Eh oui, prendre le temps de s'embrasser avant de passer aux choses sérieuses accroît l'excitation, tant chez les femmes que chez les hommes. La chaleur et le contact des bouches stimulent en effet la sécrétion d'endorphines et de phéromones, les hormones du plaisir.
De manière très marquée pour ceux qui espèrent une « vraie histoire », l'usage du baiser servira surtout à entretenir et améliorer la relation. Ils estiment que le baiser « avant le sexe » est aussi important que celui échangé à des moments « non sexuels ».
L'homme repère la fertilité d'une femme grâce au goût de sa salive. Les études comptent trois explications majeures à la base de ce geste. 1- D'abord, le bisou dégage beaucoup d'informations. Tout comme l'alchimie, c'est avant tout une histoire de ressenti et d'émotion.
D'après des études réalisées, si les hommes se livrent au «French kiss», c'est parce que la salive contient de la testostérone, qui augmente le désir sexuel chez leur partenaire. De plus, un baiser avec la langue permet à l'homme d'évaluer les niveaux d'œstrogènes d'une femme et de juger de sa fertilité.
C'est avant tout un échange des visages d'où se manifestent notre humanité. C'est la dignité du baiser qui fait que deux personnes s'envisagent en caressant, en honorant le visage et l'humanité de son, ou de sa, partenaire".
Autre avantage non négligeable: le baiser accroîtrait le taux d'ocytocine et la libération de dopamine tout en diminuant le taux de cortisol dans le sang. En résumé, embrasser réduirait le stress tout en provoquant une légère euphorie.
Parce que ça aide à tomber amoureux
Pendant un baiser, notre cerveau libère de l'ocytocyne, l'hormone du lien social. Celles-ci nous permet de nous rapprocher encore plus de notre partenaire et d'augmenter notre attachement pour lui.
Il est très tactile
Le langage corporel est très important dans la relation amoureuse. L'attachement entre les deux partenaires passe par le contact physique. L'homme amoureux est donc naturellement très tactile et a besoin de vous toucher, de vous embrasser et de vous enlacer.
Si on ouvre les yeux pendant un baiser, on risque de perturber notre cerveau, qui se concentrera plus sur ce qu'on voit, que ce qu'on ressent. Et oui, fermer les yeux en embrassant quelqu'un, cela permet de mieux ressentir et apprécier l'instant. Enfin… S'il s'agit de quelqu'un qui embrasse bien.
Allez-y doucement.
Avancez-vous doucement pour embrasser votre partenaire, afin de faire monter la tension. Plus votre partenaire et vous serez impatients de vous embrasser, plus le baiser sera intense lorsque vos lèvres se toucheront. Commencez par de petits smacks et passez lentement à des baisers plus intenses.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Dans le corps, le baiser déclenche une cascade de messages neuronaux et chimiques qui transmettent des sensations tactiles, une excitation sexuelle, un sentiment d'intimité, la motivation et même l'euphorie.
Ouvrez la bouche et bougez votre tête durant le baiser. Vous pouvez aussi déplacer votre langue dans différentes directions. Évitez toutefois d'être agressif(ve) en poussant votre langue trop profondément, car cela peut être très agaçant. » Observez son langage corporel.
Les prostituées préfèrent ne pas embrasser leurs clients
La raison ? Un baiser demande plus que du sexe, un désir authentique et un sentiment d'amour pour la personne. En ne s'embrassant pas, les prostituées s'assurent de pouvoir faire leur travail sans s'impliquer émotionnellement.
Une maniere de lui faire savoir que vous voulez qu'il vous embrasse est de le analyser directement dans les yeux, puis de baisser doucement la regard par ses levres avant de le analyser dans les yeux. Si le garcon regroupe, il se doit de vous embrasser tout de suite.
Il ne cherche pas à vous changer. Cet homme vous aime avec vos qualités et vos défauts. Il ne va jamais dire quelque chose comme « cette robe te grossit » ou « tu es incapable de faire ça ? ». Après tout, il sait que personne n'est parfait.
Un homme qui a un intérêt pour vous va être dans la progression. Puis il va vouloir vous voir de plus en plus souvent. Vous parler même pour ne rien dire parce qu'il veut votre attention et tester votre intérêt à vous. Il est important que vous assimiliez bien tout ça et que vous n'oubliez pas votre valeur.
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.