Vous vous réveillez entre 5h et 7h du matin
Sa fonction première est d'absorber de l'eau et des éléments nutritifs. Un réveil, durant cette tranche horaire, peut indiquer un problème digestif, causé par une alimentation trop riche ou au contraire trop pauvre.
Se lever à 5h pour travailler peut aussi permettre de finir sa journée plus tôt et ainsi de consacrer plus de temps à ses proches, à ses enfants et à son conjoint. D'autre part, le soir est généralement moins propice à ces activités diverses.
Vous vous réveillez entre 3h à 5h du matin
Si vous vous réveillez entre 3h et 5h du matin, c'est que vos poumons sont en pleines actions et ont du mal à se régénérer ou à approvisionner votre organisme en oxygène. Mais, ce n'est pas tout, les poumons servent aussi à éliminer le gaz carbonique présent dans votre corps.
La banane, les dattes et la mangue
Certains fruits ont une teneur élevée en tryptophane. C'est le cas de la banane, des dattes et de la mangue. Plutôt doués pour remettre les pendules du sommeil à l'heure, ces fruits gagnent à être consommés avant le coucher.
La signification d'un réveil entre 3h et 5h
Tout d'abord, cela peut être simplement un souci de respiration, un problème d'oxygénation de l'organisme. Mais cela peut aussi symboliser un poids psychologique. Un problème qui vous tracasse peut alors devenir physiquement oppressant et vous réveiller au milieu de la nuit.
Se réveiller systématiquement la nuit à la même heure peut ainsi cacher certaines maladies. Ce peut être une apnée du sommeil, c'est-à-dire un trouble respiratoire du sommeil qui se caractérise par des pauses respiratoires de dix à trente secondes, voire plus, pouvant se répéter plus de 10 fois par heure.
On en trouve par exemple à la mélisse, au tilleul, à la lavande, à la camomille ou au fenouil. Elles sont à boire chaudes avant le coucher. gélules : il existe également des compléments alimentaires sommeil sous forme de gélule pour le sommeil, par exemple à base de passiflore ou pavot de Californie.
Le matin, pour être de bonne humeur dans la journée, il est déconseillé de commencer sa journée dans la précipitation. Ainsi, mieux vaut ajouter 15 ou 30 minutes de plus à votre planning pour prendre du temps le matin, en vous levant à 7h30.
2- Planifiez votre réveil
Qui dit réveil planifié, dit soirée organisée : vous devez impérativement avoir votre 7 à 8h de sommeil, et donc, un coucher aux alentours de 21h doit être respecté.
Rester éveillé ou travailler la nuit peut déséquilibrer votre horloge biologique et menacer votre santé. Pour bien commencer la journée, il faut s'exposer rapidement à la lumière (naturelle si possible). Si vous avez du mal à vous réveiller, ouvrez grands les rideaux ou sortez dehors si le soleil est levé.
L'ordonnance idéale: une demi-heure d'activité physique d'intensité modérée au moins cinq jours par semaine ou vingt-cinq minutes d'activité physique d'intensité élevée au moins trois jours par semaine. "Attention, cependant, à finir sa séance de sport deux ou trois heures avant le moment du coucher!
L'insomnie matinale, ou réveil précoce, peut être liée à des troubles psychologiques. Même si l'anxiété est plus fréquemment liée à l'insomnie d'endormissement, elle peut être la cause des réveils précoces. En revanche, le réveil précoce est très souvent lié à la dépression.
Certaines plantes, comme la valériane, la passiflore, le tilleul, la mélisse, le millepertuis, la verveine et le houblon sont également réputées pour leurs vertus sédatives. Parfois, les plantes sont jumelées (valériane et houblon, par exemple) pour augmenter leur effet.
Les plantes proposées contre les troubles du sommeil sont essentiellement des plantes aux propriétés sédatives (calmantes) telles que la valériane, la passiflore, le houblon, la mélisse et l'aubépine.
De 5 h à 7 h: activité du gros intestin. Le côlon est chargé d'éliminer les déchets, d'absorber l'eau, les vitamines et de maintenir un bon équilibre hydrique. Pour être en phase Ne pas contrarier l'horaire du côlon et risquer de ne pas éliminer les déchets au bon moment.
Nos émotions en médecine traditionnelle chinoise sont liées à nos organes internes comme la colère est liée au foie ; la joie au cœur ; les soucis à la rate ; la tristesse au poumon et la peur aux reins.
Mais le foie repoussait pendant la nuit - il s'agit d'un organe qui peut se reconstituer complètement. Ainsi, si vous avez un foie gras et que pendant un an vous vous mettez à la diète, vous aurez un foie neuf - cela est valable aussi pour l'alcool, à condition qu'il reste 25% de foie en bon état.
Comment déceler une carence en mélatonine ? La majorité des symptômes sont bien sûr liés au sommeil : yeux cernés, air fatigué, sommeil agité, difficultés à l'endormissement, lever difficile, sentiment de n'être pas reposé, impression de ne pas avoir envie d'aller se coucher, mauvaise résistance au décalage horaire...
Vous avez une pathologie - Les pathologies notamment : le diabète, l'hyperthyroïdie, l'asthme ou encore les troubles du système gastrique altèrent aussi votre sommeil. Traiter la pathologie directement peut permettre d'éviter le réveil nocturne dans ce cas-là.
Respecter des heures régulières de coucher et surtout de lever ; Eviter de passer du temps au lit ou dans la chambre pour d'autres activités que le sommeil (lecture, télévision...) ; Dormir dans une chambre calme et dans l'obscurité ; Ne faire que des siestes si elles n'aggravent pas l'insomnie.