La transpiration excessive peut se nicher dans toutes les parties du corps et notamment entre les cuisses, l'aine, ou encore les fesses. Non seulement désagréable, cet excès de sudation peut provoquer des frottements, des irritations, des odeurs corporelles désagréables et même favoriser l'apparition de mycoses.
Un léger parfum acidulé ou de sueur est tout à fait sain et normal. Un vagin bien équilibré à un pH situé entre 3,8 et 4,5, régulé par une minuscule bactérie appelée lactobacille. Il maintient généralement l'équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries, mais l'odeur vaginale et le pH peuvent varier.
Et si on a soi-même l'impression de ne rien sentir de désagréable, car nous sommes naturellement plus sensible aux odeurs corporelles des autres qu'à nos propres odeurs : il y a bel et bien de la transpiration accumulée sur nos culottes, et ce, même durant les froides journées.
Le vinaigre aidera à éliminer les résidus de savon et à neutraliser les odeurs tout en agissant comme un adoucissant naturel. Immergez les culottes dans cette solution, puis rincez-les à l'eau froide pour éliminer le vinaigre.
Il y a plusieurs mecs qui m'ont confié qu'à l'adolescence ils fouillaient dans le panier à linge de chez eux et reniflaient les culottes de leur mère ou leurs soeurs. C'est bien qu'il y a une envie instinctive chez l'homme de s'exciter sur des odeurs de vagin.
L'homme dirigeant le ménage et étant en partie vêtu d'une culotte, porter la culotte s'est donc très naturellement dit de celui qui avait l'autorité dans le couple.
On dit, dans le langage populaire, qu'une femme «porte la culotte» pour signifier qu'elle exerce une forte autorité sur son compagnon. Une expression qui ne fait pas référence au sous-vêtement féminin que l'on connaît aujourd'hui, mais à un vêtement porté par les hommes au XVIIIe siècle.
La chaleur et les vêtements trop serrés ne font jamais bon ménage avec votre zone intime car ils peuvent provoquer un phénomène de macération propice au développement des germes.
Pour cela une petite manipulation de « décrassage » s'impose : Faire tremper quelques heures sa culotte dans de l'eau avec du vinaigre blanc (5cl pour 1 litre) et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude : le vinaigre assainit et rend leur absorption aux fibres ; le bicarbonate est un absorbeur d'odeurs.
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Il s'agit en quelque sorte d'un système d'auto-nettoyage. Les pertes jouent en vrai rôle puisqu'elles équilibrent la flore vaginale. Elles la protègent des infections, on dit d'ailleurs qu'elles sont "physiologiques", c'est-à-dire tout à fait normales. Elles permettent également de lubrifier le vagin.
La gynécologue Odile Bagot rationalise : "Ce qui est reconnu comme étant source soit de cystite à répétition soit d'infections vulvo-vaginales, c'est plutôt le port de protège-slip et de sous-vêtements." En cause, la macération et la persistance de germes qui peuvent se former dans l'un comme l'autre.
Éviter les vêtements serrés : les vêtements serrés peuvent retenir la chaleur et l'humidité, créant un environnement propice à la prolifération bactérienne. Évitez de croiser les jambes : on respire encore moins de l'entre-jambe les jambes croisées ! Ne restez pas assis trop longtemps. Levez-vous souvent pour « aérer !
Les infusions de plantes médicinales offrent une approche naturelle et douce pour réduire les odeurs intimes. Des herbes telles que la sauge, la camomille ou le thym sont connues pour leurs propriétés assainissantes et apaisantes, qui peuvent aider à réduire les odeurs indésirables.
Après un rapport, les mauvaises odeurs n'ont rien d'anormal
Une odeur légèrement dérangeante peut se manifester après un rapport sexuel. Cette odeur peut être liée à la transpiration des partenaires, aux effluves hormonaux, ou à la stagnation de la cyprine ou du sperme.
Cela est peut-être dû à un déséquilibre de la flore intime. Plusieurs facteurs de risque sont identifiés : Un excès de toilette intime, une hygiène intime non adaptée, la pratique de douches vaginales. Les variations hormonales (grossesse, contraception pilule minidosée, dispositif intra utérin, ménopause)
Le thé vert, riche en antioxydants, peut aider à contrôler les odeurs corporelles de l'intérieur. Boire régulièrement du thé vert éliminera les toxines du corps, contribuant ainsi à une meilleure hygiène intime.
Il est donc recommandé de procéder à un lavage à une température suffisamment élevée pour s'en débarrasser. Seul un lavage en machine à 60°C, voire 90°C lorsque cela est possible, va permettre d'éliminer toutes les bactéries et de désinfecter le linge.
Présenté sous forme d'unidoses à usage unique, le gel vaginal Replens Traitement des odeurs vaginales s'utilise facilement à la maison, et agit dès les premières secondes suivant son application.
Cette expression est surtout appliquée aux femmes qui dominent leurs maris, et pourrait par là être considérée, aujourd'hui, comme sexiste, parce qu'elle sous-entend l'anormalité d'une telle situation.
Ce sont des femmes inspirantes, fortes et iconiques ! Coco Chanel est la figure féminine emblématique du monde de la mode. Elle a révolutionné les vêtements avec ses coupes et son style à la Française. Ce qu'elle a fait d'encore plus impressionnant : c'est la première à avoir porté le pantalon.
Accroupissez-vous et passez vos bras autour de la fille. Ensuite, relevez-vous en poussant sur vos jambes au lieu de tirer sur votre dos X Source de recherche . Vous pouvez garder votre équilibre en écartant légèrement vos pieds avant de la soulever, ce qui vous fournit une base plus large.
Au XVIIIesiècle, quand grondent les critiques envers la royauté et LouisXV, jugé fainéant et dépravé, la figure de Dagobert est utilisée pour ridiculiser l'institution. Dans ce contexte, parler de sa culotte n'a rien de fortuit: c'est un symbole de distinction sociale qui s'oppose au pantalon porté par le peuple.
Les hommes peuvent parfaitement porter des culottes, il faut les choisir pour qu'elles contiennent ce qu'il faut. Pour ma part j'en porte au quotidien ainsi que des string et des tangas, de toutes matières, satin, soie, nylon, coton. Pourvues qu'elles soient jolies, enfin qu'elles me plaisent.