Mettez Signal à jour vers la version la plus récente. Augmenter le niveau de volume sur votre téléphone. Confirmez que les autorisations du micro sont accordées. Vérifiez si votre pare-feu ou une appli tierce limite ou bloque l'accès à Internet de Signal.
Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.
Sur Android, lorsque vous consultez votre liste de contacts dans Signal, une lettre bleue dans la colonne extérieure indique qu'il s'agit d'un contact Signal. Si vous utilisez Signal comme votre application SMS/MMS par défaut, alors vous verrez également vos contacts hors Signal.
Pour ce faire, sur iOS comme sur Android, appuyez sur votre avatar depuis la page d'accueil, et entrez dans le menu dédié à la Confidentialité. Vous n'aurez alors qu'à désactiver l'option Indicateurs de saisie.
Puis-je utiliser Whatsapp et Signal ? Vous pouvez bien sur utiliser les deux applications, qui sont des applications différentes et n'appartenant pas aux mêmes fondateurs et entreprise. Vous pouvez alors créer un compte Whatsapp et un compte Signal et utiliser les deux applications sans problèmes.
1 Ouvrez l'application Paramètres puis allez dans Sons et vibrations. 2 Sélectionnez Sonnerie ou Son de notification selon ce que vous souhaitez modifier.
Appuyez sur le menu notifications, puis messagerie. Appuyez sur signal sonore. Choisissez la sonnerie souhaité parmi les proposés, ou sélectionnez dans votre mémoire interne.
Accédez à Réglages > Notifications > Messages. Choisissez les options, y compris les suivantes : Activez ou désactivez « Autoriser les notifications » et « Distribution immédiate » pour « Notifications urgentes ». Configurez la position, les emplacements, le style et les sons des alertes.
tu as plusieurs options donc: dans notifications / message voir si tout va bien. dans son et vibrations voir si tout est bien configuré voir si tu n'es pas en silencieux via curseur latéral.
Solution 4 : vérifiez vos options de notifications
Pour vérifier vos réglages, accédez à « Réglages », appuyez sur « Notifications » et vérifiez si vous avez bien activé « Autoriser les notifications ».
Si votre appareil n'émet pas de son, vérifiez que votre téléphone n'est pas en silencieux, ou que le volume de votre téléphone n'est pas au minimum. Pour cela : depuis la barre de notification, vérifiez que le raccourci vers le mode silencieux (icône de cloche) n'est pas activé.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations ou Réglages > Sons. Sélectionnez une option (comme Sonnerie ou Nouvel e-mail) sous Sons et séquences de vibrations.
Installez Volume Booster depuis le Play Store en cliquant sur ce lien. Lisez un de la musique à partir de n'importe quelle application ou lancez une vidéo. Revenez sur l'écran d'accueil et lancez Volume Booster. Faites glisser le slider Boost vers la droite, à votre convenance.
Il convient de parcourir le paramétrage de ladite application. Assurez-vous dans un premier temps que le volume du téléphone n'est pas en mode silencieux. Déroulez ensuite la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Appareil → Son → Son de notif.
Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de messages.
Nous ne conservons pas les historiques des destinataires des messages ou des appels. Nous ne pouvons pas voir votre localisation partagée et Facebook non plus. Nous ne partageons pas vos contacts avec Facebook. Les groupes restent privés.
La protection des données sur WhatsApp laisse à désirer
Car l'annonce des nouvelles conditions d'utilisation a déclenché une vague d'indignation quant au fait que les données des utilisateurs pourront désormais être partagées avec Facebook et ses partenaires.
Que ce soit l'opérateur, la police ou bien Signal lui-même. Cela vaut évidemment si le protocole de chiffrement est robuste et vérifiable, deux caractéristiques qu'on retrouve dans Signal, puisqu'il s'agit d'une solution cryptographique open source.
Signal est catégorique, et veut être clair sur les données stockées : pas de nom d'utilisateur, d'adresse, de message, de contact, de groupe ou encore d'historique d'appel en sa possession. L'entreprise vante sa confidentialité, et veut le faire savoir.