Visiter le palais de l'Alhambra, monument emblématique d'Andalousie. Impossible de découvrir l'Andalousie sans faire un détour au palais de l'Alhambra de Grenade. Et pour cause ! C'est le monument le plus visité d'Espagne, avec près de 3 millions de visiteurs chaque année.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante.
Sur la côte de Huelva nous avons la plage la plus proche de Séville, Matalascañas, à côté du parc national de Donana, à seulement une heure, et considéré comme la plage officielle de Séville. D'autres plages sont également très proche Mazagon à 113 km, Isla Antilla à 134 km ou 133 km La Antilla.
Quelle est la meilleure période pour visiter l'Andalousie ?
Les époques de voyage les plus favorables pour l'Andalousie et l'Espagne du Sud sont le printemps ou l'automne. On y jouit de températures agréables, sans la foule. Au début du printemps, il peut encore faire frais en soirée et la baignade demande une certaine motivation (température de l'eau autour de 16 °C).
À Cordoue, il existe de nombreux marécages qui vous permettront de bronzer et de vous baigner. Le réservoir d'Iznájar a une capacité de 981 millions de mètres cubes, et dispose de plus de 100 kilomètres de rivage, ce qui en fait le plus grand réservoir d'Andalousie.
Costa de la Luz, del Sol ou d'Almeria sont des immanquables si vous souhaitez partir en Andalousie durant l'été et ainsi profiter du soleil et de la plage.
Quelle est la meilleure saison pour aller à Malaga ?
Si vous souhaitez partir à Málaga en Espagne, le climat est le plus favorable pendant les mois de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En moyenne, les mois les plus chauds à Málaga sont Juillet et Août, et le mois le plus froid de l'année est Janvier.
L'aéroport de Málaga (AGP ; 952 04 88 38 ; www.aena.es) est le principal aéroport international d'Andalousie et le quatrième plus grand d'Espagne, avec près de 60 compagnies aériennes reliant la ville à l'Espagne, à l'Europe, et au reste du monde.
La plage de Sotavento, sur l'île canarienne de Fuerteventura, est l'une des plages les plus photographiées au monde en raison de sa longueur et de sa beauté. 5 kilomètres de plages dont la physionomie change complètement en fonction des marées et de la lumière.
Quel est la plus belle ville à visiter en Andalousie ?
Cordoue, une ville incontournable pour un séjour culturel en Andalousie. Cordoba ou Cordoue est souvent en compétition avec Séville pour prendre la tête du classement parmi les plus belles villes d'Andalousie. C'est l'une des villes les plus visitées d'Espagne.
C'est la Route du Califat qui vous invite à voyager dans l'histoire de l'Andalousie. Cette région d'Espagne, où se sont déroulées des batailles entre Musulmans et Chrétiens, est riche d'une culture datant de 10 siècles.
Vous pouvez y aller en bus, c'est un trajet de 1.45hrs plus ou moins. Les gens de Seville vont beaucoup sur Matalascañas, parce c'est pas loin, at aussi sur La Antilla. C'est peut etre un peu plus belle matalascañas. Vous pouvez aller à la gare de bus de Seville et demander pour l'entreprise Damas.
La Méditerranée continue direction Grenade en Andalousie. Savez-vous que ses plus de 70 kilomètres de littoral sont connus sous le nom de Costa Tropical ? Cette région est appelée ainsi en raison de ses plus de 320 jours de soleil par an et de sa température moyenne de 20 degrés.