Pour préserver la confidentialité des adresses. Cela permet également de protéger l'identité de vos contacts. D'autre part, vous pouvez utiliser la fonction Cc dans les campagnes par e-mail lorsque vous souhaitez que les destinataires se connaissent et qu'ils soient informés de ce qui se passe.
Le champ [Cc…] : quand on veut informer
Pour informer certaines personnes de la réalisation d'un projet ou de la tenue d'une réunion (par exemple), vous pouvez les mettre "en copie" en insérant leurs adresses dans la zone [Cc…]. Attention, les noms indiqués dans la zone [Cc…] seront visibles par tous !
Cela indique que même si votre email n'est pas directement destiné à la personne listée dans le champ Cc, vous souhaitez la tenir au courant du contenu du message. Par exemple, si vous envoyez un email à un collègue de travail, vous pouvez ajouter votre chef dans le champ Cc: afin qu'il soit au courant du message.
Afficher, masquer et afficher le champ Cci (copie carbone aveugle) dans Outlook pour Windows. Si vous ajoutez le nom d'un destinataire à la zone Cci (copie carbone aveugle) d'un e-mail, une copie du message est envoyée à ce destinataire, mais ce nom n'est pas visible par les autres destinataires du message.
Vous mettrez simplement en copie les personnes qui ont besoin d'être informées l'envoi de votre message, sans être directement impliquées. Ce peut être votre supérieur hiérarchique, afin qu'il sache où vous en êtes, un collègue, qui prendra le relais pendant vos congés, le supérieur du destinataire...
La fonction Cci protège la vie privée des destinataires des mails en copie cachée, et permet de réduire la prolifération des virus et des spams qui se nourrissent souvent des listes ouvertes contenant des adresses mail. Le destinataire d'un mail en copie cachée ne voit généralement pas qu'il a reçu le mail en caché.
Utiliser le « Cc »
Lorsque vous entrez une adresse mail dans le champ « Cc« , qui signifie d'ailleurs « copie carbone« , cela signifie que vous mettez la personne en copie du mail. Ce champ différencie les destinataires « premiers » et « secondaires » en quelque sorte.
Le champ "Cc" est visible par toutes les personnes destinataires de l'email. Il sert essentiellement pour des échanges professionnels. > "Cci" signifie Copie carbone invisible, mais on l'appelle aussi Copie cachée.
Il désigne les destinataires que vous souhaitez mettre en copie cachée. Le fonctionnement est donc le même que pour la Copie carbone, sauf que les personnes renseignées dans les champs « A » et « Cc » ne voient pas celle qui est mise en copie, car toutes les adresses inscrites dans le champ « Cci » sont masquées.
Bonjour Nicolas, et bienvenue sur la communauté entre utilisateurs de Gmail, Les contacts en CCI ne sont pas présents sur le mail reçu par les destinataires. Ils ne peuvent donc pas pas faire répondre à tous en utilisant ces Email en CCI.
Vous avez envoyé un mail et vous souhaitez connaître la liste des destinataires que vous avez placés en copie cachée? Pour les retrouver, ouvrez le mail en question. Cliquez sur "Entête complet" et dans "bcc" vous trouverez les destinataires que vous avez placés en copie cachée (cci).
BCC signifie Blind Carbon Copy, c'est-à-dire en copie cachée - alors qu'est-ce qu'un e-mail en copie cachée ? Comme un e-mail CC, un e-mail en copie cachée est un e-mail que vous envoyez à quelqu'un, tout en copiant également un autre destinataire.
Commencez par mettre l'e-mail de votre ou vos destinataires principaux dans le champ principal "À". Cliquez sur Cc. Un champ supplémentaire apparaîtra juste en dessous du champ principal. C'est là où vous devez saisir le ou les adresses mail des destinataires que vous voulez mettre en Cc.
L'expression mettre en copie s'emploie quand on parle de correspondance par e-mail, notamment dans un contexte professionnel. Elle fait référence à une fonctionnalité des services de messagerie, qui consiste à ajouter un ou plusieurs destinataires en copie.
Il est primordial de garder confidentiel l'adresse mail de chaque famille lors d'un envoi groupé. Pour cela, il suffit d'utiliser Le champ "Cci" ou "Copie Carbone Invisible" qui cache à chaque destinataire les adresses des autres destinataires. Le Champs Cci apparaît.
Lorsqu'on tient à ce qu'une ou plusieurs personnes reçoivent des copies de la lettre, on utilise la mention Copie conforme, c. c. ou C C, suivie du nom de la ou des personnes concernées.
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
Le réseau chambre de commerce et d'industrie (CCI), piloté par l'établissement national CCI France, constitue un maillage de 126 établissements publics nationaux, régionaux et locaux.
Automatiquement Cc (copie carbone) quelqu'un sur chaque e-mail que vous envoyez. Dans Microsoft Outlook, vous pouvez spécifier que, pour tous les messages que vous envoyez, une copie carbone (Cc) est envoyée automatiquement à d'autres contacts ou listes de distribution.
Dans la plupart des cas, nous pouvons écrire plusieurs adresses dans le champ "À" et il faut ajouter une option pour voir apparaître les champs "Cc" ou "Cci". Si l'on prend l'exemple de Gmail, on peut voir qu'il y a un lien sur la droite qui permet d'ajouter ces deux champs supplémentaires.
Ajoutez vos destinataires dans le champ "Cci"
Il vous suffit de vous déporter tout à droite de la case destinataire puis de cliquer sur "Cci" pour faire apparaître une nouvelle entrée. À vous ensuite d'insérer l'ensemble des adresses e-mails à dissimuler.
Lorsque vous écrivez un message, vous ajoutez les destinataires dans les champs "À", "Cc" ou "Cci". Pour ajouter plusieurs destinataires, insérez une virgule entre deux noms ou adresses e-mail. Vous pouvez également cliquer sur "À", "Cc" ou "Cci" pour ajouter des destinataires ou gérer les libellés de vos contacts.
Le fichier joint, aussi appelé pièce jointe, est un document annexé au courriel, qui peut être téléchargé par le ou la destinataire.
La RAM est une mémoire volatile, c'est-à-dire que les informations qui sont stockées dans les modules sont effacées lorsque vous redémarrez ou éteignez votre ordinateur. L'information étant stockée sous forme électrique dans des transistors, lorsque l'alimentation est coupée, les données disparaissent.