Fleurs de naissance du mois de janvier : le perce-neige et l'oeillet. Fleurs de naissance du mois de février : la violette et l'iris. Fleurs de naissance du mois de mars : le narcisse. Fleurs de naissance du mois d'avril : la marguerite et le pois de senteur.
La fleur de naissance est une tradition ancestrale qui consiste à associer une fleur à son mois de naissance. Nous retrouvons des traces de cette coutume avant même l'ère du christianisme, dès l'Antiquité. Tombée en désuétude pendant longtemps, cette belle tradition connait un regain d'intérêt ces dernières années.
Pour une naissance, offrez des fleurs blanches.
Pivoine : « Protection rapprochée »
Couleurs : blanc, jaune, rose, rouge. Saisonnalité : avril à juin au jardin / mars à mai chez le fleuriste. Histoire : la pivoine est considérée comme la reine des fleurs en Chine. Langage des fleurs : généreuse, la pivoine exprime un désir de protection et de fidélité.
juillet. Le pied d'alouette est la fleur représentative des natifs de juillet. Cette fleur représente la délicatesse, le cœur ouvert, la douceur et la bienveillance. Le pied d'alouette est une fleur qui symbolise la légèreté, l'amour et la grâce.
Le houx, en tant que fleur de naissance de décembre, est également associé à certaines qualités et caractéristiques. On dit souvent que ceux qui sont nés en décembre sont généreux, honnêtes et responsables. Ces qualités sont également associées au houx, renforçant ainsi son lien avec le mois de décembre.
Le glaïeul, en tant que fleur de naissance d'août, est empreint de symbolisme. Il est associé à la force, à l'honneur et à la moralité. La fleur tire son nom du mot latin « gladius », qui signifie « épée », en raison de sa forme élancée rappelant une lame.
Chaque fleur a sa propre signification, mais voici quelques exemples courants : la rose rouge : symbole de l'amour passionné. Le lys : représente la pureté et l'innocence. La tulipe : peut exprimer l'espoir et la déclaration d'amour. Les marguerites : symbolisent l'amour sincère et la fidélité.
Dans le langage des fleurs, les pivoines sont traditionnellement associées à la guérison.
Langage des fleurs : la symbolique de l'hibiscus image à la fois de féminité, délicatesse et force.
Mais on trouve aussi le chèvrefeuille si parfumé, les iris, lupins, le muguet évidemment, ou encore les délicats branchages fleuris comme la spirée. On trouve encore des pivoines en juin mais c'est aussi le début des roses, si chères à mon coeur!
En français, le souci est aussi souvent appelé « souci des jardins » ou « souci officinal ». Cette fleur de naissance d'octobre, est parfois appelé « fleur d'or » en raison de la couleur de ses pétales.
Jacinthe : joie de vivre, délicatesse, amour
Forme/couleur : bleu, rose blanc, rouge.
Conclusion sur la fleur de naissance de Novembre
Il symbolise l'honnêteté, la vérité et l'intégrité. Les personnes nées en novembre sont souvent considérées comme étant loyales et honnêtes, et le chrysanthème est un reflet parfait de ces traits. De plus, le chrysanthème est également un symbole de bonheur et de joie.
SAGITTAIRE & STRELITZIA
La liberté est cruciale pour les Sagittaires. Ils apprécient leur indépendance et ont besoin d'espace pour se développer. Les fleurs qui correspondent bien à ce signe sont les lys, les freesias et les Strelitzia, car elles reflètent toutes la joie, la vivacité et l'énergie du Sagittaire.
Dans la religion catholique, le mois d'août est le mois du cœur immaculé de Marie, qui est intimement uni au Sacré-Cœur du Christ présent dans l'Eucharistie.
L'histoire et la signification de la fleur de naissance du mois d'avril. La marguerite a une longue histoire de symbolisme et de signification. Dans la mythologie grecque, la déesse Aphrodite a créé la marguerite pour honorer sa fille, la déesse de l'amour et de la beauté.
Le mois d'avril
Son nom vient du latin aprilis, qui était le nom donné à ce mois par les Romains en l'honneur de la déesse Aphrodite. Il justifie cette attribution d'abord par la proximité avec Mars (le mois et le dieu) et le fait que les Césars prétendaient faire remonter les origines de leur gens à la déesse.
La fleur de vie est considérée comme une figure géométrique sacrée et a de nombreuses significations dans l'histoire, les arts, l'architecture et la philosophie. Selon certains, son motif apaisant contiendrait les motifs géométriques à l'origine de la création de toutes choses.
Symbolique. Le Spathiphyllum est connu comme messager de la paix : sa fleur blanche symbolise le drapeau blanc.
Les Zinnia Roses
Les Zinnia Roses sont très colorées. Ces fleurs vivaces et disponibles toute l'année raviront vos bouquets, notamment grâce à la signification. En effet, ces dernières représentent l'amour éternel entre vous et votre partenaire.
Fleurs rouges pour la nouvelle maman, fleurs roses pour une petite fille, fleurs bleues pour un petit garçon, fleurs oranges et acidulées pour plus de prudence: tous les codes sont possibles et personnalisables.