson de dépoussiérage avec récupération des fines, d'un réseau de gaine acier avec registre de réglage, d'un clapet anti-retour de flammes sur la tuyauterie d'aspiration et d'un évent de décharge sans flamme (évent indoor). Lors d'une explosion, il y a une montée en pression rapide.
LA MEILLEURE COLLE POUR LES PLASTIQUES DURS
Une colle forte adaptée pour plastique dur est la colle Repair Extreme de Pattex qui résiste à l'eau, aux solvants, à l'huile et aux températures extrêmes. Le polyéthylène haute densité (PEHD) est le type de plastique le plus utilisé.
La colle néoprène
C'est une colle qui convient au plastique dur mais non au plastique souple. Si vous voulez coller du plastique rigide en compagnie de vos enfants, c'est celle qu'il vous faut. Elle nécessite un temps de séchage un peu plus longs que les autres colles.
La brasure du plastique
La chauffe générale des zones à souder se fait au décapeur thermique réglé entre 320° et 350 °C selon l'épaisseur des pièces à assembler. Pour souder, il suffit de chauffer alternativement et avec un mouvement continu la baguette et la pièce à assembler.
Il vous suffit d'un peu de farine, d'eau et de sucre. Versez un verre de farine, deux verres d'eau et deux cuillères à soupe de sucre dans une casserole. Puis, faites chauffer à feu doux en remuant le mélange jusqu'à obtenir une pâte consistante. Cette colle de farine se conservera au moins deux à trois jours.
Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !
Colle Cyanoacrylate ou super glue : superpuissante, cette colle convient à tous les supports aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Si vous souhaitez accrocher un objet lourd sur votre mur, vous pouvez opter pour la colle super adhésive. Vous pouvez en trouver dans de nombreux magasins de bricolage ou sur Internet. Cette colle permet donc de fixer sur votre surface des objets lourds sans faire de trous.
Décapez les deux surfaces au moyen de la toile émeri. A l'aide de votre chiffon imbibé de colle polyuréthane de colle anaérobie, dégraissez-les également. Sur la plaquette et au moyen de votre spatule, procédez au mélange de l'adhésif et du durcisseur, à parts égales. Déposez à présent ce mélange sur les deux surfaces.